Ça ne va pas...

PianoPlaisante5

elle/elle·15 ans

1m

Salut. Je baisse mon masque, le temps de vous écrire. J'ai l'air heureuse, de bonne humeur tout le temps, forte devant mon entourage, ais a l'interieur....c'est le contraire.

J’écris ici parce que je me sens vraiment seule avec tout ce que je vis en ce moment. J’ai l’impression d’avoir plusieurs choses lourdes dans ma tête en même temps et je ne sais plus comment les gérer. C'est comme un cercle viscieux. Je ne me sens pas bien dans mon corps, je me compare beaucoup et mon estime de moi est vraiment basse. Dans mes amitiés, j’ai souvent l’impression d’être la grande soeur, de comprendre tout le monde, mais que personne en me comprends et ça me fait douter de ma valeur.De plus, il y acertaines choses que ej fais que j'aimerai beaucoup arrêter mais j'arrive pas. Ça me fait vivre beaucoup de honte et de culpabilité, même si je ne veux pas entrer dans les détails. Tout ça ensemble finit par affecter ma relation avec moi-même, avec mon corps, avec les autres et avec ma religion. Je me sens perdue et j’aimerais vraiment changer.J’ai deux mois d’été devant moi et j’aimerais en profiter pour aller mieux, comprendre ce que je ressens et arrêter de porter tout ça seule. Je veux avancer, mais je n’y arrive pas sans soutien. J’aimerais juste un espace où je peux parler sans être jugée et peut-être recevoir des conseils de personnes qui comprennent ou qui sont déjà passées par quelque chose de similaire. Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Réponses

KoalaAccueillante9

Préfère ne pas répondre

1m

allo @PianoPlaisante5

tu n'es pas seule 🦋

je suis confiante qu'avec le temps et des efforts tu arriveras à te sentir mieux avec toi même, je ne sais pas exactement c'est quoi qui cause ta détresse, mais si tu veux en parler on est là 🦋

sinon, c'est exigeant de porter un masque, je le comprends vrm. peut être pourrais tu essayer de prendre un peu de temps pour toi pour te soulager de ce fardeau ?

souvent les autres comprennent plus ce qu'on vit que ce qu'on pourrait penser, quand on laisse tomber son masque bcp font tomber le leur et souvent on se sent moins seule 🦋

jespere vrm que ça t'aide, puis que ça fait du sens avec ce que tu vis :)

tu n'es pas seule, 🦋🦋

KoalaÉpatante4

elle/elle

1m

Salut @PianoPlaisante5 !

Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mes il faut vraiment que tu arrête de te comparer aux autres. Tu dis que tu aimerais prendre plus soin de toi et justement avec l’été qui arrive c’est le moment ideal. Je te conseille de prendre le temps de t’écrire une summer bucket list avec tous les trucs que tu veux faire cet été et qui te font sentir bien. Par exemple, choisi quelques livres à lire, fait des masques pour la peau, fait du art and craft, cuisine, trouve un sport que tu aime et pratique toi, etc. Si jamais tu veux des idées de livres, d’activités, de skincare, de recettes, de films, des DIY, etc écrit un message et tag moi. J’espère que j’ai pu t’aider! Ps oublie jamais que tu es parfaite comme tu es! xxx❤️❤️

Dernières publications

Liste de discussions

ÉquitationAccueillant16

elle/elle

20h
    Stres, anxiété?

Au debut de l'été, j'ai adopter un chat et elle est super mignon et gentil, mais le problème ses que mon autre chat l'attaque pis elle fait souvent pipi au sol bref. Hier elle a fait pipi dans mon lit et la mes parents ne voulais pas avoir de problème avec les chats et je commence a me sentir mal a cause de tout se qui se passe et jai dit a ma mère que je savais pas si on devais ls garder mais la je sais pas pourquoi mais je me sent pas bien jai mal au coeur, je tremble et j'arrête pas de penser comme et si j'aurais pris un autre chat, si j'aurais pas demender un chat ou si je le remets au refuge. Sa me mets dans des états pas possible et j'ai peur de le dire a ma mère et mon père pour pas que sa fasse une chicane ou que je pleur a cause de sa sa me fait vraiment mal au coeur.

Ps: désoler si je mets pas assez de point dans mes phrases ou j'ai des fautes.

FajitasAttentive4

il/lui·13 ans

1j
    J'ai perdu mon meilleur ami ça va vraiment pas bien

J'aimerais avoir de l'aide. En fait, mon meilleur ami, on va l'appeler Antoine, il était juste mon pote pour l'argent. Genre, il n'arrêtait pas de me demander : "S'il te plaît, veux-tu qu'on achète des Takis ?" Tu vois, je disais oui, puis il a un peu trop profité de moi. Genre, deux ou trois mois, en tout cas, c'est arrivé en 2026, puis il m'a dit qu'il ne m'avait jamais aimé, puis il m'a traité de "N-word" et il y a un truc que je ne peux pas dire parce que je vais me faire bannir. C'était mon meilleur ami pendant deux ans, puis on se parlait. Au début, on s'insultait, puis j'ai fait un gros pavé pour dire toutes les vérités et mon dégoût pour lui. Depuis, j'ai plus, mais aujourd'hui, ils sont devenus monotones. Oui, le contraire, mais j'ai perdu de l'énergie. Je pense à tous ces bons moments que j'avais, puis on va me traiter de dépressif, mais j'écoute des musiques de l'artiste Overthink. Je pense que c'est ça son nom. C'est que ça me rappelle ce qu'il écoutait parce qu'il m'avait fait écouter lui, et en plus, j'aime l'artiste. En fait, j'aime le style indie rock. Je ne sais pas, je commence à avoir du vrai plaisir à écouter ça. Oui, c'est ça, je ne vais plus bien, mais je recommence à me refaire des amis, et maintenant que j'ai un nouveau meilleur pote qui est un bon ami. Bon, c'est ça. Merci.

FajitasAttentive4

il/lui·13 ans

1j
    J'ai découvert que je suis bisexuelle

J'aimerais parler à quelqu'un de mon age je suis accro à la masturbation c'est à cause des problèmes puis-je découvrir que je suis bisexuel

LilasApaisante17

elle/elle

1j
    Dépistage

Allo j'ai 16 ans et j'ai eu plusieurs partenaire sexuel et j'aimerais me faire dépister sans que mes parents le sache, cependant je ne sais pas comment je peux faire pour me faire dépister complètement genre avec les prise de sang et tout. J'aimerais être accompagné mais est ce que c'est obligé d'être un parent?