TOC

SafranCharismatique5

elle/elle

1m

Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

Réponses

CactusMature16

elle/elle·14 ans

1m

Allo!

Jai été diagnostiquer à 4 ans pour un TOC donc je comprends. Depuis moins d'un an, je suis ''guérie''.

Ce qui m'a surtout aidé ça a été de lui donner un visage, une personnalité et une vie.

Je l'ai appelé Scott pcq il y a le mot toc a l'intérieur de ce nom. Ça peut paraître niaiseux mais je l'imaginais me dire que mes mains étaient encore sales que peut-être que je ne les avais pas lavées comme il faut pis que j'allais etre malade si je ne continue pas. Quand je me rendais compte qu'il parlait faisais genre je mettais dans la poubelle et que je bloquait l'entrée dans ma tête.

Ça ne marchais pas tjrs ça c sur mais a chaque fois que ca marchait, j'essayais de m'en rappeler comme preuve que c possible d'arrêter les compulsions.

Sinon, ce qui marchais c'était de me demander qu'est-ce qui va arriver. Exemple:

Qu'est-ce qui va arriver si jai les mains sales?

Je vais etre malade.

Qu'est-ce qui va arriver si je suis malade?

Je vais peut-être vomir.

Qu'est-ce qui va arriver si je vomi?

Ça va pas etre le fun.

Est-ce si grave que ca?

Non

Un autre exemple:

Qu'est-ce qui va arriver si j'ai liker une photo pas rapport de qqun que je connais

La personne va le voir.

Qu'est-ce que va arriver si la personne le vois?

Pas grand chose.

Est-ce si grave que ca?

Non

Aussi, la raison pk j'avais mon TOC était le mélange de mon anxiété chronique et mon stress donc jai éliminé le stress. Dans mon cas s'était mon père qui est narcissique. Je n'ai plus de contact avec lui et c depuis ca que mon TOC c amélioré. Je pouvais me concentrer sur ma ''guérison'' au lieu de comment me pas me faire manipuler.

Il faut vrmt que tu te dise que tu n'est pas le TOC. Tu est une personne qui peut vivre sans lui. Il va y avoir des hauts et des bas(omg ca sonne cliché ça) c normal

Je te souhaite bonne chance et bon succès!

Répond à mon commentaire quand tu le voit plz.

🩵🩵🩵

SafranCharismatique5

elle/elle

1m

Allo, merci beaucoup pour ta réponse. De qui mélange c’est que je ne sais pas comment différencier les pensée ‘toc’ et mes vraies pensées. Déjà que je me demande si je suis une mauvaise personne si je pense que j’ai regarder une copie de Quelqu’un d’autre pendant un examen ou si j’ai regarder un gars lorsque j’ai un chum (jsp si sa fait du sens dsl). Je me demande si c’est vraiment moi ou pas. J’aimerais besoin d’un conseil pour sa, 😅.

CactusMature16

elle/elle·14 ans

1m

Recoucou!

Reconnaitre les pensées c le plus dur ca c vrai😅

J'utilise les lunettes

Lunettes rose: pensées trop belles pour etre vrai. Contribuent à l'évitement.

Lunettes normal: pensées réalistes

Lunettes de soleil (noir): pensées intrusive. Peuvent entraîner des compulsions

Je me base sur comment je me sens dans la situation. Exemple: je vais etre malade.(je sais je tourne bcp autour de ca c ma phobie) je capote pis je commence a full me laver les mains donc lunettes noir. Là si je me dit que tout va bien aller je ne vais jamais etre malade je met les lunettes roses. J'évite la situation et a court terme je me sens mieux. Finalement si je met les lunettes réalistes je me dit que peut-être que je vais etre malade. Je me lave les mains UNE fois et les microbe devrait etre parti. Au pire si jai a être malade je vais l'être.

Je sais très biens que mes truc peuvent paraître bébé(on me la deja dit) mais il marche pour moi et je l'espère poir toi aussi et j'en ai pas trouver d'autre😅

🩵🩵🩵

Dernières publications

Liste de discussions

CaféPerspicace6

elle/elle

3j
    C compliqué

En fait cv faire bientot 3 mois je suis en couple avec mon chum sauf que on se voit plus, il repond jamais ou met vraiment beaucoup de temps a repondre et sa mere ma dit quelle voulais plus jamais me revoir je veux le quitter mais je sais pas si je vais regretter pcq je me sens juste pas bien pas que je l aime plus juste g en ai marre et pour le quitter je sais pas comment faire (le voir, en appel ou 3n message) ...

PianoPlaisante5

elle/elle·15 ans

3j
    GROSSE.

Ok. Alors ne me jugez pas, mais.. hehehe, j'ai fait une recherche sur notre cher ami Google, et j'ai appris que j'étais... obèse. Alors, BAM! Ça claque, je vous l'assure. Oui, je sais que je suis suis plus ronde que la moyenne, mais obèse? Je ne m'y attendais pas. J'ai peut-être l'air drôle ou sarcastique, mais interieurement, (il y en surement d'entre vous qui sont comme ça aussi) ... comment vous le dire... ÇA VA PAS. Mon estime de moi est merdique, je me compare (mes yeux, c'est litteralement des scanners, bro), mais TOUT est caché sous ce sourire, sous ce sarcasme. Tout le monde est aveugle, personne ne voit que je ne suis ps toujours enjouée, forte et bla bla bla. Non. Alors, si il y a quelqu'un comme moi ici, ou qui a traversé ce que je vis, montrez-vous (je ne suis pas un spécimen unique, quand même ?). Je vous devrai quelque chose, lol. Pour vrai, merci vraiment, d'avance.

TerreIntéressant9

il/lui·12 ans

4j
    J’ai besoin de conseil

Je viens de finir mon primaire et j’avais un début de relation amoureuse mais vraiment un petit début avec quelqu’un mais c’étais pas très précis mais quand je lui ai dit que j’avais un crush sur elle elle m’a juste dit « Super ! » et elle est partie, je ne suis pas sur parce que a notre petit bal de fin de primaire on a pris un photo ensemble et on a presque passé le bal ensemble. J’ai vraiment de la peine, j’ai besoin de conseil.

TerreIntéressant9

il/lui·12 ans

4j
    Ma première fois

Salut tout le monde ! J’ai une question. Je le sais que je suis plutôt jeune ( 12 ans ) et que je ne devrais peut être pas faire ça. Mais je me demande, j’ai envie d’avoir une relation sexuelle avec quelqu’un. Le secondaire arrive et je me ferais surement des petites amies mais j’ai un problème. Déjà je n’ai pas de préservatif/condom chez moi et je n’ai pas envie de le demander a mes parents car je vais surement les déçevoir. Alors ma question est, comment je pourrais avoir une relation sexuelle ( ou juste faire l’amour ) avec quelqu’un sans lui transmettre de virus quelqu’onque sans préservatif/condom, si c’est possible.