attachement aux profs

avatar

PizzaPrécise14

elle/elle·17 ans

3m

hello!

javais besoin de partager et peut etre davoir des conseils! bon en bref je me suis fait toujour intimider du primaire au secondaire et au secondaire javais une prof incroyable qui macceillais dans sa classe durent les moments les plus difficiles. jai maintenent graduée mais jai une réel lien dattachement envers elle mais a la fois nous sommes comme amies i guess. jveut dire elle menvoie des photo de sont voyage et tout. vous en penser quoi?

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·18 ans

    3m

    Salut!

    Honnêtement moi je n'y vois rien de mal à ce qu'un lien se soit former entre vous. Si jamais tu trouves que ça dépasse la limite et que tu ne te sens pas trop à l'aise, alors tu pourrais lui en parler, mais sinon de mon point de vue, je ne trouve pas que c'est déplacé. Moi aussi j'ai développer un certain lien avec une de mes profs et je lui envoie régulièrement de mes nouvelles et je suis allée la voir à l'heure du midi (alors que je suis au collégial) pour garder ce lien. Tout comme toi, elle m'a beaucoup aidé et je ne crois pas que parce que tu gradues, ça signifie que vous ne pouvez plus vous voir.

    Honnêtement, je trouve ça assez chouette d'avoir un lien comme ça, je me sens privilégié, je ne sais pas si c'est le cas pour toi, mais je trouve que c'est quelque chose de précieux et je t'encourage à continuer de garder contact SI ça te fait du bien.

    ✨

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    3m

    Salut @PizzaPrécise14 !

    Je comprends vraiment ce sentiment, moi aussi cette année j'avais une prof tellement cool et gentille. Genre elle nous donnait de la bouffe et acceptait toujours qu'on se confie à elle (elle connaissait tous les potins) !

    C'est normal qu'après tout ce temps passé avec elle, tu sois attaché à elle; elle t'a quand même aidé toute l'année.

    D'après moi, le fait que vous soyez devenue amie est vrm cool parce qu'elle a visiblement fait beaucoup pour toi et qu'elle aussi t'apprécie. Si tu serait encore son élève et qu'elle t'envoyait des photos de voyage, ça serait un peu innapropiré mais comme tu as gradué, je pense que c'est correct (tant que ça devient pas bizarre mais d'après moi non). Plein de gens ont des amis plus vieux quand ils sont adulte.

    J'espère que tu vas passer un bel été :)

    @AmandeIndulgent10

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    11h
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    16h
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    22h
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule

  • avatar

    SushisCréative7

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    1j
    Trans?

    Salut !

    Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...

    Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.

    Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.

    Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.