Avoir un téléphonne..

avatar

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

22j

Coucou!!Tout le monde à un cell à part moi,mais ma mère veut pas,comment la convaincre???Je suis assée vielle et mature pour en avoir un je trouve..Mais à chaque fois que j'essaie de lui parler de ça,elle veut rien savoir,comment faire??SVP aidez-moi!!Merci,bonne journée(soirée)!!

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·17 ans

    21j

    Salut!

    Je comprends ton désir d'en avoir un, mais je comprends également ta mère qui veut sûrement te protéger. Perso, j'ai fait tout mon secondaire 1 sans cell et honnêtement, ça s'est super bien passé! Mais je te comprends d'en vouloir un!

    Lui as-tu demandé pourquoi elle refusait? Est-ce que c'est pour l'argent, le fait qu'elle ne veut pas que tu sois toujours dessus, que ce n'est pas nécessaire?

    En sachant exactement pourquoi elle ne veut pas, tu pourrais alors réagir en conséquence. Si c'est pour l'argent, tu pourrais faire ta part et faire du gardiennage ou quelque chose qui t'aiderait à amasser un peu d'argent de poche. Si c'est pour le temps d'écran et les problèmes qui viennent avec, tu pourrais lui dire que tu es prête à respecter un quelconque horaire établi ensemble. Elle peut aussi activer un mode de contrôle parentale, ce qui lui assurait que tu n'ailles pas sur des applis qu'elles ne veut pas. Au début et à ton âge, ça peut être une bonne façon de contrôler son temps d'écran et sur le contenu qu'on voit. Si c'est parce qu'elle ne trouve pas ça nécessaire, donne-lui les raisons de pourquoi tu en aurais besoin. Montre-lui aussi que tu es responsable, que tu vas en prendre soin et que si tu en as un, tu vas l'utiliser d'une bonne manière.

    Je te souhaite courage dans tes démarches, mais dis-toi que ce n'est pas grave de ne pas en avoir un tout de suite et que de doute façon, au secondaire, tu ne pourras pas l'utiliser. Si jamais il y a des personnes qui se moquent de toi, alors éloigne-toi à tout prix!

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    18j

    merci!!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    1j
    Que du silence...

    Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!

  • avatar

    LavandeVigilante2

    elle/elle·14 ans

    1j
    En parler a mes parents

    Salut! Ça fait deux mois que je sors avec mon copain, nous deux on a 14 ans et on a commencé a avoir des relations. Tout va bien et je me sens prete et a l'aise, y'a juste un truc qui me tracasse; j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur de leur reaction. C'est un poids sur mes épaules et ils me demandent régulièrement si j'ai eu des relations et je leur ment en pleine face de peur de les decevoir donc je leur dis non et ils me félicitent et me disent de prendre mon temps, mais je préférerais beaucoup pouvoir etre honnête avec eux mais j'ai peur que ma mère m'empêche d'aller redormir chez mon petit ami. Des conseils sur comment aborder le sujet, etc?

  • avatar

    RoseCalme8

    elle/elle

    2j
    Cellulaire

    Saluttt la ganggg

    En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell

    Je sais je suis bizarre😭

    Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres

    Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école

    Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine

    Mais pour moi c pas assez

    D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??

    @KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗

    Merciiiiii

  • avatar

    HalloumiMature13

    elle/elle·14 ans

    2j
    Mes peur pour ma première fois

    Bon g deux question 😅

    Depuis environ 2 mois je suis en couple et nous avons vraiment envie de faire des bail . Lui il a deja fait des bail avec une autre fille, mais moi non donc je suis stressé. le truc c que g HYPER peur de tomber enceinte, même si on se protège g peur que le comdon craque ou quil y est un quelquonque problème. Je prend ́a pilule depuis mes 12ans pour des fluctuation d'humeurs, mais g de la misère a la prendre toujours a la mm heure , est-ce que je m'inquiète trop ou c normal ?

    L'autre c que g hyper peur d'avoir mal ou de trouver l'acte désagréable ou inconfortable voir malaisant mais si c fait avec mon chum , est ce que ca fait mal ou est-ce des fois désagréable ?