Relation à distance
SagittaireTravailleuse11
elle/elle·15 ans
Salut la gang! Je suis nouvelle sur Tj.
Il y quelques mois, j'ai rencontrée un gars, mais sur les réseaux. Nous habitons à quatre heures de route l'un de l'autre. Ce qui ne nous a pas empêchés de continuer à se parler quand même.
Je me pose des questions parce qu'il est plus vieux que moi. J'ai 15 ans et lui 17. Il vient tout juste de finir son secondaire, je n'ai aucune idée s'il va au cégep l'année prochaine je ne lui ai pas demandé. Il a déjà un appartement.
Je n'ai pas parlé de tout ça à mes parents puisque j'ai peur de leur réaction quand je leur dirai son âge, qu'il habite à quatre heures de route et que nous nous sommes rencontrés sur les réseaux. Comme vous pouvez le deviner, mes parents ne sont pas très d'accord avec les rencontres sur les réseaux, de nos jours. Ce que je comprend avec toutes les personnes qui se font passer pour d'autres.
J'aime beaucoup ce garçon et je ne veux pas couper les ponts avec lui, mais je veux aussi que mes parents le sachent.
Donnez-moi des conseils!
Dernières publications
Liste de discussions
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
-
CaféChanceuse3
elle/elle
1jComment savoir si je suis prête à le faire?Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?
-
LavandeMinutieuse8
elle/elle·20 ans
1jDoigterPourquoi je ressens rien dans je me doigte? Je mets mes doigts à l’intérieur mais rien. Même si je les bouge partout je sens rien, juste de la pression
-
SoccerJudicieuse5
il/lui
1jMa blonde est en dépression et me demande de l’espaceSalut j’aurais besoin de conseils parce que je suis vraiment perdu dans ma relation en ce momentMa blonde traverse une dépression et depuis quelque temps elle est beaucoup plus distante avec moi elle a moins envie d’affection et récemment elle m’a demandé de l’espace et de la laisser seuleJ’essaie vraiment de respecter ça mais c’est difficile parce qu’avant on était extrêmement proches on se voyait presque tous les jours et on a même vécu ensemble pendant un moment maintenant ça fait quelques jours qu’elle ne me parle presque plus et mon cerveau commence à imaginer qu’elle est fâchée contre moi ou qu’elle veut me quitterJe sais qu’elle va mal et je ne veux surtout pas lui mettre de pression mais en même temps le silence me fait beaucoup souffrir et j’ai besoin d’un minimum de communication dans une relationComment je peux respecter son besoin d’espace sans complètement m’oublier moi-même et combien de temps est-ce que je devrais attendre avant de lui reparler de tout ça ?
Réponses
TacoAdmirable14
elle/elle
Salut! Merci d’avoir partagé ce que tu vis, c’est vraiment courageux de venir en parler ici. On sent que tu tiens à ce garçon, mais aussi que tu veux rester honnête avec tes parents, et c’est très mature de ta part. Beaucoup de jeunes vivent ce genre de situation, surtout quand une relation commence en ligne, alors tu n’es vraiment pas seule.
La différence d’âge entre vous n’est pas énorme, mais elle peut quand même créer des questions, surtout parce qu’il a déjà fini le secondaire et vit en appartement. Ce n’est pas forcément un problème, mais c’est normal que tu te demandes si vos réalités sont différentes. Ce que tu ressens est valide.
Pour tes parents, c’est compréhensible qu’ils soient prudents avec les rencontres en ligne. Ils veulent te protéger, et ça vient souvent d’un bon endroit, même si ça peut être frustrant. Tu n’as rien fait de mal en parlant avec ce garçon, mais leur réaction peut te faire peur, et c’est normal aussi.
Tu pourrais commencer par leur parler de façon progressive, sans tout dire d’un coup. Par exemple, leur mentionner que tu discutes avec quelqu’un depuis un moment, que ça te fait du bien, et que tu veux leur en parler parce que tu veux être transparente. Tu peux aussi leur expliquer que tu comprends leurs inquiétudes et que tu es prudente. Souvent, quand les parents sentent qu’on réfléchit et qu’on se protège, ils écoutent mieux.
Et pour le garçon, rien ne t’oblige à couper les ponts. Tu peux prendre ton temps, voir comment la conversation avec tes parents se passe, et décider ensuite de la meilleure façon d’avancer. Tu as le droit d’aimer quelqu’un, mais aussi le droit de te sentir en sécurité et soutenue.
Tu n’as pas besoin de tout régler en une seule discussion. L’important, c’est que tu restes honnête avec toi-même et que tu avances à ton rythme.
Bref, j'espère que ça t'a aider et si tu veux d'autres conseils, ne te gêne pas pour les écrire