Je comprend pas les trans

avatar

QuinoaCréatif3

elle/elle

2m

Quelqu’un peut m’éclairer au sujet des trans? Comment un homme peut savoir ce qu’est d’être une femme alors qu’il n’en est pas une. Et comment sait-il qu’il en est une si les vêtements, les apparences, les emplois ne définissent pas une femme? J’ai de la difficulté à comprendre et j’aimerais m’éclairer alors qu’il y a de plus en plus de trans.

Réponses

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    2m

    Salut @QuinoaCréatif3 !

    C'est super que tu t'intéresse à ce sujet. Personnellement, je ne suis pas trans, mais je vais essayer d'y répondre le mieux que je peux.

    Se sentir trans, ce n'est pas nécessairement juste vouloir être un autre genre. C'est aussi ne pas se sentir comme le sexe qu'on nous a attribué à la naissance et vouloir changer cela.

    Si cet exemple peut aider, je pense trouver les gars moins attirants vu qu'ils peuvent moins me comprendre, alors j'ai possiblement développé une attirance pour les filles. Être trans, c'est un peu la même chose: ce n'est pas nécessairement pouvoir s'identifier avec notre genre attribué à la naissance et notre corps, alors qu'on se sentirait davantage mieux dans un autre.

    De plus, on ne s'identifit pas juste à un genre en fonction de notre corps, mais aussi avec nos pensées et ce qui nous fait sentir bien.

    J'espère que c'était utile et je te souhaite une belle journée!

  • avatar

    TofuÉpatante7

    elle/elle·15 ans

    2m

    Salut!

    Moi, personnellement, je ne suis pas trans, mais j'ai entendu une explication dans une série un jour qui m'avait bien donné l'image de ce que peuvent ressentir les trans:

    Je ne sais pas si tu es droitière ou gauchère, mais prenons le cas où tu es droitière.

    Donc, tu es droitière. Tu ne le savais pas à la naissance, c'est juste quelque chose d'inné pour toi. Mais depuis que tu es petite, on te force à écrire de la main gauche… Tu vas toujours avoir l'impression d'avoir quelque chose qui cloche et pas te sentir à l'aise à écrire de la main gauche.

    C'est en gros et en très résumer la meme chose pour les trans.

    J'espère avoir aidé, et offencer ou blesser aucune personnes trans. Si je me trompe ou ce n'est pas exactement ca n'hésitez pas à me reprendre.

    En tout cas j'envoie de la force à tous les trans et aux personnes en questionnement! Soyez vous-même à 100%

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaAuthentique3

    elle/elle·14 ans

    22h
    je suis victime dintimidation parce que je suis therian

    salut en fait je me fait intimider a mon ecole parce que je suis therian et que je porte ma queue et mon masque je ne c plus quoi faire autre therian avez vous des conseils?

  • avatar

    CitronelleProductive5

    elle/elle

    23h
    j’ai besoin d’aide

    salut! je suis en fréquentation avec un gars merveilleux il repond parfaitement à mes attentes et on s’entend vrm bien! mais ya un petit truc qui me freine et j’arrive pas à savoir quoi. si vous vous avez déjà été en couple, comment ça c’est passé au debut?

  • avatar

    LoutreGentille6

    elle/il

    1j
    Besoin de conseils

    Salut, je suis en secondaire 4 et j'aimerais avoir des conseils puisque, je suis une personne très anxieuse et les examin orale son l'une de mes pire crainte au point que parfois il m'arrive de me blesser inconsiament. Est-ce-que vous avez des conseils a me donner pour diminuer le stress et éviter de me blesser? S'il vous plais.(désolé pour les faute d'orthographe ces ma première publication)

  • avatar

    ChevalAdmirable9

    elle/elle·14 ans

    1j
    Perdue

    Cc je suis perdu j’aide tout le monde et je ne sais plus quoi fair de moi je suis perdu je sais pas se qui m’arrive j’ai commencé à me faire du mal à fumer arrête de manger j’ai de la misère à aller à l’école. Je fais juste mes avant midi je sais pas ce qui se passe avec moi c’est bizarre si j’ai l’impression que je suis perdu dans mon cerveau, j’arrive même pas à comprendre ce qui se passe, c’est compliqué y a rien qui m’intéresse alors qu’avant je dessinais chanteuse, je faisais des trucs avec mes amis, mais là je suis capable si j’ai besoin de t’écouter pis te parler, mais je sais pas qui