Pilule contraceptive
SoleilAdorable14
elle/elle
Salut !
Enfaite sa fait un moment que je suis avec mon copain et ces temps ci ont veut avoir un rapport , il a demandé à sa mère des condom mais je ne prend pas la pilule et sa mère s’inquiète pour sa et le fait stressé.. Esque c’est vraiment grave si je la prend pas mais ont met un préservatif quand même ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
TisaneTravailleuse1
elle/elle
2jMa vieBonjour, c'est la première fois que j'écris sur cette plateforme j'hésite énormément mais vue que beaucoup parle de tout alors je vais en faire de même. Je suis jeune mais ont parlé déjà de sexualité, pourtant le problème c'est que même si beaucoup veulent j'hésite depuis mon agression j'ai compris que je suis livrée à moi même et si j'essaie que la personne refuse d'arrêter comme avant... Je serais pas capable de le supporter. Je ne sais pas quoi faire. Suivre les gens ou je pas le faire...
-
PaprikaAmusé1
elle/elle
2jJ’y arrive puSalut j’ai besoin d’aide. Ne pensez pas que je suis en danger ou quoi que ce sois, ce ne sont que des pensées pensantes. Mais J’aurais genre aucun problème à partir. J’ai des amis mais pas aussi proche au point de dire que je les aime plus que tout et que je ferais tout pour eux. J’ai un chum mais des fois c bof jsp. La danse jsp pk je continue même j’aime pu ça. L’école j’arrive pu. Je me projete pas dans le futur jsp quelle carrière je veux jsp si j’veux des enfants mais en fait j’y pense même pas genre j’ai pas envie d’arrivé à mon futur. J’ai pas envie de tout gérer ni rien. J’ai pu rien qui me pousse à avancer pis ça me brise le coeur pcq j’veux pas faire du mal à mes proches mais c dure. Je pense pas que jvais m’en sortir frl. Je feel pas jsp quoi faire je veux partir mais je veux pas mourir je veux juste que tout arrête de faire mal.
-
BubbleteaPositive16
elle/elle
2jCoincé entre 2 groupes d'amis ?Allô tout le monde :>! J'ai besoin de vos conseils. Depuis le primaire, j’étais dans un groupe de 4 amies. Je viens de passer un an à l’étranger et à mon retour pour la rentrée, tout a changé : elles se sont éloignées et ma meilleure amie s'est fait une nouvelle gang.Je me retrouve dans la classe des deux autres filles, mais on n'a plus trop la même vibe... Je ne me sens pas totalement moi-même avec elles, alors que je rigole tellement plus avec ma meilleure amie !J'aimerai passer plus de temps avec elle et ses nouveaux amis, qui ont l'air super sympas.Le problème, c'est que je suis timide et j'ai peur de foncer. En plus, je crains qu'en m'éloignant des deux filles de ma classe, je finisse par me faire exclure et me retrouver toute seule pendant les cours.Qu'est-ce que je devrais faire pour m'intégrer au nouveau groupe sans me mettre à dos ma classe ?
-
SorbetChaleureuse11
elle/elle·14 ans
3jjme suis fait ghoster #arkSo, iykyk mais j'avais fait un post sur mon crush aka Dracula. Jparlais avec elle et tout et la elle m'a ghoster GENRE ARKKKEEEUHHHH. jpense que j'aurais préféré recevoir un message du genre 'jmen caliss de toi jveux pu te parler' que me faire ghoster. PIS SINCE WHEN DO I GET GHOSTED GENRE WTFF????? js que c'est pas bien mais normalement c un peu moi qui ghost mais jvais pu jamais refaire ça parce que j'ai eu du karma pis mtn je sais ce que ça fait. PIS CA FAIT CHIER. pis la elle a une crush ALORS QUE ELLE M'AVAIT DIT 'OH OUI JVEUX PAS DE RELATIONS LIVE' BLAH BLAH BLAH MAIS PARDON WTF. je l'ai pas 'stalk' depuis 5 heures everyone say 'yay' please LMAO. Donc voila mon monthly crash out :D
Réponses
TacoAdmirable14
elle/elle
Salut!
C’est super que toi et ton copain preniez le temps de vous informer avant d’avoir un rapport, ça montre que vous voulez faire les choses de façon responsable.
Pour répondre à ta question : ce n’est pas “grave” de ne pas prendre la pilule si vous utilisez un préservatif correctement, parce que le préservatif est déjà une méthode de contraception qui protège à la fois contre une grossesse et contre les infections transmissibles sexuellement. Beaucoup de couples se fient seulement au condom, surtout au début.
Par contre, la pilule peut être un ajout si toi tu veux te sentir encore plus en sécurité, mais ce n’est pas une obligation. Ce qui compte, c’est que toi tu sois à l’aise avec ce que tu utilises comme protection.
Si la mère de ton copain est inquiète, c’est probablement parce qu’elle veut éviter que vous viviez du stress ou des conséquences non voulues. Mais au final, c’est à vous deux de décider ce qui vous convient.
Si tu veux être certaine, tu peux aussi parler à un·e professionnel·le de la santé — ils sont là pour répondre à ce genre de questions sans jugement.
L’important, c’est que tu te sentes respectée, informée et en contrôle de tes choix.
Bref, j'espère que ça t'a aider, si tu as d'autre question, ne te gêne pas pour les poser
BiscuitJuste11
elle/elle·16 ans
slt a toi . non si vous utiliser deja un preservatif ses deja bien ses sur que ses encore plus safe den avoir deux ...
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
Salut @SoleilAdorable14 !
Je ne pense pas que ce soit si grâve que tu n'utilise pas de pilule contraceptive même si c'est recommandé. Tant que toi et ton partenaire utilisez très bien le condom, les chances que tu tombes enceinte sont relativement faibles, surtout si vous n'avez pas de relations fréquemment.
Sinon, il existe pleins d'autres contraceptifs hormonales, comme le timbre contraceptif, l'anneau vaginal et même un contraceptif d'urgence dans le cas où le condom se brise.
Bref, c'est toujours mieux d'avoir deux méthodes de contraception différentes, mais c'est mieux qu'une seule nous plaise et qu'on l'utilise très bien que deux qu'on utilise vraiment mal. J'espère que ça t'a aidé et je te souhaite une belle journée!
RamenCaptivant14
elle/elle·21 ans
Bonjour!
Le fait de ne pas avoir de contraception de ton côté n'est pas "grave", mais c'est recommandé. L'utilisation du condom est une méthode de protection fiable, mais pas sans risque. C'est pour cela qu'il est recommandé de le combiner avec une autre contraception comme la pilule contraceptive, par exemple.
Si c'est ce que tu souhaites, tu peux regarder avec tes parents (si tu as moins de 14 ans) pour prendre un rdv chez le médecin afin de te faire prescrire une contraception. Si tu as plus de 14 ans, tu peux faire les démarches seule sans l'autorisation de tes parents. Dépendant où tu habites, tu peux regarder aussi pour les cliniques jeunesse, souvent ils peuvent prescrire une contraception. C'est moins long qu'attendre un rdv chez le médecin et la consultation est généralement gratuite.
Je te conseille de faire quelques recherches également concernant les méthodes de contraception hormonale ! Il n'existe pas seulement la pilule, peut-être que tu trouveras mieux dans une contraception sous une autre forme!
Bonne recherche et félicitations d'être prudents ;)