Crises de... Panique??
TerreReconnaissante2
elle/elle
Coucou!
Depuis plusieurs mois, près d'un an même, il y a quelque chose qui m'arrive régulièrement. Pendant des mois j'ai cru que c'était un problème physique; problème de glucose, baisse de pression... Je me demandais ce qui n'allait pas sur le plan physique. En fait, ce qui arrive, c'est que sans aucune raison, parfois, je vais soudainement me sentir très mal. Nausée, étourdissement, coeur qui bat vit, faiblesse. Comme j'ai dit, je croyais que c'était purement physique, mais j'ai ensuite remarqué que si quelque chose me distrayait quand ça arrive, genre une amie, ça aidait. Je me suis dit, pas normal que de parler à quelqu'un aide si c'est physique. J'ai compris que c'était lié à du stress ou à de l'anxiété, je n'en avait jamais eu l'idée. C'est logique avec le coeur qui bat vite. Le truc, c'est que je ne sais toujours pas pourquoi ça m'arrive. Ça frappe sans raison et je me sens très très mal. Une fois en math, j'ai passé le cours complet assise à regarder le bureau, sans avoir sorti mes cahiers, rien, car je sentais ça mais plus fort que d'habitude. Physiquement mal. Je n'aurais pas cru que ce sont des crises d'angoisse... Souvent quand on en entend parler, on pense a quelqu'un qui a du mal à respirer. Ça ne m'arrive pas, et ce n'est pas visible par les autres que quelque chose est en train de m'arriver. Peut être des crises d'anxiété? Je ne sais pas ce que c'est. Ça semble arriver souvent quand j'étais perdue dans mes pensées et que soudainement je reviens a la réalité. Sauf qu'évidemment, ça ne devrait pas causer autant de stress ça... Est-ce que quelqu'un vit/a vécu quelque chose comme ça? Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être? C'est problématique car ça m'empêche de manger le matin, parfois aussi le midi. En fait, ces "attaques" n'arrivent presque que le matin, bizzarement. Et dans cette même période, c'est dur de manger. Autre raison pourquoi j'ai cru que c'était physique, mais ça ne l'est pas. Merci!!
Dernières publications
Liste de discussions
-
TisaneTravailleuse1
elle/elle
2jMa vieBonjour, c'est la première fois que j'écris sur cette plateforme j'hésite énormément mais vue que beaucoup parle de tout alors je vais en faire de même. Je suis jeune mais ont parlé déjà de sexualité, pourtant le problème c'est que même si beaucoup veulent j'hésite depuis mon agression j'ai compris que je suis livrée à moi même et si j'essaie que la personne refuse d'arrêter comme avant... Je serais pas capable de le supporter. Je ne sais pas quoi faire. Suivre les gens ou je pas le faire...
-
PaprikaAmusé1
elle/elle
2jJ’y arrive puSalut j’ai besoin d’aide. Ne pensez pas que je suis en danger ou quoi que ce sois, ce ne sont que des pensées pensantes. Mais J’aurais genre aucun problème à partir. J’ai des amis mais pas aussi proche au point de dire que je les aime plus que tout et que je ferais tout pour eux. J’ai un chum mais des fois c bof jsp. La danse jsp pk je continue même j’aime pu ça. L’école j’arrive pu. Je me projete pas dans le futur jsp quelle carrière je veux jsp si j’veux des enfants mais en fait j’y pense même pas genre j’ai pas envie d’arrivé à mon futur. J’ai pas envie de tout gérer ni rien. J’ai pu rien qui me pousse à avancer pis ça me brise le coeur pcq j’veux pas faire du mal à mes proches mais c dure. Je pense pas que jvais m’en sortir frl. Je feel pas jsp quoi faire je veux partir mais je veux pas mourir je veux juste que tout arrête de faire mal.
-
BubbleteaPositive16
elle/elle
2jCoincé entre 2 groupes d'amis ?Allô tout le monde :>! J'ai besoin de vos conseils. Depuis le primaire, j’étais dans un groupe de 4 amies. Je viens de passer un an à l’étranger et à mon retour pour la rentrée, tout a changé : elles se sont éloignées et ma meilleure amie s'est fait une nouvelle gang.Je me retrouve dans la classe des deux autres filles, mais on n'a plus trop la même vibe... Je ne me sens pas totalement moi-même avec elles, alors que je rigole tellement plus avec ma meilleure amie !J'aimerai passer plus de temps avec elle et ses nouveaux amis, qui ont l'air super sympas.Le problème, c'est que je suis timide et j'ai peur de foncer. En plus, je crains qu'en m'éloignant des deux filles de ma classe, je finisse par me faire exclure et me retrouver toute seule pendant les cours.Qu'est-ce que je devrais faire pour m'intégrer au nouveau groupe sans me mettre à dos ma classe ?
-
SorbetChaleureuse11
elle/elle·14 ans
3jjme suis fait ghoster #arkSo, iykyk mais j'avais fait un post sur mon crush aka Dracula. Jparlais avec elle et tout et la elle m'a ghoster GENRE ARKKKEEEUHHHH. jpense que j'aurais préféré recevoir un message du genre 'jmen caliss de toi jveux pu te parler' que me faire ghoster. PIS SINCE WHEN DO I GET GHOSTED GENRE WTFF????? js que c'est pas bien mais normalement c un peu moi qui ghost mais jvais pu jamais refaire ça parce que j'ai eu du karma pis mtn je sais ce que ça fait. PIS CA FAIT CHIER. pis la elle a une crush ALORS QUE ELLE M'AVAIT DIT 'OH OUI JVEUX PAS DE RELATIONS LIVE' BLAH BLAH BLAH MAIS PARDON WTF. je l'ai pas 'stalk' depuis 5 heures everyone say 'yay' please LMAO. Donc voila mon monthly crash out :D
Réponses
CactusMature16
elle/elle·14 ans
Coucou!
Je comprends entièrement ton inquiétude.
En premier il faut faire la différence entre une crise de panique et une crise d'anxiété.
Une crise de panique dure de quelques secondes à quelques minutes et plus rarement quelques heures. C'est une pensée qui la déclenche et ca se calme en faisant de la pleine conscience et en respirant(ecrit moi dans les commentaires si tu veux des trucs par rapport à ça).
Une crise d'anxiété dure de plusieurs heures à plusieurs mois. C'est souvent une situation qui te met dans un état d'alerte constant. Pour la calmer il fait réapprendre d'une certaine façon à ta tête et ton corps que tu est en sécurité.
Je fais plusieurs crise de panique par jours quand j'ai de l'école et non ce n est pas comme on le pense. Je deviens comme paralysé, je ne peux plus parler et je suis coincée dans mes pensées. J'arrive toujours à avoir un moment de " lucidité" où je me rend compte que je suis en crise de panique et là je me calme.
J'espère t'avoir aidé!
🩵🩵🩵
TacoAdmirable14
elle/elle
Coucou!
Ce que tu décris ressemble vraiment à quelque chose de difficile à vivre, surtout quand ça arrive sans prévenir et que ça te coupe l’appétit ou t’empêche de fonctionner normalement. Tu n’es pas la seule à vivre des sensations comme ça, même si elles ne ressemblent pas exactement à ce qu’on imagine quand on pense à une “crise d’angoisse”.
Beaucoup de personnes ressentent l’anxiété surtout dans leur corps : nausée, étourdissement, cœur qui accélère, impression de faiblesse… même sans hyperventiler. Le fait que ça s’améliore quand quelqu’un te parle ou te change les idées, ça peut effectivement indiquer que le stress joue un rôle.
Le matin, c’est aussi un moment où l’anxiété peut être plus forte pour certaines personnes — le corps se réveille, les hormones du stress sont plus élevées, et si tu es déjà un peu perdue dans tes pensées, ça peut amplifier les sensations.
Même si ça ressemble à de l’anxiété, seul un professionnel peut vraiment t’aider à comprendre ce qui se passe. Ce serait une bonne idée d’en parler à un médecin ou à quelqu’un en santé mentale, surtout parce que ça dure depuis longtemps et que ça t’empêche de manger. Ils pourront t’aider à mettre des mots là‑dessus et à trouver des stratégies pour que ça arrive moins souvent.
Tu n’es pas bizarre, et tu n’es pas seule à vivre ça. Merci d’avoir partagé ton expérience — c’est courageux.
Bref, j'espère que ça t'aider, si tu as d'autres questions ou d'autres sensations qui t'arrives, ne te gêne pas à les poser