Relation sexuelle et nudité avec ma cousine ?
PianoFestive9
il/lui
Bonjour, je me demandais et je voudrais m'informer si c'étais légal si deux cousin/cousine veulent avoir des relations sexuelles et d'etre nus ensemble ?
D'apres le code criminel c'est interdi entre parents et fils/fille et frere et soeur, mais les cousins ne sont pas sur la liste!
Es-ce que les deux doivent avoir plus de 18 ans ou si un cousin de 16 ans a le droit ?
J'ai deja poser cette question par des intervents de tel-jeune et des fois on me disais que c'etais legal quand il y a le consentement d'autre disais que c'etais interdi ?
J'aimerais savoir de vrais informations si je peux avoir des contacts sexuelles ou non et dependant de l'age!
Merci!
Dernières publications
Liste de discussions
-
TisaneTravailleuse1
elle/elle
2jMa vieBonjour, c'est la première fois que j'écris sur cette plateforme j'hésite énormément mais vue que beaucoup parle de tout alors je vais en faire de même. Je suis jeune mais ont parlé déjà de sexualité, pourtant le problème c'est que même si beaucoup veulent j'hésite depuis mon agression j'ai compris que je suis livrée à moi même et si j'essaie que la personne refuse d'arrêter comme avant... Je serais pas capable de le supporter. Je ne sais pas quoi faire. Suivre les gens ou je pas le faire...
-
PaprikaAmusé1
elle/elle
2jJ’y arrive puSalut j’ai besoin d’aide. Ne pensez pas que je suis en danger ou quoi que ce sois, ce ne sont que des pensées pensantes. Mais J’aurais genre aucun problème à partir. J’ai des amis mais pas aussi proche au point de dire que je les aime plus que tout et que je ferais tout pour eux. J’ai un chum mais des fois c bof jsp. La danse jsp pk je continue même j’aime pu ça. L’école j’arrive pu. Je me projete pas dans le futur jsp quelle carrière je veux jsp si j’veux des enfants mais en fait j’y pense même pas genre j’ai pas envie d’arrivé à mon futur. J’ai pas envie de tout gérer ni rien. J’ai pu rien qui me pousse à avancer pis ça me brise le coeur pcq j’veux pas faire du mal à mes proches mais c dure. Je pense pas que jvais m’en sortir frl. Je feel pas jsp quoi faire je veux partir mais je veux pas mourir je veux juste que tout arrête de faire mal.
-
BubbleteaPositive16
elle/elle
2jCoincé entre 2 groupes d'amis ?Allô tout le monde :>! J'ai besoin de vos conseils. Depuis le primaire, j’étais dans un groupe de 4 amies. Je viens de passer un an à l’étranger et à mon retour pour la rentrée, tout a changé : elles se sont éloignées et ma meilleure amie s'est fait une nouvelle gang.Je me retrouve dans la classe des deux autres filles, mais on n'a plus trop la même vibe... Je ne me sens pas totalement moi-même avec elles, alors que je rigole tellement plus avec ma meilleure amie !J'aimerai passer plus de temps avec elle et ses nouveaux amis, qui ont l'air super sympas.Le problème, c'est que je suis timide et j'ai peur de foncer. En plus, je crains qu'en m'éloignant des deux filles de ma classe, je finisse par me faire exclure et me retrouver toute seule pendant les cours.Qu'est-ce que je devrais faire pour m'intégrer au nouveau groupe sans me mettre à dos ma classe ?
-
SorbetChaleureuse11
elle/elle·14 ans
3jjme suis fait ghoster #arkSo, iykyk mais j'avais fait un post sur mon crush aka Dracula. Jparlais avec elle et tout et la elle m'a ghoster GENRE ARKKKEEEUHHHH. jpense que j'aurais préféré recevoir un message du genre 'jmen caliss de toi jveux pu te parler' que me faire ghoster. PIS SINCE WHEN DO I GET GHOSTED GENRE WTFF????? js que c'est pas bien mais normalement c un peu moi qui ghost mais jvais pu jamais refaire ça parce que j'ai eu du karma pis mtn je sais ce que ça fait. PIS CA FAIT CHIER. pis la elle a une crush ALORS QUE ELLE M'AVAIT DIT 'OH OUI JVEUX PAS DE RELATIONS LIVE' BLAH BLAH BLAH MAIS PARDON WTF. je l'ai pas 'stalk' depuis 5 heures everyone say 'yay' please LMAO. Donc voila mon monthly crash out :D
Réponses
CouscousBrillante13
elle/elle·18 ans
Bonjour, j’espère que tu vas bien
Effectivement la loi stipule que ce n’est pas illégal ni de l’inceste, mais cela peut être consanguin à un certain niveau, mais si cela ne consiste que des rapports sexuels c’est légal reste à voir si les deux parties sont à l’aise et ensuite de l’acte, pensez-vous être encore à l’aise? Est-ce que cela pourrait écrire des malaises ou des inconfort lors des réunions familial? Est-ce que vous êtes proche? Bref, je crois que c’est plus le la question morale de tout ça que la question légal de tout ça car oui c’est légal. Maintenant il faut savoir si moralement vous êtes prêt à assumer les conséquences. moi personnellement j’ai déjà eu des rapports sexuels avec un cousin de Germain. Bref on peut dire petit cousin car nos parents sont cousins mais bon reste à voir si tu es à l’aise, nous on l’a fait, mais on ne recommencerait pas mais avant cela, on ne savait pas qu’on était cousins germain, on l’a su par la suite
TacoAdmirable14
elle/elle
Salut! C’est super que tu poses la question, parce que c’est important d’avoir des infos fiables.
Sur le plan légal au Québec / Canada, les relations sexuelles entre cousins ne sont pas interdites par le Code criminel. La loi interdit seulement les relations sexuelles entre :
-parent et enfant
-frère et sœur
-grands‑parents et petits‑enfants
Donc, entre deux cousins adultes, ce n’est pas illégal.
Par contre, quand il y a un mineur, les règles sur l’âge du consentement s’appliquent.
Au Canada, l’âge légal pour consentir à une activité sexuelle est 16 ans. Donc :
-Deux cousins de 16 ans et plus : c’est légal si les deux sont vraiment d’accord.
-Un cousin de 16 ans avec un cousin de 17 ans : légal aussi, si c’est consensuel.
-Un cousin de 16–17 ans avec un adulte : c’est -légal seulement si l’adulte n’a aucun pouvoir ou autorité sur le mineur (pas responsable de lui, pas d’influence, pas de pression).
Même si vous êtes cousins, la loi protège les jeunes contre toute situation où il pourrait y avoir de la manipulation ou une différence de pouvoir. Le plus important, c’est que le consentement soit clair, libre, sans pression et égal des deux côtés.
PianoFestive9
il/lui
Ok! Merci, pour les informations, je suis quand meme surpris que des cousins peuvent avoir des contacts intimes ensemble !