Est-ce que c'est normal ?

avatar

CapricorneOriginal10

elle/elle

25j

Salut !

J'ai eu une première relation sexuelle il y a quelques mois, mais j'ai beaucoup de difficulté à aller chercher du plaisir, alors que cela me paraît tellement facile pour les garçons !

On dirait que j'ai une gêne aussi qui pose problème.


Avez-vous des solutions, si ce n'est pas trop indiscret ? (Je suis nouvelle sur ce forum)

Réponses

  • avatar

    RamenCaptivant14

    elle/elle·21 ans

    21j

    Coucou! Premièrement, ne t'en fait pas, tu n'es pas anormale ni bizarre. Ton corps s'adapte aux changements que tu vis et si tu ne ressens pas autant de plaisir que tu le souhaiterais, c'est probablement parce que tous les facteurs n'y sont pas!

    Premier conseil que je peux te donner, c'est d'apprendre à connaître ton corps en solo, d'explorer ce que tu aimes et ce que tu aimes moins. Ensuite, tu seras à l'aise de le communiquer avec ton partenaire pour que ce dernier puisse reproduire ce qui te procure du plaisir.

    Deuxième conseil, c'est d'explorer ensemble les choses que vous aimez. Il arrive souvent de vouloir rapidement faire de la pénétration, alors que les «préliminaires» sont souvent ce qui rend la pénétration vraiment agréable (surtout pour nous les filles). De plus, une relation sexuelle n'inclut pas automatiquement la pénétration : il existe plusieurs moyens de se procurer du plaisir à deux, n'hésitez pas à les explorer et même inclure des jouets sexuels lors de vos rapports intimes en cas de besoin!

    Bref, ne soit pas trop dure avec toi-même! C'est normal de faire des apprentissages et de ne pas tout aimer du premier coup !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    4h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    16h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

  • avatar

    CaféChanceuse3

    elle/elle

    1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

    Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?