Mon instrument de musique m’a sauvé la vi
GuitareSincère3
elle/elle·17 ans
Salut! Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit ici, mais il s’est passé plusieurs choses. Et oui, vous avez bien lu, mon instrument m’a littéralement sauvé la vie. Pour les curieux, je ne peux pas dire quel instrument je joue, car il est quand même rare et je fais partie d’une communauté qui joue de cet instrument, donc ça me rendrait plus facilement identifiable (ce n’est pas la guitare😆). Le seul indice que je peux donner c’est que c’est un instrument à vent.
Je ne vais pas expliquer l’histoire de comment j’ai découvert mon instrument pour la même raison (beaucoup de gens que je connais la savent et ils jouent de cet instrument), mais tout ce qu’il faut savoir c’est que j’avais des pensées suicidaires (ne vous en faites pas, je suis en sécurité aujourd’hui🙂) le jour où je l’ai découvert et que je suis tombée en amour avec celui-ci. La musique et bien sûr, mon instrument sont devenus, depuis ce jour-là, toute ma vie.
Aujourd’hui, je suis une musicienne passionnée et j’ai des cours privés avec un prof incroyable. Je veux devenir musicienne professionnelle et je me prépare pour les auditions au conservatoire 🎶
Est-ce que je suis la seule personne qui a été sauvée par sa passion? N’hésitez pas à me raconter la vôtre😄
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaAuthentique3
elle/elle·14 ans
17hje suis victime dintimidation parce que je suis theriansalut en fait je me fait intimider a mon ecole parce que je suis therian et que je porte ma queue et mon masque je ne c plus quoi faire autre therian avez vous des conseils?
-
CitronelleProductive5
elle/elle
19hj’ai besoin d’aidesalut! je suis en fréquentation avec un gars merveilleux il repond parfaitement à mes attentes et on s’entend vrm bien! mais ya un petit truc qui me freine et j’arrive pas à savoir quoi. si vous vous avez déjà été en couple, comment ça c’est passé au debut?
-
LoutreGentille6
elle/il
19hBesoin de conseilsSalut, je suis en secondaire 4 et j'aimerais avoir des conseils puisque, je suis une personne très anxieuse et les examin orale son l'une de mes pire crainte au point que parfois il m'arrive de me blesser inconsiament. Est-ce-que vous avez des conseils a me donner pour diminuer le stress et éviter de me blesser? S'il vous plais.(désolé pour les faute d'orthographe ces ma première publication)
-
ChevalAdmirable9
elle/elle·14 ans
22hPerdueCc je suis perdu j’aide tout le monde et je ne sais plus quoi fair de moi je suis perdu je sais pas se qui m’arrive j’ai commencé à me faire du mal à fumer arrête de manger j’ai de la misère à aller à l’école. Je fais juste mes avant midi je sais pas ce qui se passe avec moi c’est bizarre si j’ai l’impression que je suis perdu dans mon cerveau, j’arrive même pas à comprendre ce qui se passe, c’est compliqué y a rien qui m’intéresse alors qu’avant je dessinais chanteuse, je faisais des trucs avec mes amis, mais là je suis capable si j’ai besoin de t’écouter pis te parler, mais je sais pas qui
Réponses
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
Salut @GuitareSincère3 !
Je suis vraiment contente pour toi que ta passion t'a beaucoup aidé à aller mieux! Personnellement, je ne crois pas que j'ai une passion qui m'a autant ouvert les yeux, mais je fais quand même beaucoup d'anxiété et mes amis m'ont énormément aidé.
J'espère que tu passeras une belle journée!
HoisinVigilante4
il/lui·14 ans
C'est incroyable c'qui t'es arrivé, moi perso je joue de la batterie pis c'est un moyen de défoulement vraiment efficace quand chu pas de bonne humeur
TacoAdmirable14
elle/elle
Salut! Merci d’avoir partagé ton histoire, c’est vraiment touchant. Ce que tu racontes montre à quel point une passion peut devenir un vrai point d’ancrage quand tout va mal. Tu n’es clairement pas seule : beaucoup de gens trouvent quelque chose — un art, un sport, une activité — qui leur donne une direction et les aide à traverser des moments difficiles.
C’est super beau de voir à quel point ton instrument et la musique ont pris une place importante dans ta vie. Tu as l’air tellement passionnée, et ça se ressent dans la façon dont tu en parles. Le fait que tu aies trouvé un prof qui te soutient et que tu te prépares pour les auditions au conservatoire, c’est énorme. Tu peux être fière de toi.
Ta passion ne t’a pas juste « sauvée », elle t’a aussi permis de te construire, de te projeter, de rêver. Et ça, c’est vraiment puissant.
Tu n’es pas la seule à avoir été aidée par une passion, mais ton histoire est unique et inspirante. Merci de l’avoir partagée.
TofuÉpatante7
elle/elle·15 ans
Wow, je suis vraiment contente que cet instrument aille pu te sauver la vie. C'est fou quand on y pense. Moi personnellement, comme passion c'est la course à pied qui m'a sauvée. Chacun son truc!
SourisPolyvalente1
elle/elle
wow c'est incroyable! ton histoire est touchante