La vie sur Instagram

avatar

GuitareSage16

elle/elle

4a
J’ai l’impression que tout le monde sur instagram va en voyage et fait des activités vraiment le fun alors que moi je dois aller à l’école… il me semble que c’est pas juste non ?

Réponses

  • avatar

    SourisPrécis4

    elle/elle

    4a
    Je comprends ce que tu veux dire parce que en effet, c'est pas mal injuste. En même temps, quand tu y penses, eux aussi ils ont travaillé dure pour pouvoir partir en voyage et faire de belles activités. Pour ca, ils ont aussi du aller à l'école, faire des études, faire de gros examens, et plus. Ton temps arrivera aussi ;)
  • avatar

    LilasFier15

    elle/elle

    4a
    Je crois aussi que c'est vraiment important de comprendre que ce que tu vois sur les réseaux sociaux ne représente pas du tout la vraie vie des gens. Même si tu as l'impression que leur vie est super et qu'ils font plein d'activités le fun, rapelle toi qu'eux aussi ont des moments moins glorieux mais qu'ils ne les exposent simplement pas sur les réseaux.
  • avatar

    QuinoaRusé11

    il/lui

    4a
    En effet, ça semble injuste ! Ounlie pas que ce qui est sur les réseuax sociaux c'est pas toujours la vraie vie aussi ! Les gens ont tendances a posté ce qui leur arrive de bon et non leur obligation un peu moins le fun.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SoyaRusé14

    elle/elle·14 ans

    2h
    La pression de mes notes

    Salut tout le monde! Je suis nouvelle au forum depuis quelques jours et je suis disponible si vous avez un soucis!

    Depuis quelques jours, j'ai hâte de recommencer l'école, sauf que j'ai un problème: je suis trop perfectionniste en matière des notes. Par exemple, si j'ai une notre qui est 5% plus basse que la dernière, je capote. Le pire, c'est que je fais aussi ça pour que les gens me remarquent, surtout les gars (ce que je ne comprend même pas de moi-même). Je n'en suis pas au point où j'étudie cinq heures par jour, mais ça me met quand même beaucoup de pression alors que je sais que je suis bonne. Auriez-vous des conseils?

    Merci beaucoup!❤️❤️

  • avatar

    ChevalÉlégante8

    elle/elle·15 ans

    12h
    Conseils pour plus d'amour....

    Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.

    Bye! xoxo

    (désol si c longgg😭)

  • avatar

    SushisSage4

    elle/elle

    13h
    Laissé de côté et oublié?

    Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??

  • avatar

    AloesFestive10

    elle/elle·14 ans

    16h
    Comment annoncer ma grossesse à mes parents?

    Salut tlm

    J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).

    Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?