Ne pas vouloir aller à l’école !
SushisAudacieuse3
elle/elle
Ça me stress trop ! D’hab à la rentré je suis trop hypé mais là... Non. J’ai un truc qui par exemple : Je vais faire un truc durant l’anné comme pleurer devant tout le monde et bah je vais m’en rappelé le restant de ma vie !! J’ai fait une bêtise en 4e et elle me hanté encore ! Je sais vraiment plus quoi faire j’ai honte de chez honte et chaque fois que je vois une personne rattaché au souvenir et bah j’ai du mal à regardé la personne tellement j’ai honte. J’avait neuf ans et je m’en rappel encore ! Et je ne veux pas aller à l’école car je sais que ça va recommencer et je n’ai pas envie de passé des nuits blanches en boule dans mon lit à me répété que je suis trop bête à avoir fait si-ou-ça. Quelqu'un aider moi...
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
1jSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
2jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
2jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
2jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @SushisAudacieuse3
Je comprends totalement ton stress de début de rentré, c'est pas toujours facile, même d'une années a l'autre ça peut varié…
Vue que tu cherche des conseilles, je te propose d'aller faire un tour sur ce lien de tel-jeunes en espèrent que ça puisse te guidé :)
https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/stress-et-anxiete/retour-a-l-ecole
Tu peut toujours revenir sur le forum si tu a plus de questions :)
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @SushisAudacieuse3!
Je comprends très bien c'est pas toujours évident de retourner à l'école après un moment où on ressent beaucoup de honte.
Je crois que ce que tu pourrais faire ça serait d'essayer de rire du moment plutôt de le voir comme une énorme honte. Tu peux en parler avec tes amis pour t'aider comme ça, si tu es à l'aise avec ça, tu peux en rigoler avec eux s'ils l'ont vécu avec toi ou même en juste parlant chacun d'entre vous de vos moments de hontes comme ça vous pouvez tous rire et partager cela comme une blague:)
Pour ma part j'essayais souvent de changer ma perception face à mes moments de honte en me disant que c'était plutôt des moments d'expérience qui m'aide à apprendre de ce qui a créé la honte et de quoi je peux faire pour pas que ça se reproduise.
J'espère que mes conseils t'ont bien aidé et que ça te permettra de redevenir hype pour ta rentrée scolaire !! Je te souhaite une magnifique rentrée et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a de quoi :)
TabouléBavard7
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @SushisAudacieuse3
Ca doit être difficile de vivre avec ca surtout avec le début de l'école qui approche a grand pas.
Pour t'aider, tu peux te dire que la plupart des gens ne se rappelle pas de ces instants honteux. En effet, la plupart du temps les gens n'ont pas une assez bonne mémoire pour se rappeler de un truc qui est arriver il y a un ans encore moins lorsque tu avais 9 ans. Moi ca m'aide de me dire que les gens ont d'autres choses a faire que se rappeler des moments honteux que me sont arriver. :)
J'espère que j'ai pu t'aider et hésite pas a revenir sur le Forum.