je sais plus quoi faire
Soleilcombative1
elle/elle
je vais commencer par vous mettre un peu en contexte. Au début de l’été j’ai rencontré un gars que j’ai vraiment aimé. C’était mon premier vrai amour. après il m’a brisé le coeur et depuis je suis détruite. Il est revenu vers moi quelques temps après mais chaque fois qu’on se voyait c’était pour faire l’amour. Et un jour il a décidé de me laissé encore. j’étais tellement brisée que je voulais oublier tout ça. alors j’ai commencé à voir d’autres gars mais il ne font que me baiser. j’ai une connaissance qui sait que je me laisse baiser par n’importe qui et que je peux faire n’importe quoi. Alors souvent il me remmène à ses amis que je ne connais pas. Et je leurs en veux pas car c’est de ma faute et je suis consentante. Souvent je bois beaucoup avant pour ne pas trop être consciente de ce qui se passe. Je sais au fond que ce n’est un bon moyen pour oublier, la preuve ça fait presque 3 mois que mon ex m’a laissé et je n’ai toujours pas get over it. mais c’est comme si je ne peux pas renoncer. Je me sens aimé et utile en faisant ça, mais ça me brise tellement en même temps. je ne suis plus capable d’être seule et je ne veux que plaire. c’est comme si je ne trouve plus ma place nul part maintenant.
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
20hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
20hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
23hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @Soleilcombative1 !
Ohh shoot, c'est tellement chiant que ces personnes cherchent juste à faire l'amour avec toi et non apprendre à te connaître parce que je sui sûre que tu es une personne pleines de belles qualités et de beauté intérieure! Je suis désolée que tu ne vois pas à quel point tu es worth it pis je comprends totalement le fait de chercher genre de l'affection chez n'importe qui d'autre pour se sentir "aimé et utile", comme t'as mentionné. C'est vraiment pas facile... Je comprends parfaitement à quel point c'est difficile de move on de quelqu'un, j'te feel :(
Je vais pas commencer à te donner des solutions; j'imagine que tu les connais déjà. Je sais que c'est extrêmement très dur d'arrêter, mais je sais aussi que tu en es capable. Tu en parles déjà et tu n'es pas dans le déni, ce qui peut sembler banal, mais qui est déjà un grand pas. Je crois en toi et en tes capacités plus que tu ne l'imagines.
J'espère qu'un jour tu trouveras ta place et je te souhaite tout le meilleur. Je sais que c'est super, super tough en ce moment, mais il y a définitivement de la lumière au bout tu tunnel...
Prends soin de toi et au plaisir de ravoir de tes nouvelles :) <3
Terre sincère