Agressement ou non..?

avatar

ThéMotivé3

elle/elle

1a

Je ne sais pas si ça rentre ici, mais j’ai vraiment besoin de réponse.


Je donne un peu de contexte, depuis 11 mois, j’avais un meilleur ami gars et on était AMI. Depuis le 19 septembre, on ne l’ai plus. Depuis ce temps là, j’ai beaucoup réfléchi à notre relation et j’ai réalisé beaucoup de chose étrange. Je commence de plus en plus ã croire qu’il avait espoir qu’on soit en couple et non que de simples amis.


De 1. Mon meilleur ami est très affectueux et me donnait beaucoup de câlins, mais d’une manière assez étrange. Il mettait ses mains dans le bas de mon dos et faisait en sorte que ma partie privée soit plus rapprocher de la sienne… Mais comme un peu d’une manière sexuelle… Je ne me suis jamais senti très bien quand il faisait ça et je lui ai demander d’arrêter, mais il m’a dit “C’est quand alors qu’on pourra se redonner un câlin comme avant?” (“Avant” voulant dire que la manière plus sexuelle…) Je me sentais vraiment mal, mais j’ai rien dis et il continuait souvent à le refaire..


2. Un jour il est venu chez moi et on est allé dans ma chambre pour parler et à un moment donner il m’a demandé: “Est-ce que je peux toucher tes seins?” J’étais absolument choqué et ne savais vraiment pas quoi répondre. J’ai fini par dire oui, car j’étais tellement confuse et choqué que je ne pensais pas très clairement. Il s’est donc mis à moitié SUR moi et a toucher. Je me sentais tellement mal, mais je disais rien. J’ai aucune idée pourquoi. Il fait aussi 3 fois mon poids alors je n’aurais pas pu le repousser.


Donc, en repensant à ça, j’ai vraiment l’impression de m’avoir fait agresser, MAIS techniquement… j’ai donner mon consentement. Je ne sais pas si ça peux être considéré comme un agressement ou non.. Je me sens vraiment mal et salle. J’aimerais en parler avec mes parents, mais je sais qu’ils vont tout de suite appeler la police et les parents de mon ex-meilleur ami et je ne veux vraiment pas ça. Je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas si je me suis fais agresser ou non. J’ai besoin d’aide..

(Tout cela c’est passer il y a un ans, mais je l’ai juste réalisé récemment)

Réponses

  • avatar

    AnethSpirituel17 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Salut @ThéMotivé3,

    je suis vraiment désolé que tu ai a vivre avec ça, ça doit vraiment pas être facile.

    Tout d'abord je voulais te féliciter d'essayer d'en parler pour trouver de l'aide. Rassure toi, que tu te pose des questions est tout à fait normal et tu fais bien de t'écouter toi même. Il y a que toi qui peu savoir comment tu te sens et c'est important que tu te fasse confiance là dessus. Ça doit pas être facile ce que tu ressent présentement et je comprend que tu veuille en parler. Malheureusement je peux pas te dire ce que t'as vécu, il y a juste toi qui peux déterminer ça. Ça peut aider d'en parler avec un.e professionnel par contre. Ils pourraient t'aider à démêler l'histoire pour toi même. Les intervenants tel jeunes sont la pour ça si tu veux et il existe CALACS pour les gens victimes d'agression sexuelle. https://rqcalacs.qc.ca/

    Tu peux contacter ces ressources si tu souhaite en parler et trouver de l'aide.

    J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin :).

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut @ThéMotivé3

    Je voulais rajouté mes encouragement, je comprend totalement ton questionnement et c'est une situation difficile dans laquelle tu est. Merci de ton partage, ça pourras surement aidée d'autre utilisateurs du forum. La réponse de @AnethSpirituel17 me semble tout a fait adapté, j'espère que ça t'auras aidé. Je t'invite aussi a revenir sur le forum si tu en as besoin :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.