Grosse chicane
MargueritePolyvalente15
elle/elle·16 ans
J’ai récemment pris la décision d’arrêter d’être amie avec une fille. On était très proches, mais dans derniers mois on a eu beaucoup de conflits et ça avait des impacts négatifs sur ma santé mentale.
Je comptais me détacher de notre relation progressivement pour pas que ce soit un choc pour elle, mais ça c’est pas passé comme prévu. Une autre de nos amies lui a parlé de mes intentions de briser notre amitié. Mon amie a commencé à paniquer, elle ne comprenait pas ce qui ce passait et forçait pour avoir des réponses.
Je sais que ce que j’ai fais n’était pas gentil, mais je l’ai évité tout un midi pour ne pas avoir à lui expliquer. Je préférais la texter, parce que ça me stressait de lui parler en face.
Le soir même, quand j’ai voulu lui écrire, elle m’avait bloqué de tous les réseaux sociaux. J’ai quand même réussi lui transmettre le message d’explication, mais on dirait que ça a empiré les choses.
L’amie en question est allée en parler à beaucoup de nos amis, entre autre certains qui me sont chers, qui sont maintenant contre moi.
Une de ces personnes a publié une note méchante en ligne qui me visait.
Ces personnes ont commencé à parler dans mon dos, à partir des rumeurs, et à dire que je faisais la victime.
Bref, tout ça c’est très difficile à encaisser.
J’ai d’autres amis pour me supporter et ce n’est qu’une minorité qui sont au courant de ce conflit mais ça reste dure.
J’aimerais pouvoir leur parler sans à avoir à aller chercher « un adulte de confiance ».
Je pense qu’on est assez grands pour régler nos problèmes nous même, mais je ne sais pas comment les aborder.
Pourriez-vous m’aider a trouver une solution?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
1jQue du silence...Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!
-
LavandeVigilante2
elle/elle·14 ans
1jEn parler a mes parentsSalut! Ça fait deux mois que je sors avec mon copain, nous deux on a 14 ans et on a commencé a avoir des relations. Tout va bien et je me sens prete et a l'aise, y'a juste un truc qui me tracasse; j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur de leur reaction. C'est un poids sur mes épaules et ils me demandent régulièrement si j'ai eu des relations et je leur ment en pleine face de peur de les decevoir donc je leur dis non et ils me félicitent et me disent de prendre mon temps, mais je préférerais beaucoup pouvoir etre honnête avec eux mais j'ai peur que ma mère m'empêche d'aller redormir chez mon petit ami. Des conseils sur comment aborder le sujet, etc?
-
RoseCalme8
elle/elle
2jCellulaireSaluttt la ganggg
En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell
Je sais je suis bizarre😭
Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres
Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école
Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine
Mais pour moi c pas assez
D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??
@KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗
Merciiiiii
-
HalloumiMature13
elle/elle·14 ans
2jMes peur pour ma première foisBon g deux question 😅
Depuis environ 2 mois je suis en couple et nous avons vraiment envie de faire des bail . Lui il a deja fait des bail avec une autre fille, mais moi non donc je suis stressé. le truc c que g HYPER peur de tomber enceinte, même si on se protège g peur que le comdon craque ou quil y est un quelquonque problème. Je prend ́a pilule depuis mes 12ans pour des fluctuation d'humeurs, mais g de la misère a la prendre toujours a la mm heure , est-ce que je m'inquiète trop ou c normal ?
L'autre c que g hyper peur d'avoir mal ou de trouver l'acte désagréable ou inconfortable voir malaisant mais si c fait avec mon chum , est ce que ca fait mal ou est-ce des fois désagréable ?
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @MargueritePolyvalente15 :)
Je comprend vraiment ta situation, j'ai vécu quelques choses semblables au secondaire aussi. C'est vraiment difficile quand de telle chose arrive, mais on s'en remet toujours.
Pour ce qui est de comment aborder tes amis, moi je te conseille vraiment d'essayer de leur faire voir ta vision des choses. Ca ce peut que ca ne change pas leur avis, mais c'est la seule chose que tu peux faire et si tes amis ne change pas leur point de vue même après avoir entendu tes raisons, qui sont parfaitement valable, peut-être que tu pourrais envisager si tu veux rester autour de personnes qui n'écoute pas ta version de choses. Tu as le droit de prendre de l'espace pour un moment si c'est ca que tu as besoin. C'est toi qui sait ce qui est mieux pour toi.
J'espère vraiment que ca ce régleras pour toi et prend soin de toi. Hésite pas a revenir :)