Grosse chicane
MargueritePolyvalente15
elle/elle·15 ans
J’ai récemment pris la décision d’arrêter d’être amie avec une fille. On était très proches, mais dans derniers mois on a eu beaucoup de conflits et ça avait des impacts négatifs sur ma santé mentale.
Je comptais me détacher de notre relation progressivement pour pas que ce soit un choc pour elle, mais ça c’est pas passé comme prévu. Une autre de nos amies lui a parlé de mes intentions de briser notre amitié. Mon amie a commencé à paniquer, elle ne comprenait pas ce qui ce passait et forçait pour avoir des réponses.
Je sais que ce que j’ai fais n’était pas gentil, mais je l’ai évité tout un midi pour ne pas avoir à lui expliquer. Je préférais la texter, parce que ça me stressait de lui parler en face.
Le soir même, quand j’ai voulu lui écrire, elle m’avait bloqué de tous les réseaux sociaux. J’ai quand même réussi lui transmettre le message d’explication, mais on dirait que ça a empiré les choses.
L’amie en question est allée en parler à beaucoup de nos amis, entre autre certains qui me sont chers, qui sont maintenant contre moi.
Une de ces personnes a publié une note méchante en ligne qui me visait.
Ces personnes ont commencé à parler dans mon dos, à partir des rumeurs, et à dire que je faisais la victime.
Bref, tout ça c’est très difficile à encaisser.
J’ai d’autres amis pour me supporter et ce n’est qu’une minorité qui sont au courant de ce conflit mais ça reste dure.
J’aimerais pouvoir leur parler sans à avoir à aller chercher « un adulte de confiance ».
Je pense qu’on est assez grands pour régler nos problèmes nous même, mais je ne sais pas comment les aborder.
Pourriez-vous m’aider a trouver une solution?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
22hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @MargueritePolyvalente15 :)
Je comprend vraiment ta situation, j'ai vécu quelques choses semblables au secondaire aussi. C'est vraiment difficile quand de telle chose arrive, mais on s'en remet toujours.
Pour ce qui est de comment aborder tes amis, moi je te conseille vraiment d'essayer de leur faire voir ta vision des choses. Ca ce peut que ca ne change pas leur avis, mais c'est la seule chose que tu peux faire et si tes amis ne change pas leur point de vue même après avoir entendu tes raisons, qui sont parfaitement valable, peut-être que tu pourrais envisager si tu veux rester autour de personnes qui n'écoute pas ta version de choses. Tu as le droit de prendre de l'espace pour un moment si c'est ca que tu as besoin. C'est toi qui sait ce qui est mieux pour toi.
J'espère vraiment que ca ce régleras pour toi et prend soin de toi. Hésite pas a revenir :)