je ne suis pas capable de laisser aller
GazelleCompréhensif5
elle/elle
Salut, j'écris puisque je me demande si quelqu'un a des conseils sur ça. Je ne suis plus heureuse avec mes amies depuis un bout. Je fais toujours l'effort pour garder la relation alors qu'elles font rien et je ne veux pas donner donner et donner sans recevoir. Je suis contente avec la vie que j'ai, mes amitiés sont la SEULE raison pourquoi je suis triste tous le temps. L'affaire c'est que j'ai peur d'être seule et j'ai essayé de me faire de nouvelles amies mais elles ne restent jamais longtemps. J'ai l'impression que je vais finir seule et ça me fait peur. Des conseils pour convaincre cette peur parce que honnêtement je suis pu capable d'être autour d'elles
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChiliComplice1
il/lui·14 ans
14hProblème de gay!first moi chui gay et, comme sa me gosse en cr***! Personne a l’école est gay nis personne à part mon ex (je retournerai pas avec*). Je sais pas si c’est moi qui cherche mal ou n’importe quoi! Conseil pour me trouver un gars ? 🥹
-
SourisAnxieux9
il/lui
15hêtre perdu en loveBon alors la c'est vraiment compliqué. Parce que en fait j'aime bien un garçon qui ai en fait mon enemie. Mais en fait l'année passé on fesait un sport parascolaire enssemble pis c'est comme ça qu'on c'est rencontré et on était dans la même équipe de sport en équipe de deux donc on était quand même souvent mais on ce détestait vraiment et on arrêtait pas de s'instulé et tout. C'était pas mechant n'y rien mais genre on le prenait pas personnelle mais voila. Et cette été j'ai trouvé qu'il ma un peu manqué mais j'ausait pas me l'avoué au je sais pas. Et deouis le début de l'année on c'est pas parler mais j'aimerait vraiment qu'il me parle. Même si c'est juste pour dire un truc "méchant". Mais aussi je sais pas si il continu le sport donc je sais pas si on va se reparler un jour.
Mais c'est pas juste ça. En fait y'a deux problèmes. Premierement mes meilleures amies l'aime vraiment pas. Mais comme vraiment vraiment pas. Mais elles le connaissent pas comme moi je le connais parce qu'on ce parlait quand même souvent quand on fesait le sport.
L'autre problèmes c'est que je suis très problamement transmasc ou je sais pas trop mais je sais pas si il est ok avec ça. Il est zéro transphobe et je le sais mais comme je sais pas si il voudrais sortire avec unepersone qu'une fille cis.
Donc voila. Je sais pas si ça fait du sense et tout mais est-ce que vous avez des trucs a me donné.
Et aussi desolé pour les fautes.
Merci <3
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
16hJe sais plus quoi faire...Bonjour,
Ces temps-ci, je sais plus quoi faire pour rester motivée. Pas juste à l'école, dans la vie en général... Je ne sais plus ce que c'est d'être bien et je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai été vraiment heureuse... J'ai souvent envie d'en finir, mais je me trouve des raisons de continuer. Sauf que là j'ai de plus en plus de misère à me trouver des raisons de rester, j'ai l'impression de juste déranger tout le monde que je connais, d'être incompétente dans tout et de ne servir à rien. Qu'est-ce que je devrais faire ?
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jTime?Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou @GazelleCompréhensif5 !
J'espère que tu vas bien.
Je suis heureuse d'entendre que tu as pu te rendre compte de la source de ta tristesse. C'est un excellent pas de fait!
Je pense que tu n'es pas la seule qui a peur de se ramasser seule et sans ami.e.s, moi aussi je me suis déjà retrouvée dans cette position et c'est vrai que ça peut faire peur.
Je crois que tu fais bien de venir nous écrire.
J'entends que tu aimerais donc mettre une distance entre vous et arrêter de donner de l'énergie à ces relations-là. Je pense que c'est une excellente idée, ça va tellement te faire du bien.
Si tu veux mon avis, je pense que ça serait une belle opportunité pour toi de te retrouver, te découvrir et pouvoir te choisir dans tout ça. Passer du temps seul.e, ça peut avoir l'air « looser » pour certain.e.s, mais pour moi en tout cas, c'est tout le contraire. Se retrouver seul.e, c'est vraiment un moment que tu peux prendre pour être toi-même, contempler ce qui t'entoure et essayer de nouvelles choses. Je te donne un exemple.
Quand j'ai eu ma rupture il y a de ça plusieurs mois maintenant, j'avais beaucoup de difficulté à remonter la pente. Je me suis inscrite à un centre d'escalade pour me changer les idées. J'y allais seule, j'avais jamais fait ça de ma vie. Mais peu importe, ça me faisait du bien. Et à force d'apprécier ta propre présence, tu vas voir que c'est magique, on dirait que tu attires l'énergie similaire des autres. Ça va revenir les amis, tu vas voir.
Donc voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. Essaie de te trouver des petites activités comme ça, même si c'est juste une ride d'autobus. C'est cool tu vas voir. Tu vas te sentir comme dans un film.
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
Salut
j’espère que ça va bien j’ai pas de conseil à te donner parce que je suis dans la même situation que toi j’ai 17 ans et j’aimerais bien me faire des nouveaux amis et je n’arrive pas à lâcher prise sur les amitiés que j’ai prensentement en tout cas si tu veux en parler je suis là et sache que je comprends vraiment ce message comme si je l’avais écrit moi même
bonne journée