Attirance envers des garçons plus jeunes que moi et/ou d’un ans de plus

avatar

ArpeContente8

il/lui

1a

Bonsoir/Bonjour à tous et toutes,

Je viens vous voir car j’ai un soucis qui continue depuis maintenant environs 2 ans. D’abord je vais me présenter, j’ai 15 ans et je suis en seconde. A NOTER : que ma pilosité et ma puberté a commencé vers fin CM2 donc vers mes 10,5 ans.Tout à commencé quand j’avais environ ~12 ans, à cet période j’étais plus sur les filles que sur les garçons sauf qu’un jour j’ai vue un garçon plus âgé d’environ 13 ans qui étais plus beau que moi et à partir de se moment la je n’ai plus arrêté d’attiré mon regards sur lui et quand il est partie, mon regards c’est attiré sur un garçon de 6ème. Et depuis sa ne s’arrête plus lorsque je vois un garçon plus beau que moi je m’imagine tous les scénarios possible : être dans son corps etc. Je tiens a précisé que mon regards ne s’attire pas sur un côté “sexuel” mais plutôt sur un côté “physique” de comment il est, de ses vêtements etc. Et donc depuis je ne penses plus au filles et sa ne m’attire plus. Avez-vous des idées ? Je pencherais plutôt sur un complexe physique mais j’aimerais tout de même avoir vos opinions.

Merci.

Cordialement,

Réponses

  • avatar

    ArpeContente8

    il/lui

    1a

    Pour info je ne souhaite pas être homosexuel puisque je ne ressent pas d'envie sexuel et je ne pense pas qu'il y ai de rapport entre sa. Je pense plutôt que une souffrance et qui va partir après mais j'aimerais avoir vos avis

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Saluttt @ArpeContente8, j'espère que tu te portes bien !!

    Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose que tu saches par qui tu es attiré que ce soit émotionnellement ou physiquement. Si tu penses avoir des attirances sur des garçons un peu plus jeune ou à l'inverse plus vieux que toi ce n'est pas un soucis. Pour ton attirance physique envers les garçons, je ne penses pas que ce soit nécessairement un complexe physique, peut-être que c'est juste une préférence que toi tu as comme d'autres qui sont attirés par l'intelligence de quelqu'un ou par le charisme tout dépend d'une personne à une autre.

    Continuer à tester voir si c'est vraiment plus l'attirance physique qui t'attire ou pas dans tous les cas ce n'est pas un problème :) N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questionnements!

  • avatar

    ArpeContente8

    il/lui

    1a

    Salut @TempêteComique10 sa va plutôt bien et toi ?


    Alors je pense que je me suis mal exprimée, je ne demande pas si c'est bien ou pas, je demande si cela est normal de trouver un garçon beau et d'être dans son corps pour lui ressemblé car je me trouve moche... Je pense que c'est un profond mal-être que j'ai envers moii et que j'aimerais effacé en me mettant a la place des garçons que je trouve plus beau. Par ailleurs tu disais "un peu plus jeune" sauf que moi j'avais une "attirance" sur une personne de 11 ans...


    Je me demande juste si un jour j'arriverai à passer a autre chose et me concentrer sur les filles...

  • avatar

    AigleSincère10

    il/lui·17 ans

    9m

    Salut @ArpeContente8

    Je comprends ce que tu veux dire, et ce que tu décris semble surtout être lié à un manque d’estime de toi plutôt qu’à une réelle attirance. Le fait que ton regard se porte parfois sur des garçons plus jeunes peut être un signe que tu cherches inconsciemment à te comparer à eux ou à un idéal de beauté que tu aimerais atteindre.

    À l’adolescence, notre perception de nous-mêmes est souvent instable, et il arrive qu’on se focalise sur certaines personnes qu’on trouve “mieux” que nous, sans que ce soit une question d’attirance au sens amoureux ou sexuel. C’est souvent une manière pour notre cerveau de chercher des modèles, des références auxquelles on aimerait ressembler, surtout quand on a du mal à s’accepter soi-même.

    Le plus important, c’est que tu ne te mettes pas trop de pression pour “passer à autre chose” à tout prix. Ce que tu ressens aujourd’hui ne définit pas forcément ce que tu ressentiras dans quelques années. Plutôt que de chercher à forcer ton regard sur les filles, essaie de travailler sur ta confiance en toi, de voir ce qui te plaît chez toi et de développer tes propres qualités. Avec le temps, ton regard sur toi-même et sur les autres évoluera naturellement.

    Si ce mal-être est trop pesant pour toi, en parler à quelqu’un de confiance pourrait vraiment t’aider à avancer et à mieux comprendre ce que tu ressens. Tu n’es pas seul, et tu peux surmonter ça !

    J'espère t'avoir aidé,

    -@GolfCohérente2

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePrudente13

    elle/elle·20 ans

    17h
    et si jetais insistante

    depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

    mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·18 ans

    1j
    Changement

    Bonjour tout le monde

    Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

  • avatar

    LoutreGentil14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment sortir d’une dépression ?

    j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

    NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

    en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Je la ferme ou non?

    Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!