Beaux pere méchant

avatar

SkateboardPersévérant13

elle/elle

10m

Mon beaux père a toujours été méchant avec moi et sa me blesse énormément mintenan jai pu confiance en moi et pu de force mentale. Il me traite de toute sorte de nom, me guele deçu tous les jours, me rabese, me donne des punitions pour aucune raison, fait croire a ma mère que je suit folle. et plusieurs autres chose personnelle. Je me demandais si se quil fait est vraiment méchant et interdit.

Réponses

  • avatar

    DolmasPersuasif5

    elle/elle·20 ans

    10m

    Allo, est-ce que toi et ta mère vous avez une bonne relation? Est-ce que tu t'entends bien avec ton père? Si oui tu pourrais essayer d'en parler aux deux ou a un des deux. Sinon, tu pourrais chercher une écoute et soutient chez d'autres membres de ta famille ou amis. Perso lorsque j'avais de grosses chicanes avec ma mère j'allais chez mes grands-parents, et ça apaisait les tensions un certain temps, mais évidemment la c'est un cas personnel. Dans l'immédiat je te conseil de ne pas répondre aux provocations de ton beau-père, et de faire valoir ton point de vu avec respect, car le feu alimente le feu. Courage, ce n'est qu'une mauvaise passe a passer.

  • avatar

    SalsaAvenant8

    elle/elle

    10m

    Salut courage ma belle j'espère que ça ira mieux un jour

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    10m

    Heyyy, @SkateboardPersévérant13

    j'espère que tu vas bien ❤️‍🩹 j’imagine que ça doit être difficile dans ta situation, et je suis vraiment désolée d'apprendre que tu es maltraité et constamment rabaissé à la maison. C’est assez de pousser n’importe qui dans une fragilité mentale, et tu ne mérites pas tout cela.

    Je suis d’accord avec @DolmasPersuasif5 en disant que communiquer avec des proches peut aider à libérer certains de ces sentiments négatifs, mais aussi leur permettre de t'aider en trouvant des actions concrètes que vous pouvez faire. Personnellement, la première personne à qui je parlerais serait ma mère.

    Encore une fois, je suis vraiment désolée pour ce que tu traverses, mais courage, je suis sûre que cela ne restera pas toujours ainsi. Prends soin de toi, et les forums sont toujours là si tu as besoin de parler.❤️❤️❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    20h
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    20h
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    23h
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir