Je sais pas quoi faire

CiboulettePersuasif10

elle/elle·17 ans

1a

Sa fait 1 mois que je suis enceinte je ne sais pas quoi faire je veut me faire avorter car je suis trop jeune pour avoir un enfant et que je vais finir le secondaire je ne peut pas en parler au garçon concernée parce que il va partir il me l’a déjà dit je ne peut pas le dire à ma famille et je ne peut faire confiance à personne je peut pas en parler il y’a seulement moi. Mais le pire c’est que je sais pas si je doit réellement avorter ou non parce que pour moi c’est comme retirer le droit de vivre à qu’elle qu’un sans même demander je sais que je peut pas vraiment le demander mais imagine sa l’aurais été moi que ma mère aurais fait sa je n’aurais pas pu vivre ma vie étudier me faire tout mes amies je ne peut pas retirer la vie a qu’elle qu’un c’est trop pour moi si je le fait je vais sentir un grand vide en moi. Mais je n’est pas le choix d’avorté je ne sais vraiment pas quoi faire .est ce que c’est vraiment mal ou c’est juste moi qui exagère svp aider moi je ne sais pas quoi faire

Réponses

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

1a

Salutt @CiboulettePersuasif10!

Je te comprends totalement, ce n'est vraiment pas une situation évidente à vivre et t'as complètement le droit d'avoir des inquiétudes. Je te dirais qu'il est important que tu saches que après un mois de grossesse, tu as toujours accès aux cliniques, infirmiers et intervenants pour qu'ils puissent t'aider par rapport à ce que tu traverses. De plus, je te recommanderais d'aller voir ces ressources liés à la grossesse: https://www.sosgrossesse.ca/fr https://www.grossesse-secours.org/. Aussi, je comprends vraiment que ce soit un choix difficile mais vraiment je veux que tu saches que peu importe le choix que tu fais, ne feras pas de toi une mauvaise personne.

Prends grands soins de toi et s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum :)

TabouléBavard7.

ChatLoyal8

elle/elle·16 ans

1a

Salut @CiboulettePersuasif10 !

Je pense que l’important c’est de faire ce que tu veux. Si tu veux le garder, tu as le droit, je sais pas pourquoi tu voulais pas le dire à tes parents mais peut être qu’au final ils comprendraient si tu leur dit pourquoi tu veux le garder? Mais sinon, tu as le droit d’avorter si tu pense que c’est mieux pour toi. Je pense qu’on considère que c’est un bébé vivant à partir de 5 mois de grossesse je pense, en tout cas à 1 mois c’est pas genre un vrai bébé (jsp si c’est clair.)

mais l’important c’est que tu prenne la décision qui te convient, selon est ce que tout pourrait t’en occuper, est ce que tu veux t’en occuper… mais dans tous les cas c’est ton choix, pas celui des autres, ils ont le droit de te conseiller mais pas de choisir à ta place

Je suis là si tu veux en reparler ❤️

LilasReconnaissante7

elle/elle·15 ans

1a

Salut @CiboulettePersuasif10,

Je comprends vraiment ta situation, j'ai moi-même avorté il y a quelques mois (si tu veux, tu peux aller voir la publication que j'ai fait sur le forum). C'est très important que tu trouves quelqu'un à qui te confier. Pas nécessairement ta mère, mais tu devrais avoir une amie qui pourra te donner le soutien nécessaire. Je ne dirais pas ce que tu penses est exagérée, car c'est une décision extrêmement lourde, surtout quand on est si jeune. Moi aussi, j'ai beaucoup pensé à ce qu'avorter ferra à ma vie, j'ai même regretté ma décision. Mais n'oublie pas que ce qui grandit dans ton ventre n'est pas encore un bébé jusqu'à ce qu'il naisse. Pense d'abord à toi quand tu prendras ta décision. Es-tu réellement prête à être une mère ?

Prends bien soit de toi. J'espère que tu trouveras une décision qui te fera du bien :) 🤍

AbeilleContente1

elle/elle·18 ans

1a

Hey !!! Premièrement, prend une grande respiration, tout va bien aller ! Tu n'es pas la première à se retrouver dans ce genre de situation. C'est normal d'être stressée, de douter et de ressentir plein d'émotions en même temps.

Avant toute chose, je souhaite te dire que, vu que tu as au moins 14 ans, tu peux te faire avorter sans consentement de tes parents : tu n'es pas obligée de les mettre au courant. Mais si tu crois que tes parents auront une réaction positive (ou que tu leur as déjà parlé), leur soutien pourrait te faire du bien.

Ensuite, tu n'es pas obligée de le dire au garçon, c'est ton choix. Tu as tout à fait le droit de ne pas le mettre au courant.

Pour ton ambivalence sur la question éthique de l'avortement, je ne pense pas que tu tues quelqu'un. À 1 mois de grossesse, le fœtus n'est qu'une masse de cellules. Sa taille est équivalente à celle d’une graine de sésame, soit de 2 à 4 millimètres. Si tu devais le prendre dans la paume ta main, tu le verrais à peine. Donc, tu ne tues personne, puisque ce n'est pas un être viable.

En 2021, c'est plus 20 800 femmes qui ont eu recours à l'avortement au Québec. Tu n'es pas seule et c'est souvent un choix difficile d'avorter.

J'ai confiance en toi et c'est normal d'avoir peur, donc si tu ressens que tu dois avorter, c'est tout à fait ok. Personne ne te force à avoir un enfant que tu ne veux pas, comme personne ne te force à avorter. Encore une fois, c'est ton choix.

J'espère que mon message t'aura aidé :)

HalloumiCompréhensive10

elle/elle·17 ans

1a

Allô!

Ta situation est très difficile et je n’ose même pas me l’imaginer. Les visions sur l’avortement sont des sujets très politiques et à chacun leurs visions.Je suis personnellement pro-avortement, donc mon commentaire va suivre dans cette direction.

Le choix d’avorter ou non t’appartiens complètement, c’est évidemment un choix très difficile et j’imagine que ce doit être un stress lourd à porter. Je te conseille fortement de trouver quelqu’un de confiance à qui parler. Si y’a famille ou t’es amis ne sont pas de bons choix,Je pense qu’un TES de ton école ou peut être l’infirmière de ton école. Si tu décides d’avorter il y a pleins de manières d’avorter sans que ta famille ne le sache, tu a plus de 14 ans donc tous tes rdv médicaux peuvent se faire sans l’approbation de tes parents.

Si tu décides de ne pas avorter il faudra éventuellement que tu sois prête à en parler à ton entourage.

Je ne peux malheureusement pas te dire qu’elle est là bonne solution, c’est un choix qui te revient entièrement.

Parles en, prend tout en compte et crois en toi. Tu es forte et peu importe quel choix tu feras, ça va bien aller ❤️

HalloumiCompréhensive10

elle/elle·17 ans

1a

Petit detail que j’ai oublié aussi, si tu décides d’avorter et que tu penses que tu ne te sentiras pas bien après , il y a pleins de ressources et d’aide psychologique à ta disposition, à l’école ou en ligne.Bonne chance❤️

Dernières publications

Liste de discussions

SoyaGentille1

elle/elle·16 ans

22h
    Ma mère

Bonjour, je viens ici parler de ma relation avec ma mère parce qu'elle m'inquiète un peu. Ça ne va pas très bien et je n'arrive pas à déterminer si c'est ma faute ou non.

En fait, quand j'y pense, je pense que ma mère a toujours été "emotionnally immature".Depuis que je suis petite, elle nous boude toujours quand elle est fâchée (moi et ma famille). Et on dirait qu'elle pense juste à elle, ce qui m'enrage vraiment. Une fois, quelque chose de gênant m'est arrivé, et elle le mentionne encore des années plus tard, et à chaque fois elle me dit comment ELLE avait honte. Et ça me brise un peu le coeur. Pourquoi toi? C'est à moi que c'est arrivé, ce n'est pas toi la victime! Une fois, elle l'a mentionné devant mes grands-parents, et je suis partie dans ma chambre parce que je lui avais poliment demandé de changer de sujet et elle ne l'a pas fait. Et après, elle m'a visité dans ma chambre, et je ne voulais pas lui parler, et à cause de ça elle s'est fâchée et est partie. On dirait qu'elle n'avait aucunement compris comment je me sentais. Comme si c'était juste ses sentiments qui comptaient.

Une autre chose, c'est que l'année passée, je n'allais vraiment pas bien. VRAIMENT pas bien, au point ou j'ai dû consulter un psychologue. Et à chaque fois que je lui en parlait (parce que sinon ça lui faisait de la peine que je ne lui en parle pas), elle disait juste "penses-y pas". Ben, je m'excuse, mais ça aide pas ça. Je sais qu'elle n'est pas une psychologue, mais si tu fais juste dire ça à chaque fois, ça me tentera plus de t'en parler. À cause de ça, je ne lui parle pas vraiment de mes sentiments. Je pense que ça la blesse, mais en même temps, quand j'y parle, on dirait qu'elle s'en fou.

Et puis, cet été, elle a fait une grosse crise de jalousie. Ma famille et moi sommes partis faire du camping, et elle ne voulait pas venir parce qu'elle "n'aime pas ça" (elle n'a jamais essayé mais bon). C'était à la ferme d'un ami, et c'était tellement amusant qu'on a décidé d'y retourner pour une deuxième nuit, mais on allait revenir chez nous pour la journée pour ne pas la laisser seule. Eh bien, déjà quand on est revenus, elle était furieuse parce qu'on l'avait "abandonné", et quand mon père a dit qu'on allait retourner en faire une deuxième nuit, elle s'est mise à pleurer et à nous dire d'aller tous chier et qu'on l'abandonnait toujours et etc....

Et depuis je suis inquiète. Je ne sais pas qu'est-ce que je fais de mal. Je me distance, mais c'est parce qu'elle agit toujours comme le personnage principal. Quand on lui a dit qu'elle avait juste à venir avec nous, que ce n'était pas de l'abandon parce que c'est elle qui a volontairement refusé de venir, elle refusait de comprendre et elle retournait toujours à "vous m'avez abandonnés".

Est-ce que c'est vraiment notre faute? Est-ce que je suis la pire fille du monde parce que je ne peux plus la supporter?

Merci pour votre écoute et votre aide <3

SushisFormidable5

elle/elle

1j
    Le faire ou non?

Bonjour tout le monde, je suis avec ma blonde depuis 20 jours et je suis une fille moi aussi. On se voit quelques fois par mois mais elle a envie de faire l'amour avec moi. Elle me l'a dit clairement et elle m'a aussi dit qu'elle allait me montrer comment faire pcq jsp comment le faire. Elle m'a deja vu sans chandail mais j'avais tjr des shorts. Mais, desfois elle glissait sa main en dessous de mes shorts. Par contre, moi je suis pas sure de si je veux faire l'amour parce que je suis pudique et aussi j'ai peur qu'elle soit déçu genre de se qu'elle va voir. En plus, jsp comment je dois reagir, si elle va me trouver bizarre genre si je fais des bruits bizarres involontaires, etc. Elle ne me met aucune pression mais en meme temps j'ai quand meme le gout de le faire. Avez-vous une idee de se que je pourrais faire?

RosePositif8

iel·16 ans

2j
    Pourquoi?

Ça fait bientôt un an que j’ai découvert que j’était non-binaire et je n’arrivé toujours pas à comprendre pourquoi à cause de ma différence on ne me respecte pas et ln ne respecte pas cette différence. J’ai un poids a la poitrine à cause de mon genre à chaque jours parce qu’on assume toujours que je suis une fille ou un gars et malgré tout les efforts que je fait je me dis que je ne pourrai jamais passer dans la rue et etre vu non binaire parce que le monde est creer binairement tous ca pour dire que je comprends pas pourquoi le respect n’est pas acquis pour tout le monde et ca fait mal

TartareChanceuse2

elle/elle

2j
    Faire le vide

Salut, je viens ici pour un peu trauma bump. Je ne m'attends pas à des réponses, mais j'ai besoin de parler de ce qui c'est passé à Noël il y a 3 ans.

3 ans on se dit que ça date, qu'on devrait juste oublié et passer à autre chose. Mais moi c'est pas ce que je veux faire.

Il y a 3 ans, mon arrière grand-mère m'a attoucher lors de notre souper de Noël chez ma grand-mère. Le pire c'est que ce n'était pas la première fois. La première fois c'était quand j'avais 5 ans, j'avais une nouvelle robe que j'adorais et que je voulais ABSOLUMENT porter à Noël. Je venais d'arriver avec mes parents, on disait allô à tout le monde et je suis allée dire salut à mon arrière grand-mère. Elle m'a fait un câlin, sauf que sans que personne voit, elle a remonté ma robe et à pris mes fesses. Ça c'était la première fois.

À Noël, il y a 3 ans, elle mettait sa main sur le haut de ma cuisse et mettait des ongles dans ma peau lorsque j'essayais de partir. Elle me posait des questions inapproprié du genre "est ce que ton chum te touche comme ça?". Bref ma soirée je l'ai finir en pleurs.

J'en ait parler à ma mère, je lui ait tout dit, elle m'a dit qu'on ne la reverrais plus, elle me supporte à 100%.

Par contre ma grand-mère elle continue de lui trouver des excuses du genre "Non mais elle est démente, c'est pas de sa faute" sauf quelle n'est pas au courant que ça date depuis il y a 12 ans.

Bref je me sens déjà mieux après avoir écrit ça, mais je tiens à vous dire que si vous êtes ou avez été dans une situation comme celle là, sachez que ce n'était pas de votre faute et que vous n'êtes PAS obligé de revoir cette personne