Je sais pas quoi faire

CiboulettePersuasif10

elle/elle·16 ans

1a

Sa fait 1 mois que je suis enceinte je ne sais pas quoi faire je veut me faire avorter car je suis trop jeune pour avoir un enfant et que je vais finir le secondaire je ne peut pas en parler au garçon concernée parce que il va partir il me l’a déjà dit je ne peut pas le dire à ma famille et je ne peut faire confiance à personne je peut pas en parler il y’a seulement moi. Mais le pire c’est que je sais pas si je doit réellement avorter ou non parce que pour moi c’est comme retirer le droit de vivre à qu’elle qu’un sans même demander je sais que je peut pas vraiment le demander mais imagine sa l’aurais été moi que ma mère aurais fait sa je n’aurais pas pu vivre ma vie étudier me faire tout mes amies je ne peut pas retirer la vie a qu’elle qu’un c’est trop pour moi si je le fait je vais sentir un grand vide en moi. Mais je n’est pas le choix d’avorté je ne sais vraiment pas quoi faire .est ce que c’est vraiment mal ou c’est juste moi qui exagère svp aider moi je ne sais pas quoi faire

Réponses

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

1a

Salutt @CiboulettePersuasif10!

Je te comprends totalement, ce n'est vraiment pas une situation évidente à vivre et t'as complètement le droit d'avoir des inquiétudes. Je te dirais qu'il est important que tu saches que après un mois de grossesse, tu as toujours accès aux cliniques, infirmiers et intervenants pour qu'ils puissent t'aider par rapport à ce que tu traverses. De plus, je te recommanderais d'aller voir ces ressources liés à la grossesse: https://www.sosgrossesse.ca/fr https://www.grossesse-secours.org/. Aussi, je comprends vraiment que ce soit un choix difficile mais vraiment je veux que tu saches que peu importe le choix que tu fais, ne feras pas de toi une mauvaise personne.

Prends grands soins de toi et s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum :)

TabouléBavard7.

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

1a

Salut @CiboulettePersuasif10 !

Je pense que l’important c’est de faire ce que tu veux. Si tu veux le garder, tu as le droit, je sais pas pourquoi tu voulais pas le dire à tes parents mais peut être qu’au final ils comprendraient si tu leur dit pourquoi tu veux le garder? Mais sinon, tu as le droit d’avorter si tu pense que c’est mieux pour toi. Je pense qu’on considère que c’est un bébé vivant à partir de 5 mois de grossesse je pense, en tout cas à 1 mois c’est pas genre un vrai bébé (jsp si c’est clair.)

mais l’important c’est que tu prenne la décision qui te convient, selon est ce que tout pourrait t’en occuper, est ce que tu veux t’en occuper… mais dans tous les cas c’est ton choix, pas celui des autres, ils ont le droit de te conseiller mais pas de choisir à ta place

Je suis là si tu veux en reparler ❤️

LilasReconnaissante7

elle/elle·15 ans

1a

Salut @CiboulettePersuasif10,

Je comprends vraiment ta situation, j'ai moi-même avorté il y a quelques mois (si tu veux, tu peux aller voir la publication que j'ai fait sur le forum). C'est très important que tu trouves quelqu'un à qui te confier. Pas nécessairement ta mère, mais tu devrais avoir une amie qui pourra te donner le soutien nécessaire. Je ne dirais pas ce que tu penses est exagérée, car c'est une décision extrêmement lourde, surtout quand on est si jeune. Moi aussi, j'ai beaucoup pensé à ce qu'avorter ferra à ma vie, j'ai même regretté ma décision. Mais n'oublie pas que ce qui grandit dans ton ventre n'est pas encore un bébé jusqu'à ce qu'il naisse. Pense d'abord à toi quand tu prendras ta décision. Es-tu réellement prête à être une mère ?

Prends bien soit de toi. J'espère que tu trouveras une décision qui te fera du bien :) 🤍

AbeilleContente1

elle/elle·17 ans

1a

Hey !!! Premièrement, prend une grande respiration, tout va bien aller ! Tu n'es pas la première à se retrouver dans ce genre de situation. C'est normal d'être stressée, de douter et de ressentir plein d'émotions en même temps.

Avant toute chose, je souhaite te dire que, vu que tu as au moins 14 ans, tu peux te faire avorter sans consentement de tes parents : tu n'es pas obligée de les mettre au courant. Mais si tu crois que tes parents auront une réaction positive (ou que tu leur as déjà parlé), leur soutien pourrait te faire du bien.

Ensuite, tu n'es pas obligée de le dire au garçon, c'est ton choix. Tu as tout à fait le droit de ne pas le mettre au courant.

Pour ton ambivalence sur la question éthique de l'avortement, je ne pense pas que tu tues quelqu'un. À 1 mois de grossesse, le fœtus n'est qu'une masse de cellules. Sa taille est équivalente à celle d’une graine de sésame, soit de 2 à 4 millimètres. Si tu devais le prendre dans la paume ta main, tu le verrais à peine. Donc, tu ne tues personne, puisque ce n'est pas un être viable.

En 2021, c'est plus 20 800 femmes qui ont eu recours à l'avortement au Québec. Tu n'es pas seule et c'est souvent un choix difficile d'avorter.

J'ai confiance en toi et c'est normal d'avoir peur, donc si tu ressens que tu dois avorter, c'est tout à fait ok. Personne ne te force à avoir un enfant que tu ne veux pas, comme personne ne te force à avorter. Encore une fois, c'est ton choix.

J'espère que mon message t'aura aidé :)

HalloumiCompréhensive10

elle/elle·17 ans

1a

Allô!

Ta situation est très difficile et je n’ose même pas me l’imaginer. Les visions sur l’avortement sont des sujets très politiques et à chacun leurs visions.Je suis personnellement pro-avortement, donc mon commentaire va suivre dans cette direction.

Le choix d’avorter ou non t’appartiens complètement, c’est évidemment un choix très difficile et j’imagine que ce doit être un stress lourd à porter. Je te conseille fortement de trouver quelqu’un de confiance à qui parler. Si y’a famille ou t’es amis ne sont pas de bons choix,Je pense qu’un TES de ton école ou peut être l’infirmière de ton école. Si tu décides d’avorter il y a pleins de manières d’avorter sans que ta famille ne le sache, tu a plus de 14 ans donc tous tes rdv médicaux peuvent se faire sans l’approbation de tes parents.

Si tu décides de ne pas avorter il faudra éventuellement que tu sois prête à en parler à ton entourage.

Je ne peux malheureusement pas te dire qu’elle est là bonne solution, c’est un choix qui te revient entièrement.

Parles en, prend tout en compte et crois en toi. Tu es forte et peu importe quel choix tu feras, ça va bien aller ❤️

HalloumiCompréhensive10

elle/elle·17 ans

1a

Petit detail que j’ai oublié aussi, si tu décides d’avorter et que tu penses que tu ne te sentiras pas bien après , il y a pleins de ressources et d’aide psychologique à ta disposition, à l’école ou en ligne.Bonne chance❤️

Dernières publications

Liste de discussions

FondueMinutieux10

elle/elle

18h
    Je n'arrive pas a tourner la page

Mon chère ex-meilleur ami, Potate. J'ai oublié tous les détails de ce qui s'est passé, mais je n'oublierai jamais ce que j'ai ressenti. Penser à toi, c'est comme me tuer encore et encore. Je souffre tellement de vouloir te parler et de vouloir revenir en arrière. Je sais que j'étais problématique, et devine quoi ? Je le suis encore. Juste un peu plus mûre dans la vie... mais je croyais vraiment que tu serais là, même si mentalement j'allais très mal. J'aurais aimé que tu communiques plus... je t'aurais écouté et j'aurais fait de mon mieux. Tu penses probablement que je suis un monstre, un moins que rien, une folle, une mauvaise amie. C'est visible. Ça fait mal. Je suis désolée d'avoir été négligente, j'ai probablement fait ou dit des choses qui t'ont énervée.Ce qui me rend aussi triste, c'est que je culpabilise sur tout, parce que je pense que c'est tout ce que je mérite. Mais est-ce vrai ? Je n'en ai aucune idée. Dis-moi, Potate... as-tu fait semblant d'être mon amie vers la fin ? Dis-moi, as-tu dit du mal de moi dans mon dos ? As-tu arrêté de me parler parce que j'étais trop envahissante, ou parce que tu avais trouvé une meilleure amie qui répondait à tous tes critères à nouveau ? Dis-moi... est-ce que ça t'a fait autant de mal qu'à moi, ou bien c'était déjà terminé pour toi depuis longtemps ? Si c'était... terminé depuis longtemps, pourquoi as-tu simplement commencé à moins me parler du jour au lendemain, me laissant pleurer dans ma misère tout en sachant que j'avais peur de l'abandon ?Est-ce que ça fera moins mal avec le temps ? Ça fait déjà un an et 4 mois. Oui, j'ai compté, parce qu'au fond, si tu n'avais pas été là pour moi, je ne serais sûrement plus en vie aujourd'hui. Tu m'as gardée en vie, mais pourquoi l'as-tu fait alors qu'au fond, tu savais que tu partirais ? Me voilà dans un nouvel épisode dépressif, mais cette fois, sans toi. Vais-je célébrer l'année 2027 sans toi ? Vais-je avoir 18 ans sans toi ? La seule raison pour laquelle ça fait un peu moins mal, c'est qu'une partie de moi espère que tu réapparaîtras en disant que tu es désolée. Mais nous savons tous les deux que ça n'arrivera pas. Alors quand j'y pense, mon cœur me fait mal, pas métaphoriquement. Il fait mal, il fait vraiment mal.Est-ce qu'il vaut mieux souhaiter ne jamais t'avoir rencontrée ou bien souhaiter que notre amitié ne se soit jamais terminée ? Penses-tu encore à moi parfois, comme moi je pense à toi ? ... Je viens tout juste d'effacer une phrase (dis-moi, aimerais-tu qu'on se reparle). C'était trop douloureux d'écrire ça, parce qu'au fond, j'ai peur et je suis certaine que tu ne le veux pas. Que l'idée même de penser à moi te dégoûte.J'ai des problèmes cardiaques, et je ne cherche pas à me faire soigner, car je me dis que si je me retrouve sur mon lit de mort avec seulement deux mois à vivre, j'aurais une bonne raison de t'envoyer un message pour te demander d'être mon amie une dernière fois avant de mourir. Est-ce que ça ne serait pas nice... pour moi ?"

TisaneCréative16

elle/elle

1j
    Mon meilleur ami

Tout les jours il me traite de connasse ou de petasse ou de merde pour « rire » mais ça me blesse beaucoup. Je sais qu’il est autiste mais c’est pas un moyen pour faire ça… si je lui fais la remarque il va s’énerver et rejeter tout contre moi.

TisaneCréative16

elle/elle

1j
    Je sais pas

Je me suis fais une amie virtuelle que j’ai rencontré sur un site et elle m’a dit qu’elle m’aimait. Tout les jours elle m’envoie un message pour me demander si elle et moi ça serai possible. Je sais pas si j’accepte. Elle n’a jamais vu mon visage et on habite pas du tout à côté. Après les couple fille/fille je trouve ça mieux que fille/garcon

ÉquitationServiable7

elle/elle

1j
    J’ai peur de mon prof TW: pédophilie

Je savais pas où l’écrire, je pense qu’ici c’est la meilleure place. Mon prof de CCQ (on va l’appeler M. Bob pour rester anonyme) a eu des accusations de pédophilie, selon une rumeur très solide qui est arrivée même à l’oreille de certains parents, d’ailleurs c’est la mère de mon amie qui m’en a parlé en premier. Donc, M. Bob aurait été suspendu pendant un nombre x de temps de l’école pour avoir regardé en-dessous des jupes des filles. C’est un homme de 64 ans. Qui enseigne la culture et la citoyenneté. Pourquoi j’ai un cours pour m’apprendre à être une bonne citoyenne donné par quelqu’un qui ne sait pas vivre en société? J’ai eu 100% à mon bulletin, alors que je fais le minimum d’efforts dans ses cours. Je ne pense pas que c’est normal d’avoir peur pour ma sécurité en présence de mon prof. Merci d’avoir lu mon témoignage, ça fait du bien d’éxtérioriser tout ça.