Rêves étranges
PoutineIndulgent7
elle/elle
Bonjour, je sais que ça fait longtemps que je suis pas venue, mais j’avais besoin de réponses à une question. J’ai hésité à mettre cette question dans la section amour ou santé mentale, donc voilà voilà.
Depuis quelques jours, j’ai des rêves particuliers ; ils sont différents, mais les mêmes personnes s’y trouvent dedans. Il ya moi, quelques anciennes amies et un gars que j’aimais avant (je ne peux pas dire que c’est un ex, car il ne s’est jamais rien passé). Sauf que dans ses rêves, on est toujours en train de flirt, ou se dire je t’aime…Le gros problème, c’est que je culpabilises genre beaucoup, car j’aime quelqu’un d’autre de tout mon coeur… Tout ce que je sais dans cette histoire, c’est que je n’aime vraiment plus mon “ex” et que j’aime sincèrement celui qui est dans ma tête présentement. Mes questions sont ; déjà, est ce que ce serait tromper celui que j’aime vraiment (si on était en couple) ? Aussi, je voudrais vraiment oublier mon “ex”, est ce que vous connaissez des méthodes pour essayer de l’oublier, qu’elle soit rapide ou lente, même si je ne sais pas si c’est possible (je suis ouverte à toutes les idées).
Merci d’avoir lu mon message et de me répondre !
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
20hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
20hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
23hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
RosePonctuel4
elle/elle·18 ans
Hello!
Premièrement, à propos de tes rêves; je ne suis pas une pro haha, mais je pense que la présence de ton "ex" dans ceux-ci ne signifie pas forcément que tu éprouves encore un quelconque sentiment envers lui. Je crois que ça peut exprimer une phase de ta vie, des émotions que tu as ressentis par le passé, etc. Ces sentiments ont tout de même existé, même si ce n'est plus le cas actuellement. Puis, ne t'en fais pas; on ne contrôle pas nos rêves, alors ce n'est pas de ta faute si tu ne rêves pas à celui que tu aimes présentement! D'ailleurs, le fait que tu sembles culpabiliser le fait de rêver à ton "ex" montre à quel point tu es attachée à la personne que tu aimes! Peut-être que ton subconscient essaie juste d'illustrer ta peur "d'infidélité", même si tu n'as aucun contrôle sur tes rêves. Je pense que ton esprit essaie juste de faire un tri entre ton passé et ton présent ;)
Pour oublier ton "ex": mon meilleur conseil serait de laisser le temps faire les choses! À mon sens, j'ai l'impression que plus tu y accordes de l'importance (de l'oublier), moins ça aide haha. Essaie de laisser ça derrière toi.
Je ne connais pas votre situation, mais si je parle par expérience: l'oublier n'est pas forcément la solution. Par exemple: cette personne a pu t'apporter de la joie et des émotions positives dans le passé. Tu pourrais miser là-dessus peut-être? :) Malgré tout, ça fait partie de certaines pages de l'histoire de ta vie. Aujourd'hui, tu sembles avoir passé à autre chose et d'être rendue ailleurs (avec l'autre personne que tu aimes). Donc, rappelle-toi de bons souvenirs/sentiments que ton "ex" a pu te donner et amène ça dans ton bagage de vie pour mieux avancer dans le présent et dans le futur :)
En espérant t'avoir aidée! xx
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut ! @PoutineIndulgent7
Oof je comprends, le rêves peuvent être assez méléagant parfois. Le fait que tu aime un autre gars se voir tellement à travers ton dilemme sur tout ça et ta culpabilisation, je peux voire à quel point tu ne veux pas lui faire du mal :)
Mais je suis tout à fait d’accord avec @RosePonctuel4 au fait qu’on ne peut pas choisir nos rêves, alors ce n’est quelque chose dont tu devrais te blâmer. Je comprends totalement que tu te sens comme tes en train de faire quelque chose de mauvais, mais je t’assure ça na rien avoir avec tes véritables sentiments ou tes pensées conscients. Moi aussi J’ai souvent des rêves random qui ne reflète en rien ce que je pense réellement !!!
Oublier quel qu’un qu’on a connu c’est vraiment difficile, j’avoue, et je comprends le souhaite de tout effacer . Moi , peso quand un sentiment que je veux oublier me revient en tête, j’essaie de penser à autre chose rapidement. Mais au final, ce n’est qu’une manière d’éviter le problème sans vraiment le traverser. Alors je trouve que c’est beaucoup plus bénéfique de ne pas retenir tes émotions et te permet de les revisiter, même si c’est difficile c’est un bon moyen de libérer tous les sentiments que tu gardes (tu peux en parler avec quel qu'un , écrire sur un journal etc.. ) Pour ensuite vraiment pouvoir les évacuer quand tu serais prêt, ça va sûrement prendre du temps, mais tu arriverais !! je suis sur :)
Je te souhaite la meilleure !! n’oublier pas les forums sont toujours accessibles, on est là pour toi ❤️😉