J'ai toujours peur peu importe ce qui arrive

avatar

YogourtAnxieux4

elle/elle

1a

Salut! Je souffre d'émétophobie depuis mes 8 ans, donc sept ans que j'ai l'impression que je vis sur un fil. J'ai toujours peur que ça arrive, tellement que j'ai l'impression que je suis contrôlée par quelqu'un. Genre j'ai peur à chaque fois que je mange, j'ai peur d'essayer quelque chose de nouveaux, j'ai peur de manger chez quelqun d'autre, je me lave les mains le plus de fois que je peux, je ne reporte pas les vêtements que je portais quand je faisais une crise de panique, bref, tous des tics comme ça. J'ai même peur à chaque fin de semaine, principalement le dimanche, car de mon souvenir, c'était ces journées là où j'avais la gastro. Et même quand je fais juste écrire ce mot, j'ai peur que ça me retombe dessus. J'ai seulement dit à mes parents il y a quelques mois que je souffrais d'émétophobie, mais seulement une d'entre eux qui essaie de faire de son mieux pour que je me sente bien. J'ai également essayé d'en parler avec mes amies, mais j'ai eu le droit à la phrase que tout le monde me dit "Personne aime ça, vomir" Je ne leurs en veux pas, car c'est difficile de comprendre la peur de quelqu'un lorsque tu ne l'as jamais vécu personnellement. Sauf que là, cette peur me contrôle matin, midi, soir, depuis que je crois avoir fait une intoxication alimentaire. Je ne sais plus quoi faire, malgré les nombreux trucs pour gérer mon anxiété par rapport à cette phobie.

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut @YogourtAnxieux4 :))

    Je suis désolé que tu soit coincé dans cette situation, mais je suis sur que plusieurs utilisateurs du forum pourront se reconnaitre dans ta publication, alors merci pour ton partage. De ce que je comprends, ça t'impacte grandement dans la vie de tout les jours, alors je te conseillerais de voir un spécialiste de la santé a ce sujet, peut-être qu'il y aurais plus d'astuces que ce que tu utilise déjà face a ton anxiété. C'est une idée comme ça mais j'espère que ça pourras t'inspirer :)

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut @YogourtAnxieux4 ! Désolée que tu aille à vivre ça.

    Je comprends ce que tu ressens. Je vit aussi avec l’émétophobie, je sais à quel point ça peut être dur. Je sais pas si c’est en ce moment que c’est particulièrement intense car tu pense avoir fait une intoxication alimentaire? Je suis pas sûre d’avoir bien compris, si ça c’est passé dans le passé et que t’as peur que ça recommence ou que tu as mangé quelque chose et que tu pense que tu vas faire une intoxication alimentaire? Je suis pas sure mais en tout cas j’espère que tu es pas toujours aussi inquiétée par la peur de vomir, et que c’est juste une passe plus difficile, personnellement je trouve toujours l’automne et l’hiver plus difficile parce que c’est là qu’il y a plus de virus qui circulent.

    Parce que là dans ta publication, tu décrit que tu as peur de manger, et je trouve que c’est dommage de pas autant profiter par exemple si on voudrait aller dans un resto mais qu’on a peur parce que on le connaît pas, je trouve ça dommage de manquer ça, mais là je dis pas ça genre pour dire « c’est stupide d’avoir peur de manger », pas du tout, je comprends ta peur, je sais c’est comment d’avoir peur de manger mais justement je dis ça car je sais que c’est plate de mettons voir un truc qui a l’air bon mais mettons ça vient d’une place qu’on connaît pas donc de ne pas en manger. Et je me doute que même si je dis « n’ai pas peur de manger » ça va pas faire d’un coup disparaître ta peur.

    (en passant désolée si mon message est un peu décousu, j’espère que tu arriveras quand même à comprendre)

    aussi donc voilà, pour genre le lavage des mains, j’ai pas de truc magique, moi aussi je me lave genre tout le temps les mains et je sors pas de chez moi sans une bouteille de désinfectant, tu peux essayer de te dire que la peau te protège donc tant que tu manges pas ou que genre tu te mets pas les doigts dans le nez (je dis pas que tu te fouille dans le nez c’est juste que la bouche et le nez c’est par là que les virus etc rentrent) quand ils sont sales ça va être correct.

    Aussi (je sais mon message est long ça fait genre un mois en plus que je l’ai commencé à l’écrire) c’est vraiment plate que tes amis comprennent pas, mais après c’est vrai que je suppose que c’est dur de comprendre genre à quel point ça fait peur quand on le vit pas. Mais au moins, si un de tes parents essaye de t’aider c’est déjà bien.

    Voilà, je pense que c’est tout. J’espère que ça va s’améliorer petit à petit. ❤️ Tu es forte 💪. Hésite pas si tu veux en reparler je suis là! (Et désolée d’avoir répondu genre un mois plus tard)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    13h
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    18h
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    1j
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule

  • avatar

    SushisCréative7

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    1j
    Trans?

    Salut !

    Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...

    Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.

    Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.

    Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.