Parents stricts

avatar

BalanceChanceux6

elle/elle

1a

Salut, je trouve que ma mère est beaucoup trop strict. Je peut pas avoir des réseaux sociaux, je peut pas regarder ce que je veut a la télé, j'ai du temps d'écran de 9h du matin à 20h du soir, je peut pas utiliser d'écran trop longtemps, il faut toujours que j'ai des bonnes notes, je peut pas voir mes amies la semaine, je doit me coucher a 20h30, je peut pas avoir d'électronique dans ma chambre, je peut pas porter de chandails courts, je doit pas porter beaucoup de maquillage(mascara et gloss, c'est tout), je peut pas un minimum avoir un mauvais comportement a l'école, je peut pas avoir de truc de beauté(masque pour le visage), mais mere juge mes amies et me comparent à elles, je peut juste manger des bonbons le vendredi et samedi, je doit toujours manger sain, elle dit que j'arriverais a rien dans ma vie, elle chiale tout le temps, elle me crie aussi un peu dessus, des fois juste parce que j'ai oublier un truc.

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @BalanceChanceux6 !

    J'espère que tu va bien malgré ça

    je peux certainement comprendre que ce n'est pas une situation souhaitable pour personne.

    J'ai l'impression que tu ne te sens peut être pas écouté dans tout ça et je comprend ce n'est en rien quelque chose d'agréable.

    Je te conseille peut être d'en discuter avec ta mère mais surtout d'essayer de lui faire comprendre la façon dont tu te sens face aux réactions que ta mère a.

    La communication peut toujours aider a quelque part ! J'espère avoir pu t'aider un petit peu :)

  • avatar

    TiramisuCharmeur11

    elle/elle

    1a

    Salut moi aussie mes parents sont beaucoups trop strict avec moi surtout mon beau père.Mon conseils est que tu devrais en parler avec tes parents.


    Bonne journer!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    19h
    Diagnostique sans les parents?

    J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    19h
    Je me déteste

    Yo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·15 ans

    20h
    Conflit intérieur

    Bon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?

    Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.

    Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·15 ans

    20h
    Embrasser-..

    Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.

    Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..

    But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.

    Pls, expliquez moi❤️❤️