gay au secondaire sans avoir été en couple

avatar

RoseJudicieuse9

il/lui·18 ans

1a

Allo! 👋

J'ai 17 ans et je suis gay. L'affaire c'est que je suis en secondaire 5 et je finis mes années aux secondaire dans genre 3 mois et mon amie, elle a eu plein de chum pendant son secondaire et moi j'ai pas parler à aucun gars depuis le début du secondaire. Le fait que j'ai pas expériencé l'amour durant mon secondaire premièrement me fait peur pour mon futur parce que imagine que je fini ma vie seul et deuxièmement sa me rend un peu triste et je sais pas comment l'expliquer mais je me sens plus "down" ses temps-ci. En plus j'ai un crush sur 3 gars à mon école et ils sont propablement hétéro donc ✊😞 c'est vraiment pas comme les séries que j'écoute !!!

(J'ai entendu dire que les gays d'habitude y vivent leur années d'adolescence dans leur trentaine mais je peux comme pas attendre 10 ans et + encore)

Je sais vraiment pas pourquoi je fais cette publication. Ptètre que j'ai besoin de quelqu'un qui vie la même chose ou bien j'ai juste besoin de get it off my chest

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut @RoseJudicieuse9 :))

    Je comprends totalement ton doute, c'est compliqué quand on ce compare au autre. J'espère pour toi que le cegep t'ouvriras de nouvelle portes. Il n'est jamais trop tard pour expériencer sa première relation. J'imagine que ca peut devenir lourd sur tes épaule. En même temp les personnage de série vive beaucoup eu aussi haha mais l'important c'est de garder confiance. Ca parait pour les autres quand on a confiance. En tout cas j'espère que ma publication te redonnera confiance :)

  • avatar

    FattoucheIntéressant15

    il/lui

    9m

    Heille je te comprends tellement. J'ai passé toute mon adolescence dans un secondaire dans un programme qui attirait particulièrement les hommes sportif un peu macho pis pas full ouvert d'esprit, mais qu'ils sont tous en top shape pis qui avait plus de vécu en relation amoureuse que moi avec leur "Bro mance". Je me souviens encore de toutes les fois où j'ai pleurer en ayant des crushs sur des gars hétéro pour au final accepté qu'il ne me verrons jamais comme je les vois. On te là sûrment dit aussi, mais la seule chose à faire est "d'attendre" que ça ira mieux plus tard (au cégep). C'est pas faux ! Généralement les gens sont moins pogner pis beaucoup plus ouvert. J'ai été chanceux j'ai eu mon premier chum en hivers sec 5. Mais pour vrai, même si y'étais un peu plus vieux que moi pis qu'il avait eu plus de coule. Y'en étais pas pour autant plus mature, pis je n'étais pas moins mature. L'avantage aussi d'attendre, (si on veut de l'optimisme dans l'histoire), c'est que au cégep les gens sont un peu plus sérieux, pis ils cherchent moins des amourettes superficielle. Donc, mes premières fois ont été beaucoup plus gratifiante et agréable que si j'avais simplement succombé à une pression sociale et tombé au premier venu. Je sais que le temps semble long, mais donne-toi le temps. Ça forge le caractère! Mais le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de te focuser sur toi même et d'être là meilleure version de toi même pour quand tu trouveras ta personne. Pis de pas t'embaler trop vite. Même si c'est frustrant et que tout ton corps veut foncer et foncer, tu viverras sûrment des up et des downs, étant peu sur de ce que tu ressens. Mais prends ton temps, des fois une bonne nuit de sommeil peu régler et prévenir bien des conflits. En bref, je comprends exactement ce que tu vies! Ça va mieux aller dans pas long ! Prends soins de toi surtout et reste honnête à toi même !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SafranCharismatique5

    elle/elle

    1j
    TOC

    Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

  • avatar

    SourisSouriante6

    elle/elle

    1j
    un autre niveau

    Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

  • avatar

    FeuNaturel16

    elle/elle·15 ans

    1j
    Envie impossible

    Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.

  • avatar

    BubbleteaPositive16

    elle/elle

    1j
    Rupture de contact familial ?

    Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...