gay au secondaire sans avoir été en couple

avatar

RoseJudicieuse9

il/lui·17 ans

7m

Allo! 👋

J'ai 17 ans et je suis gay. L'affaire c'est que je suis en secondaire 5 et je finis mes années aux secondaire dans genre 3 mois et mon amie, elle a eu plein de chum pendant son secondaire et moi j'ai pas parler à aucun gars depuis le début du secondaire. Le fait que j'ai pas expériencé l'amour durant mon secondaire premièrement me fait peur pour mon futur parce que imagine que je fini ma vie seul et deuxièmement sa me rend un peu triste et je sais pas comment l'expliquer mais je me sens plus "down" ses temps-ci. En plus j'ai un crush sur 3 gars à mon école et ils sont propablement hétéro donc ✊😞 c'est vraiment pas comme les séries que j'écoute !!!

(J'ai entendu dire que les gays d'habitude y vivent leur années d'adolescence dans leur trentaine mais je peux comme pas attendre 10 ans et + encore)

Je sais vraiment pas pourquoi je fais cette publication. Ptètre que j'ai besoin de quelqu'un qui vie la même chose ou bien j'ai juste besoin de get it off my chest

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    7m

    Salut @RoseJudicieuse9 :))

    Je comprends totalement ton doute, c'est compliqué quand on ce compare au autre. J'espère pour toi que le cegep t'ouvriras de nouvelle portes. Il n'est jamais trop tard pour expériencer sa première relation. J'imagine que ca peut devenir lourd sur tes épaule. En même temp les personnage de série vive beaucoup eu aussi haha mais l'important c'est de garder confiance. Ca parait pour les autres quand on a confiance. En tout cas j'espère que ma publication te redonnera confiance :)

  • avatar

    FattoucheIntéressant15

    il/lui

    2m

    Heille je te comprends tellement. J'ai passé toute mon adolescence dans un secondaire dans un programme qui attirait particulièrement les hommes sportif un peu macho pis pas full ouvert d'esprit, mais qu'ils sont tous en top shape pis qui avait plus de vécu en relation amoureuse que moi avec leur "Bro mance". Je me souviens encore de toutes les fois où j'ai pleurer en ayant des crushs sur des gars hétéro pour au final accepté qu'il ne me verrons jamais comme je les vois. On te là sûrment dit aussi, mais la seule chose à faire est "d'attendre" que ça ira mieux plus tard (au cégep). C'est pas faux ! Généralement les gens sont moins pogner pis beaucoup plus ouvert. J'ai été chanceux j'ai eu mon premier chum en hivers sec 5. Mais pour vrai, même si y'étais un peu plus vieux que moi pis qu'il avait eu plus de coule. Y'en étais pas pour autant plus mature, pis je n'étais pas moins mature. L'avantage aussi d'attendre, (si on veut de l'optimisme dans l'histoire), c'est que au cégep les gens sont un peu plus sérieux, pis ils cherchent moins des amourettes superficielle. Donc, mes premières fois ont été beaucoup plus gratifiante et agréable que si j'avais simplement succombé à une pression sociale et tombé au premier venu. Je sais que le temps semble long, mais donne-toi le temps. Ça forge le caractère! Mais le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de te focuser sur toi même et d'être là meilleure version de toi même pour quand tu trouveras ta personne. Pis de pas t'embaler trop vite. Même si c'est frustrant et que tout ton corps veut foncer et foncer, tu viverras sûrment des up et des downs, étant peu sur de ce que tu ressens. Mais prends ton temps, des fois une bonne nuit de sommeil peu régler et prévenir bien des conflits. En bref, je comprends exactement ce que tu vies! Ça va mieux aller dans pas long ! Prends soins de toi surtout et reste honnête à toi même !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TofuÉpatante7

    elle/elle·14 ans

    1j
    Coming out ou pas?

    d'abord merci à tout ceux qui envoi des messages. Il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux partager ce que je ressens faque c'est vraiment rassurant d'être dans une safe place où je peux m'identifier à plusieurs d'entre vous et m'exprimer sans gène.

    Donc voilà, je crois bien n'être pas seulement être attirée par les gars mais peut-être bien aussi les filles.

    J'ai l'impression que dans la société actuelle c'est encore un sujet tabout donc j'hésite vraiment beaucoup à faire mon coming out (surtout à mes amies qui pourraient mal réagir. ) Ma mère le sait déjà mais on en parle pas vraiment ensemble.

    D'un côter si je fais mon coming out à mes amies, il est possible qu'elles arrête de me parler et je me retrouverait toute seule.

    D'un autre côter je suis variment tannée de me cacher et d'entendre mes amies faire des blagues sur les gay et devoir leur dire que je suis hétéro.

    J'aimerais pouvoir le dire librement mais c'est vraiment dure. Je sais meme pas par où commencer et si je suis vraiment certaine à 100% de ma sexualité.

    Quest-ce que je devrais faire?

  • avatar

    DolmasPositif6

    elle/il

    2j
    Je suis pas sur

    Bon contexte ya une fille a l’école dans une de mes classe qui me fixe très souvent et intensément elle détourne le regard quand je la vois et je suis pas sûr qu’elle m’aime bien elle aussi et je l’ai aussi entendu rire à une des blagues qui était pas très trole.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    3j
    Crise de automutilation anxiété intence

    Salut depuis quelle que mois je fait des crise de automutilation pis de anxiété je ses plus quoi fair mais crise son intence je me suis fait du mal avec un crayon 🖍 pis des siseau jai de besoin d'aide

  • avatar

    PétuniaAdroite11

    elle/elle

    3j
    Est-ce de l'agression sexuelle?

    Quand une fille et moi sortions ensemble, elle avait l'habitude de me donner des becs sur les lèvres avant de dire bye bye. Il n'y avait pas de langue, mais c'était des fois plus long.Le 2/3 du temps, ça ne me tentait pas trop, mais je n'ai jamais protesté parce que je pensait que c'était être un petit geste de rien du tout, comme les câlins. Je sais qu'elle n'avait pas l'intention de faire ça sexuel puisqu'elle m'a parlé plusieurs fois à propos de faire l'amour quand on serait plus vieilles jusqu'au jour où elle a appris c'était quoi le processus. Cela fait maintenant deux ans qu'on a cassé, mais je me demande quand même. Une partie de moi panique à chaque fois que j'entends la manière dont elle parle à son chum. Ma mère dit que ça fait la ligne entre l'harcèlement et l'agression sexuelle.