Hyperphagie plus boulimique
SaxophoneSincère15
elle/elle
Bonjour,
j’ai déjà souffert de plusieurs troubles alimentaires dans le passé dont l’hyperphagie boulimique (je croyais que je mangeais simplement mes émotions) depuis peu je vie énormément de stress et je suis retombé la dedans mais je compense énormément soit par des vomissements soit par du sport intensif pour compenser je sais plus quoi faire est ce que quelqu’un pourrait m’aider
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironAdorable4
elle/elle
1jJe ne sais pas comment aborder le sujetBonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !
-
PétanqueAvenante11
elle/elle·17 ans
1jLe cégep et ma mèreAllo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans
-
PaprikaSérieux14
elle/elle·17 ans
1jAmitiés compliquéJe n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.
On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.
Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.
Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.
-
KetchupProdigieuse15
elle/elle·14 ans
2jPoidSalut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?
Réponses
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Allouu @SaxophoneSincère15, j'espère que tu vas bienn. Merci d’en parler ici, c’est super courageux de ta part.
Ce que tu traverses est vraiment difficile, revivre ça à nouveau peu être dur à vivre et t’as pas à gérer ça toute seule. Ce serait bien que tu puisses en parler à un professionnel de la santé pour des meilleures conseils. En attendant, essaie d’être douce avec toi-même et de faire des activités qui te stresseront moins comme la musique, la marche ou mm de la respiration. Le stress et la culpabilité rendent la situation encore plus compliquée, mais ton corps mérite du respect et du soin, mm quand c’est dur. Si quelque chose est or de ton contrôle stresser n'est pas nécessaire <3 J'peux aussi te conseiler ce site qui pourrait t'aider : https://anebquebec.com/
Tu n’es pas seule, et il y a des solutions pour aller mieux. N'hésite pas à revenir s'il y à quoique ce soit xoxo