Stress pour le secondaire
BubbleteaApaisant6
elle/elle
L'année prochaine je rentre au secondaire mais je suis énormément stressé vue que je sais pas comment sa vas se passer 😪
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranCharismatique5
elle/elle
1jTOCAllo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?
-
SourisSouriante6
elle/elle
1jun autre niveauJai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)
-
FeuNaturel16
elle/elle·15 ans
1jEnvie impossibleDepuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.
-
BubbleteaPositive16
elle/elle
1jRupture de contact familial ?Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...
Réponses
BubbleteaApaisant6
elle/elle
Aidez moii s.t.o
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
coucou @BubbleteaApaisant6 ! J’espère que tu vas bien.
je comprends ton stress, moi aussi ça m’inquiétait. C’est vrai que le secondaire c’est quand même assez différents du primaire et que ça prends un peu de temps pour s’adapter, mais ça va bien se passer, t’auras tes profs ou des membres du personnel pour t’aider. Je te dirais que une grosse différence c’est qu’il faut un peu gérer nos trucs par nous même et que les cours sont genre séparés. Par exemple, t’auras pas le même prof en maths et en français. Ça va être des profs différents et les cours seront pas dans le même local. Ça va être à toi de regarder ton horaire pour te rendre au bon cours. Ça a peut être l’air stressant, mais on s’habitue assez vite. Aussi, aux pauses et au dîner, tu n’as pas de local attitré. Tu va ou tu veux (et où tu peux selon les règlements de l’école bien sûr mais t’inquiètes pas ils vont tout vous expliquer). Ensuite perso j’ai trouvé qu’on me disais souvent qu’au secondaire y’avait plein de devoirs tout les jours, mais c’est pas vrai. Ça dépends des profs, certains en donnent à tout les cours, d’autres seulement de temps en temps. Et d’autres en donnent jamais.
donc c’est ça, y’a d’autres différences mais t’inquiète pas, tu vas juste devoir t’adapter un peu et après ça ira. J’espère t’avoir rassurée un peu! Hésite pas si t’as d’autres questions
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·16 ans
coucou ! Surtout ne stress pas, ça peu paraître énorme comme changer et je comprend tout à fait ! Le plus important, reste toi même change pas pour les autre ou pour plaire, à long therme tu regretteras. Tu essayera de parler à du monde de ta classe (je sais que ces énorme) mais fait moi confiance. Si il t’ignore ce n’est pas grave il a d’autre personne qui seront tes amis !
fait toi confiance tu va voir que c’est super le fun ! Et un conseil reste comme tu es et sois pas influencer ! Bonne chance au secondaire 🤍
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @BubbleteaApaisant6! Ouille, j'comprends... c'est vrai que ça peut être super stressant .. C'est vrai que c'est tout nouveau et beaucoup d'incertitudes, c'est vrm normal de ne pas se sentir à l'aise et d'appréhender la rentrée. J'te feel!
J'suis pas sure de comprendre si tu veux de l'aide sous forme de trucs pour la rentrée ou de trucs pour ne pas stresser autant? Et tu es tu stressée à propos d'un truc en particulier? Ou en général? Lemme know? :) hihi
En attendant, voici ce que j'en pense: la rentrée est dans un bout. Perso, un truc que je regrette c'est d'avoir trop pensé au futur et de ne pas avoir assez apprécié ma dernière année. J'sais pas si ça va être ton cas aussi, mais voilà hihi. Ensuite, je sais pas si c'est rassurant, mais la plupart des écoles secondaires prennent ça en considération. Elles offrent plein d'occasions pour que les élèves apprennent à se connaitre entre eux et offrent plein de moments de rattrapage au niveau pédagogique faque ils nous prennent vrm bien en mains, j'trouve hihi.
Anyway, j'espère que tu vas continuer à te faire confiance, j'suis sure que t'as toutes les compétences nécessaires pour avoir une bonne rentrée lorsque ça viendra ;) ❤️J'crois en toi!! Bonne chance~
Sincèrement,
Terre <3