Stress pour le secondaire
BubbleteaApaisant6
elle/elle
L'année prochaine je rentre au secondaire mais je suis énormément stressé vue que je sais pas comment sa vas se passer 😪
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
1jSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
2jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
2jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
2jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
BubbleteaApaisant6
elle/elle
Aidez moii s.t.o
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
coucou @BubbleteaApaisant6 ! J’espère que tu vas bien.
je comprends ton stress, moi aussi ça m’inquiétait. C’est vrai que le secondaire c’est quand même assez différents du primaire et que ça prends un peu de temps pour s’adapter, mais ça va bien se passer, t’auras tes profs ou des membres du personnel pour t’aider. Je te dirais que une grosse différence c’est qu’il faut un peu gérer nos trucs par nous même et que les cours sont genre séparés. Par exemple, t’auras pas le même prof en maths et en français. Ça va être des profs différents et les cours seront pas dans le même local. Ça va être à toi de regarder ton horaire pour te rendre au bon cours. Ça a peut être l’air stressant, mais on s’habitue assez vite. Aussi, aux pauses et au dîner, tu n’as pas de local attitré. Tu va ou tu veux (et où tu peux selon les règlements de l’école bien sûr mais t’inquiètes pas ils vont tout vous expliquer). Ensuite perso j’ai trouvé qu’on me disais souvent qu’au secondaire y’avait plein de devoirs tout les jours, mais c’est pas vrai. Ça dépends des profs, certains en donnent à tout les cours, d’autres seulement de temps en temps. Et d’autres en donnent jamais.
donc c’est ça, y’a d’autres différences mais t’inquiète pas, tu vas juste devoir t’adapter un peu et après ça ira. J’espère t’avoir rassurée un peu! Hésite pas si t’as d’autres questions
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·16 ans
coucou ! Surtout ne stress pas, ça peu paraître énorme comme changer et je comprend tout à fait ! Le plus important, reste toi même change pas pour les autre ou pour plaire, à long therme tu regretteras. Tu essayera de parler à du monde de ta classe (je sais que ces énorme) mais fait moi confiance. Si il t’ignore ce n’est pas grave il a d’autre personne qui seront tes amis !
fait toi confiance tu va voir que c’est super le fun ! Et un conseil reste comme tu es et sois pas influencer ! Bonne chance au secondaire 🤍
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @BubbleteaApaisant6! Ouille, j'comprends... c'est vrai que ça peut être super stressant .. C'est vrai que c'est tout nouveau et beaucoup d'incertitudes, c'est vrm normal de ne pas se sentir à l'aise et d'appréhender la rentrée. J'te feel!
J'suis pas sure de comprendre si tu veux de l'aide sous forme de trucs pour la rentrée ou de trucs pour ne pas stresser autant? Et tu es tu stressée à propos d'un truc en particulier? Ou en général? Lemme know? :) hihi
En attendant, voici ce que j'en pense: la rentrée est dans un bout. Perso, un truc que je regrette c'est d'avoir trop pensé au futur et de ne pas avoir assez apprécié ma dernière année. J'sais pas si ça va être ton cas aussi, mais voilà hihi. Ensuite, je sais pas si c'est rassurant, mais la plupart des écoles secondaires prennent ça en considération. Elles offrent plein d'occasions pour que les élèves apprennent à se connaitre entre eux et offrent plein de moments de rattrapage au niveau pédagogique faque ils nous prennent vrm bien en mains, j'trouve hihi.
Anyway, j'espère que tu vas continuer à te faire confiance, j'suis sure que t'as toutes les compétences nécessaires pour avoir une bonne rentrée lorsque ça viendra ;) ❤️J'crois en toi!! Bonne chance~
Sincèrement,
Terre <3