Éthique ?
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut !
Sur wattpad (une aplication de publication de texte) j'écris logiquement et je manque cruellement de visibilité. Plus je reste sans la possibilité d'avoir des lecteurs plus je me met à enisager quelque chose que je m'était interdite de faire.
Faire de la promo dans la section commentaire d'une autrice connue.
Je trouve ça affreusement égoiste et je ne comprend pas trop les filles (ou gars) qui le fond sans scrupule mais j'y songe sérieusement et jsp si c très très éthique.
J'ai un sentiment de besoin de reconnaissance que je n'avais pas avant et je ne sais pas si c une bonne chose.
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
19hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
19hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
22hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @SushisAudacieuse3 !!
J'espère que tu va bien !
Écoute je t'avoue je ne m'y connais pas mais pas du tout là dedans mais honnêtement je tiens à te dire que je trouve ça vraiment cool que tu prenne le temps e te poser ce genre de questions là. Ça peux être plutôt pertinent de lancer ce genre de questions pour permettre aux autres de te partager leurs ressentis ou leurs émotions !
J'espère que tu trouvera réponse à tes questions mais sinon c'est une très belle initiative de ta part !
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Coucou @SushisAudacieuse3 ! Je comprends ton questionnement.
Si tu te sens mal à l’aise de le faire, je te conseille de ne pas le faire. je connaissais pas trop l’application (je connaissais le nom mais je savais pas genre comment ça fonctionne) du coup je me suis renseignée et je pense que si j’ai bien compris tu peux suivre des personnes? Je pense que c’est une manière de te donner plus de visibilité vu que certaines personnes pourraient te suivre en retour. Sinon la patience est la clé je suppose.
j’espère que plus de monde découvriront tes histoires!