Normal?

avatar

SnowboardChanceuse13

elle/elle

7m

Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal?

Réponses

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    7m

    Salut !

    Personnellement, je crois que c'est normal.

    La puberté ce déroule en plusieur étapes clés et les règles, le dévloppement des fesse et hanche ainsi que le dévloppement de la poitrine sont trois étapes distinque qui ne ce déroule pas en même temps.

    L'ordre peux changer en fonction de la personne. Bien sûr il y a tout de même un peu de génétique si les femmes dans ta famille n'ont pas de forte poitrine c'est également normal si la tienne prend plus de temps à arriver. (Ou L'inverse est totalement probable)

    Exemple, j'ai eu des hanches prononcé quelque mois avant d'avoir mes règles et peu de temps après ma poitrine a débarquer.

    Tout ça est normal il faut uniquement que tu laisse ton corps faire le travail.

    Mais surtout rappelle toi que tu es très belle comme tu es ! ❤️

    -Sushis

    "La plus belle courbe d'une femme est son sourire"

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    7m

    Salut @SnowboardChanceuse13 :))

    Je comprend totalement que tu soit en questionnement, on a plein de changement physique pendant la puberté alors ca peut devenir difficile a suivre. En plus c'est une expérience différente pour chaque personnes alors c'est mieux de pas se comparé. N'hésite pas a laissé ton corp évolué a sa propre manière. On a chacun un corp propre a nous même qui démontre notre beauté unique. En tout cas j'espère que ma réponse aura pu t'encourager un peu :)

    Merci @SushisAudacieuse3 pour ta réponse super encourageante! Aussi, j'adore ton choix de citation :)

  • avatar

    SoleilÉpatante1

    elle/elle

    7m

    Je te comprends moi j ai eu mes règles il y a même pas 1 ans et je n'ai toujours pas de hanches,de fesses et n'y de poitrine .J'ai déjà de base de la difficulté avec l’estime de moi donc sa n'aide pas.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAvenant14

    elle/elle

    16h
    Autisme?TDA?BPD?

    Honnêtement je sais pu je sais juste que j'ai quelque chose, j'ai toujours penser que j'etait juste hypersensible, mon frère est autiste il a été diagnostiqué tôt donc j'ai écarter cette option avant de découvrir que les symptôme sont différent des filles et des garçon, j'ai beaucoup trop d'émotion j'arrive pas a les gérer et j'ai des réaction parfois égoïste ou malhonnête sans le vouloir

  • avatar

    SmoothieAvenant14

    elle/elle

    16h
    Douleur

    Je suis en couple depuis un an et demi avec mon chum et les gens je niaise pas quand je dit que sa fait tellement mal quand on fait l'amour, que je sois mouillé ou non et dans n'importe quel position je suis tannée, j'ai fait ma première fois avec lui donc j'ai pas d'autre expérience

  • avatar

    SmoothieAvenant14

    elle/elle

    16h
    Poids

    Je me sent parfois tellement en surpoids on dirait que je me voit 10x plus grosse que je le suis, j'ai un poids normal mais chaque fois que je mange quelque chose je le regrette, sa fait des années que je mange pas assez à cause de mon image corporelle je sais pas si c'est considéré comme un tca mais ouin c'est juste comment je me sent

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel

    21h
    La nourriture

    Allo, en gros j'ai un énorme problème avec la bouffe. Je me trouve super grosse pis je peux pas m'arrêter de manger. Je mange mes sentiments, quand je m'ennui je mange aussi. Je mange tout le temps. Sauf que des fois je passe des journées sans manger mais le lendemain je bouffe tout ce que je trouve. J'ai vraiment besoin d'aide pour gérer ça et personne à qui parler. Touts mes amis se moquent des troubles alimentaires et mes parents me font des remarques du genre "bouffe-tout" quand je mange et ça me fait énormément de peine, ce qui me donne encore plus le besoin de manger.