Questionnement

avatar

GuitareFestif15

il/lui

1a

Je pensais que j'allais mieux (dépression non diagnostiqué depuis que j'ai 10 ans) mais, on dirait que ces temps si, ça reviens, pis, je me demandais, se pourrait-il que je me disais que j'allais mieux pour espérer de l'être vraiment et non parce que je le suis vraiment? (Désolé si ça ne fait pas trop de sens, je ne suis pas bon à mettre des mots sur mes problème)

Ou se pourrait-il que ce sois juste mon trouble anxieux et TDAH (probablement, où c'est douance, in des deux)qui me fait penser de cette manière et me rend dépressif de temps à autre? (Les périodes peuvent durer une semaine complète, à une couple de jour, ça depend)


Merci, je suis vraiment désolée pour la compréhension et cohérence

Réponses

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salutt @GuitareFestif15, j'espère que tu vas bien :)

    Jcomprends ce que tu veux dire par là. Tu te rassures en te disant que tu vas bien, et quelque part, ça t’aide à aller mieux. La plupart du temps, c’est ce que les gens font pour éviter de stresser, et ça leur apporte du réconfort. Même si, au fond, tu ne vas pas si bien que ça, tu restes quand même positif en te disant que ça ira mieux.

    Honnêtement, je pense que ça peut être une bonne façon pour toi de te sentir mieux. Je saurais pas dire si c’est lié à ton trouble anxieux ou ton TDAH, mais perso, j’utilise souvent cette méthode aussi, surtout quand je stresse. C’est une bonne manière de se convaincre qu’on va bien, et dans un sens, de s’encourager/voire de se forcer à aller mieux, tu vois. J'peux te référer au site : https://relief.ca si tu veux prendre le temps de le lire :)

    J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas à revenir xoxo

  • avatar

    GuitareFestif15

    il/lui

    1a

    Merci. Je devrais peut-être vraiment aller ke faire tester though. Genre, ça allais, c'était rare les rechutes, mais là , genre, je pense que le temp sans que j'en ai eu une c'était 2 semaine .w.

    Mais, merci beaucoup

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvironAdorable4

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas comment aborder le sujet

    Bonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !

  • avatar

    PétanqueAvenante11

    elle/elle·17 ans

    1j
    Le cégep et ma mère

    Allo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    elle/elle·17 ans

    1j
    Amitiés compliqué

    Je n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.

    On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.

    Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.

    Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.

  • avatar

    KetchupProdigieuse15

    elle/elle·14 ans

    2j
    Poid

    Salut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?