Mes parents…

avatar

BasilicLogique11

iel

7m

Je suis sorti comme non-binaire à mes parents et ça l'a mal viré. Je dis « sorti », mais c’est plus eux qui sont allés voir mes historiques de recherche et ma page YouTube, bref vous voyez, et qui m'ont ensuite confronté lorsque je n'étais pas vraiment près de leur dire, mais je ne pouvais pas vraiment leur mentir dans face comme ça. Et ça paraîtrait. Donc ils ont « appris » que j’étais non-binaire et depuis, ils font comme si de rien n’était. Comme s'ils ne m'avaient pas dit que c'était sûrement les hormones à l’adolescence qui me font penser ça, que c'est statistiquement improbable, qu'ils ne me croient pas qu'ils me « supportent ». Ça l'a fait mal. Vraiment mal. Je ne suis même plus capable de les regarder dans les yeux sans faire monter la colère. Ça c'était durant les vacances de janvier/décembre. Et depuis rien n'a changé. Mais j’aimerais bien puisque je me sens de plus en plus mal, de jour en jour. Je suis à peine capable de me regarder dans le miroir, de voir ma réflexion. À chaque fois que je dois aller dans les toilettes des filles/femmes, je me sens comme un imposteur et je me hais. Ma mère m'a dit de ne rien faire sans lui en parler avant(ex: sortir à des ami.e.s ou autre), mais je ne l'ai pas écoutée. Une enseignante de mon école le sait, la psychoéducatrice que j'ai due temporairement consulter en raison de l’enseignante(ça n'a absolument rien fait) et ma meilleure amie. Bref, je ne tolère vraiment plus mes parents et je ne sais vraiment pas quoi faire… Je les évite en passant le plus de temps à mes entraînements ou à faire « des devoirs ». Je ne tolère plus mon corps, comment le monde me perçoit, mes parents, pas mal tout en fait. Il y a juste mon amie qui m’apporte du réconfort, du soutien et du bonheur. Mais il y a des limites à ce qu'elle peut faire et elle en fait déjà énormément pour moi. Je ne sais plus quoi faire… des idées?

Réponses

  • avatar

    AnethSpirituel17 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    7m

    Salut @BasilicLogique11!

    Je suis vraiment désolé que ton coming out ce soit passé comme ca autant que ca ait été forcé ce qui a dut te mettre vraiment pas bien et de la réaction que tes parents ont eu. C'est vraiment pas quelque chose de facile a vivre la dysphorie et manquer de soutient de tes proches a ce sujet.

    Pour tes parents c'est sur que ca a dut être un choc et c'est pas rare que certains réagissent un peu comme les tiens ou on dirait qu'ils sont dans le déni. C'est définitivement frustrant mais tu devrais les laisser y penser et te focus sur toi surtout si tu dis que c'est dur récemment. Tu pourrais décider de te repencher sur le sujet quand tu te sens moins débordé par tout ca.

    Il y a pleins de vidéos sur internet la dessus de trucs qui peuvent aider à s'affirmer dans son identité sans nécessairement en parler aux autres que tu pourrais écouter. En plus tu peux changer des petits aspects de ta vie comme comment tu t'habilles, tes cheveux, ta chambre, les produits que tu utilise pour des choses que tu trouves qui représentent mieux ton identité. Pour de vrai ca peut avoir l'air simple mais c'est les petites choses comme ca qui vont t'aider a te sentir mieux avec toi même par rapport à tout ca. Ca peut aussi te distraire un peu de tout ce qui te frustre dans la situation, de te focus sur ce que tu peux changer dans ton expression de toi même.

    J'espère que ca fait du sens pour toi ce que j'ai dit et que ca peut t'aider un peu et hésite pas a revenir ici si t'as encore besoin d'en parler surtout :).

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    16h
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    16h
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    19h
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir