Disphorique alors que je suis cisgenre?

avatar

ConfitureIndulgente14

Préfère ne pas répondre·17 ans

1a

Salut, je m'identifie comme un fille et c'est le genre qu'on m'a assigné à la naissance. Je me suis toujours présentée comme "masculine" dans ma personnalité et dans la façon que je m'habille. Je m'identifie comme une fille, mais pourtant, j'ai souvent l'impression de ressentir de la disphorie de genre; je vois mon corps et je me dit que j'aimerais être plus musclée, plus grande, ne pas avoir de poitrine ou de grosses hanches, bref, un corps masculin et aussi parfois j'ai peur d'être habillée de façon trop "féminine" ou je deviens disphorique face à mes cheveux qui sont très longs. Je me sens inconfortable parce que je trouve que je ne ressemble pas assez à un gars, alors que je m'identifie comme une fille et je ne ressens pas l'envie de transitionner. Cependant, l'idée d'être vue comme un gars m'intéresse et j'ai même envie d'être perçue comme un gars. Je ne comprends pas. Est-ce que sans m'en rendre compte, je me sens plus comme un gars, mais je n'ose pas me l'avouer? Est-ce normal que j'aie l'impression de ne pas assez être un genre auquel je ne m'identifie même pas?

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salut @ConfitureIndulgente14! Ouf... J'comprends que tu sois mélangée en ce moment... Je t'entends quand tu dis que t'Aimerais être plus masculin et d'être perçu comme un gars. Je get que ça doit pas être le fun/désorientant, considérant que ça entre d'une certaine manière en contradiction avec la manière dont tu t'identifies.

    Premièrement, certaines filles ont tendance à être plus féminines alors que d'autres sont plus masculines et c'est normal.

    Ensuite, je sais qu'on est drillé sur le fait que le genre est comme une petite boite et une faut que tu fit parfaitement dedans. Cependant, le genre peut être perçu comme un spectre, I think. Genre ça se peut que tu puisses te sentir comme une femme, mais être plus au milieu du spectre en tendant un peu plus vers le féminin. Ou vice-versa.

    Puis, c'est toujours possible comme t'as dit que tu te sois caché cette partie de toi. J'pense que t'Es la meilleure personne pour le savoir. C'est un bon réflexe que t'as eu de te poser la question et de te pencher plus dessus :)

    Anyway, j'espère vraiment que tu trouveras la réponse à ta question. Ca peut prendre du temps et sembler être un chemin pavé de difficultés, mais j'crois en toi, et je sais que you've got this!!!! Woooo! :D 🫶

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    CaféPersuasive1

    elle/elle·19 ans

    1a

    J’ai essayé d’ignorer les signe qui me disais que j’étais plus efféminée et je les est finalement accepté parle en à des personne de confiance et professionnelle

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    3j
    J’ai tout perdu

    Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    3j
    La pire nouvelle du monde

    J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

  • avatar

    ChipotleChanceux4

    elle/elle·15 ans

    3j
    Que fais-je ? (Très long😭)

    Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.


    Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

  • avatar

    SrirachaLoyal9

    elle/elle

    3j
    Parents envahisants

    Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.