Un nouveau chapitre
CashewCourageux9
elle/elle·17 ans
Salut! J’écris ici parce que j’ai l’impression d’être un peu down c’est temps-ci. Peut-être que certains pourront se reconnaître dans la situation que je suis en ce moment. Comme plusieurs j’ai reçu ma réponse pour les cégeps, de ce coté je suis super heureuse car j’ai été accepté et je pourrais enfin faire de que je rêve de faire depuis 2 ans!
Première chose, je m’en vais à 1h30 de chez moi pour les études je me dis que c’est pas trop loin mais quand même je trouve sa stressant de partir de chez moi à 16 ans… Mon plus gros stress c’est que je veux pas que mes relations avec les gens que j’aime change et sa me tracasse énormément.
Deuxièmement, j’ai plus l’impression de faire juger que d’autre chose à cause du programme que j’ai choisi et sa me blesse quand même beaucoup. J’en ai un peu plein mon casque de me faire juger pour sa comme c’est pas parce que toi sa t’intéresse pas que moi sa doit pas m’intéresser genre… en tout cas.
Troisièmement chose, je suis pas prête à finir le secondaire, oui j’ai beaucoup chialé et tout, mais je me sens à ma place là bas j’ai pas envie que sa change. Il reste juste 2 mois et plus j’y pense, plus sa me blesse, comme tout se qu’on vie en se moment, l’année prochaine sa va juste être des souvenirs 😕
C'était peut être un peu sadique mon affaire, mais j’avais besoin de me libérer un peu:)
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉquitationAccueillant16
elle/elle
1jStres, anxiété?Au debut de l'été, j'ai adopter un chat et elle est super mignon et gentil, mais le problème ses que mon autre chat l'attaque pis elle fait souvent pipi au sol bref. Hier elle a fait pipi dans mon lit et la mes parents ne voulais pas avoir de problème avec les chats et je commence a me sentir mal a cause de tout se qui se passe et jai dit a ma mère que je savais pas si on devais ls garder mais la je sais pas pourquoi mais je me sent pas bien jai mal au coeur, je tremble et j'arrête pas de penser comme et si j'aurais pris un autre chat, si j'aurais pas demender un chat ou si je le remets au refuge. Sa me mets dans des états pas possible et j'ai peur de le dire a ma mère et mon père pour pas que sa fasse une chicane ou que je pleur a cause de sa sa me fait vraiment mal au coeur.
Ps: désoler si je mets pas assez de point dans mes phrases ou j'ai des fautes.
-
FajitasAttentive4
il/lui·13 ans
1jJ'ai perdu mon meilleur ami ça va vraiment pas bienJ'aimerais avoir de l'aide. En fait, mon meilleur ami, on va l'appeler Antoine, il était juste mon pote pour l'argent. Genre, il n'arrêtait pas de me demander : "S'il te plaît, veux-tu qu'on achète des Takis ?" Tu vois, je disais oui, puis il a un peu trop profité de moi. Genre, deux ou trois mois, en tout cas, c'est arrivé en 2026, puis il m'a dit qu'il ne m'avait jamais aimé, puis il m'a traité de "N-word" et il y a un truc que je ne peux pas dire parce que je vais me faire bannir. C'était mon meilleur ami pendant deux ans, puis on se parlait. Au début, on s'insultait, puis j'ai fait un gros pavé pour dire toutes les vérités et mon dégoût pour lui. Depuis, j'ai plus, mais aujourd'hui, ils sont devenus monotones. Oui, le contraire, mais j'ai perdu de l'énergie. Je pense à tous ces bons moments que j'avais, puis on va me traiter de dépressif, mais j'écoute des musiques de l'artiste Overthink. Je pense que c'est ça son nom. C'est que ça me rappelle ce qu'il écoutait parce qu'il m'avait fait écouter lui, et en plus, j'aime l'artiste. En fait, j'aime le style indie rock. Je ne sais pas, je commence à avoir du vrai plaisir à écouter ça. Oui, c'est ça, je ne vais plus bien, mais je recommence à me refaire des amis, et maintenant que j'ai un nouveau meilleur pote qui est un bon ami. Bon, c'est ça. Merci.
-
FajitasAttentive4
il/lui·13 ans
1jJ'ai découvert que je suis bisexuelleJ'aimerais parler à quelqu'un de mon age je suis accro à la masturbation c'est à cause des problèmes puis-je découvrir que je suis bisexuel
-
LilasApaisante17
elle/elle
1jDépistageAllo j'ai 16 ans et j'ai eu plusieurs partenaire sexuel et j'aimerais me faire dépister sans que mes parents le sache, cependant je ne sais pas comment je peux faire pour me faire dépister complètement genre avec les prise de sang et tout. J'aimerais être accompagné mais est ce que c'est obligé d'être un parent?
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Alloo @CashewCourageux9!
Je vois que tu vis beaucoup d'inquiétudes par rapport aux changements qui vont se passer dans ta vie et tes doutes sont vraiment compréhensibles. Par rapport au fait que tu vas étudier quelque part à 1h30 de chez toi, je vois comment ça peut être un stress énorme surtout à 16 ans parce que ça change beaucoup de tes habitudes quotidiennes. Par contre, tes relations seront pas terminé, aujourd'hui t'es chanceuse on a plein de différents moyens de pouvoir communiquer avec nos proches. Donc t'en fais pas tu peux toujours les texter et planifier des appels facetime avec eux. Deuxièmement, pour ton choix de programme et le jugement des autres, t'as pas à te préoccuper d'eux du tout. Tu sais dans la vie c'est toi qui va vivre avec toi même et qui va travailler à chaque jour dans quelques choses que t'aime, donc laisse pas les autres te dire ce qui est bon ou pas bon dans ce que tu as choisis, reste fière de toi-même car au moins tu as pris cette décision :)). Finalement, je te comprends totalement, le passage du secondaire au cégep est rempli de doutes et c'est quand même un grand changement. Par contre, essaye de voir cela comme une nouvelle aventure dans lequel tu vas apprendre un ensemble de nouvelle chose autant au niveau scolaire qu'au niveau personnel. Donc vraiment malgré le changement, le cégep ça reste une période vraiment cool dans laquelle t'es plus libre et où tu deviens de plus en plus autonome!
J'espère que ça t'aides un peu plus et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum. Prends soins de toi et t'en fait pas tout va bien se passer :))