Culpabilité

SushisAudacieuse3

elle/elle

7m

J'adore lire des livres et j'ai lu de la Dark Romance (Lakestone si vous connaissez) J'attend avec impatience le deuxième volet mais j'ai pas l'âge "légal" pour lire se type de lecture et ça me fait affreusement culpabilisé. Je reconnais le toxique parfaitement et je suis dans la même occasion dans l'incapacité de m'attacher à ces personnages fictifs. Mais j'ai l'impression par ailleurs de prendre beaucoup de maturité que je ne devrais peut-être pas avoir...

Je me sens tellement mal...

Réponses

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

7m

Allo !! @SushisAudacieuse3

Je comprends tellement tes inquiétudes. Ne sois pas trop dure avec toi-même !! quand on est super jeunes, c’est normal d’avoir de la curiosité pour de nouvelles choses.

Je trouve ça vraiment introspectif de ta part d’être consciente que ce genre de livre aborde des thèmes assez matures et parfois un peu trop lourds pour ton âge .Tu peux toujours trouver des livres dans le même style qui ont des ambiances un peu moins "dark" et plus adaptés à ton âge. Et puis, tu pourras toujours lire le deuxième tome de Lakestone quand tu te sentiras prête, plus tard.

J’espère t’avoir un peu aidée ! N’hésite pas à revenir sur le forum ;)❤️

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

7m

Hello @SushisAudacieuse3!

Mon conseil, c'est si t'aime ça, c'est ok. Moi, une de mes mamans est libraire (écris des critiques,) et j'ai douze ans mais elle me laisse lire des livres pas pour mon âge, parfois 16, parfois pour adultes ou jeunes adultes. Parfois même si c'est parfois violant ou avec de la sexualité plus plus. Si t'aime ça, fonce. Les livres, ça me tien à coeur, et c'est normal d'avoir des questionnements. Tu peux en parler aussi avec tes proches, leurs demander leurs avis. Mais forge ta décision par toi-même. Mon conseil à moi, c'est achete-le. Et comme @SaxophoneTravailleuse8 dit, tu peux le garder pour plus tard.

J'espère que tu prendras une décisions qui sera le mieux pour toi. C'est dur les dilemmes dans la tête. Suis-ton coeur.

@TempêteFestif3

MargueriteImaginative7

elle/elle

4m

Allo @SushisAudacieuse3,

pour être honnête, je crois que si tu connais les limites du vrai du faux, que tu peux continuer à lire ses romans comme Lakestone 2, mais ne t’aventure pas plus loin pour le moment dans les Dark Romance. Je ne connais pas ton âge, mais moi même à 17 ans, je viens de lire L’Ombre D’Adeline et je me suis rendu compte que je n’avais pas le mental pour celui-ci encore, alors que Captive et Lakestone, j’ai réussi à les lire et à m’attacher aux personnages sans penser que c’était réel. Je crois que tu dois t’écouter en même temps d’écouter les âges donner pour lire les livres. Ne lis pas des livres qui sont trop dark pour toi pour le moment même si ceux serait sur le booktok. Ne te force pas non plus à en terminer un et si ta besoin, tu peux en parler à quelqu’un pour t’aider à démêler le vrai du faux. Je ne sais pas si on peut se communiquer en privé car je suis nouvelle sur ce forum, mais si c’est le cas, n’hésite pas à venir me poser des questions sur lequel livres je te conseille pour certaines tranches d’âges côté Dark Romance, comme ça tu n’auras pas me donner directement celui-ci! J’espère que ce commentaire t’aura aider!

Dernières publications

Liste de discussions

CaféCourageux3

il/lui

16h
    choix de cegep

Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

HalloumiTenace6

il/lui

22h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???