Violence de mon père, un code criminel amélioré

avatar

Souriscombative7

elle/elle

1a

Violence de mon père, devrait ton changer le code criminel

Selon est-ce que ce gore de violence sans trop rentrer dans mon privé devrait être plus reconnu et que je devrais faire un sondage avec vos belles réponses et devenir porte-parole et défendre les personnes survivant-e-s de violence?

ps: plus il y a d’opinion plus je vais changer les choses merci!

Depuis que je suis petite mon père a eu des comportements qui m’on fait beaucoup de mal. Il fesait des commentaires bizarres sur mon corps , il me demandait de mentir à ses blondes à sa place parce qu’il l’ai trompait , il fesait des remarques degueulase sur mes menstruations et il buvait de l’alcool au volant avec moi . Peut-être pas physique mais ça marque à l’intérieur et sa bousille la vie je suis au secondaire et j’ai eu le courage d’aller voir une policière, une POLICIÈRE! Pour me faire dire qu’elle pouvait rien pour moi c’est horrible alors s’il vous plaît je crois qu’il en a plein d’autres qui se sont fait rejeter mais moi je compte pas arrêter j’ai pas passé deux mois à faire de l’ hyper vigilance constante pour rien alors s’il vous plaît je vous demande votre opinion qui pourrait nous aider, juste une petite réponse peut faire la différence, merci ☺️

Réponses

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Saluttt @Souriscombative7

    Honnêtement, je suis sans mots… Je suis vraiment, vraiment, vraiment désolée que tu aies du vivre quelque chose d’aussi intense et difficile. Tu ne mérites absolument pas ça. Tu as eu énormément de courage d’aller demander pour l’aide , et entendre qu’il n’y a "rien à faire", c’est non seulement blessant, mais aussi super décourageant.

    Je comprends tout à fait ta frustration…Mais je veux aussi te dire que je suis très fière de toi. Ce refus ne t’a pas empêché de continuer à te battre contre cette violence, et franchement, c’est vraiment inspirant.

    Je te conseille, si tu le peux, de parler à un adulte de confiance (par exemple un TES à l’école ou une travailleuse sociale ) pour voir s’ils ont des idées et peuvent t’apporter un soutien. Ce n’est clairement pas une situation idéale, mais tu restes forte malgré tout.

    si tu as le besoin de parler, les forums sont toujours là pour toi ❤️‍🩹et tu peux aussi contacter les intervenants pour un soutien plus direct : https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e

    Courage, je suis certaine que ça va finir par aller mieux.❤️❤️❤️❤️

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salutt @Souriscombative7, j'espère que tu vas bien, malgré toute cette situation difficile :/ J'aimerais d’abord te dire à quel point jte trouve courageuse d’avoir écrit tout ça. T'as pu être capable de parler de tout ça le plus claire possible vrm ça prouve que tu es bien plus forte que tu ne le crois !

    Ce que ton père t’a fait avec les commentaires déplacés, les fois où il te demandes de mentir, l’exposition à des dangers comme l’alcool au volant, c’est vraiment dure à encaisser. Même si ce n’est pas physique, ça reste de la maltraitance selon moi, tu fais bien de trouver des solutions.

    Tu as eu le courage d’aller voir une policière, et même si sa réponse t’a déçue, tu n’as pas abandonné. Le fait que tu veuilles maintenant devenir, faire un sondage, défendre celles et ceux qui ont vécu comme toi c’est vrm admirable. Tu transformes ta douleur en action et ça peut changer des vies. J'espère que ça ira mieux pour toi n'hésite pas à revenir s'il y a quoi que ce soit. xoxo

  • avatar

    Souriscombative7

    elle/elle

    1a

    Merci ☺️ beaucoup, ne vous inquiétez je vais aller chercher de l’aide pour moi et continuer ma cause

  • avatar

    SushisOptimiste14

    elle/elle·14 ans

    1a

    Salut!

    je crois que t idée sont très bonne parce que moi je vis la même chose plus de la violence physique (mais je veut pas en parler,sa fait trop mal) et t j’aimerais beaucoup que les jeûné soit plus au courant de ce genre de chose car moi sa m’aurais aider à en parler avant que je sois traumatisé, alors je te trouve SUPER courageuse d’en parler et de vouloir que sa change alors je crois en toi pour essayer de changer cette situation!

    bisou

    en espérant que tu aille bien et que sa change!

  • avatar

    Souriscombative7

    elle/elle

    1a

    Wow

    merci de m’avoir partagé ça c’est hyper dur et c’est aussi pour des personnes comme toi qui ont vécu de la violence physique que je fais, je t’en fais une promesse vraiment je vais bientôt terminer mon sondage et faire le tour de mon école avec le code QR pour mon sondage et en même temps je vais trouver le moyen de l’afficher sur tel jeune et après quand on aura assez de voix là je vous assure je vais aller voir la députée de ma circonscription et sinon prochaine étape c’est les manifestations et pour ceux qui disent qu’on se victimise pour rien :

    1: on n’est pas des victimes on est des survivantes et ultra fortes à part de ça

    2: la vérité c’est que toutes les générations se disent tout le temps avec des problèmes et on une réaction de refiler ça à la prochaine génération, moi je suis pas d’accord c’est trop horrible de refiler ça à une fillette de 6 -7 ans parce que c’était ça l’âge que j’avais , nous on ose dire les vrais choses et la vérité c’est qu’on nous dit tellement qu’on fait du bruit avec ça tandis que la vérité c’est qu’on en fait pas assez et je dis ça moi aussi il y a un an je croyais encore rester en silence et rester avec mon père, il y a pas de bon et de mauvais moments mais en tout cas je suis là, je vais jamais juger ça

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AigleGentille10

    elle/elle

    14h
    Pourquoi?

    Pourquoi? Pourquoi les choses changent-ils si vite? Pourquoi d'une journée à l'autre, on peut changer d'avis, annuler quelque chose, passer de bien à mal ? Toutes les questions roulent dans ma tête et ça m'angoisse tellement..

  • avatar

    AigleGentille10

    elle/elle

    15h
    Trop de pression ?

    C'est temps-ci, c'est LA période d'examen de l'année, le gel d'horaire. J'ai déjà fait 4 examens sur 5 dont 3 j'ai déjà eu les résultats mais bref.... L'an prochain, je compte entrer dans l'harmonie de mon école mais pour cela , je dois passer toute mes matières. Si j'en coule 1 seule, je dois soit faire des cours d'été, soit ne pas entrer dans l'harmonie. Pour moi, 85 % n'est pas une bonne note. Pour que je la considère bonne, je dois avoir au moins 90%. Depuis le début de l'année je n'arrive pas à m'enlever cette pression constante en plus du bruit insupportable des corridors d'école et du stress quotidiens... Je commence a me fatiguer a force de me mettre de la pression. Si j'ai 71%, je vais faire genre que je suis contente de ma note, alors que quand je vais arriver dans ma chambre le soir, je vais pleurer. Est-ce possible d'avoir un truc quelconque pour l'année prochaine??

  • avatar

    AigleGentille10

    elle/elle

    15h
    Je me demande si c'est normal...

    En gros... Je suis autiste et j'ai souvent besoin de prendre du temps pour moi dans ma chambre ou a la mdj ( maison des jeunes). Le problème avec tout ca c'est mon frère... il arrive a ses 11 ans ( l'âge pour entrer a la mdj) et je n'arrive pas a accepter cela.. Le fait qu'il puisse aller à un endroit que j'avais pour moi, me bouleverse. Le changement en général me fait peur. J'ai l'impression que la relation entre moi et mon frère se brise légèrement ( comme briser une amitié ). Le temps passe trop vite. Le dernier souvenir clair que j'ai de mon frère est quand j'était à la même école que lui ( lui en 2e année primaire).. Je ne sais plus quoi faire. C'est comme si j'était là, mais pas là en même temps.

  • avatar

    FondueMinutieux10

    elle/elle

    21h
    Je n'arrive pas a tourner la page

    Mon chère ex-meilleur ami, Potate. J'ai oublié tous les détails de ce qui s'est passé, mais je n'oublierai jamais ce que j'ai ressenti. Penser à toi, c'est comme me tuer encore et encore. Je souffre tellement de vouloir te parler et de vouloir revenir en arrière. Je sais que j'étais problématique, et devine quoi ? Je le suis encore. Juste un peu plus mûre dans la vie... mais je croyais vraiment que tu serais là, même si mentalement j'allais très mal. J'aurais aimé que tu communiques plus... je t'aurais écouté et j'aurais fait de mon mieux. Tu penses probablement que je suis un monstre, un moins que rien, une folle, une mauvaise amie. C'est visible. Ça fait mal. Je suis désolée d'avoir été négligente, j'ai probablement fait ou dit des choses qui t'ont énervée.Ce qui me rend aussi triste, c'est que je culpabilise sur tout, parce que je pense que c'est tout ce que je mérite. Mais est-ce vrai ? Je n'en ai aucune idée. Dis-moi, Potate... as-tu fait semblant d'être mon amie vers la fin ? Dis-moi, as-tu dit du mal de moi dans mon dos ? As-tu arrêté de me parler parce que j'étais trop envahissante, ou parce que tu avais trouvé une meilleure amie qui répondait à tous tes critères à nouveau ? Dis-moi... est-ce que ça t'a fait autant de mal qu'à moi, ou bien c'était déjà terminé pour toi depuis longtemps ? Si c'était... terminé depuis longtemps, pourquoi as-tu simplement commencé à moins me parler du jour au lendemain, me laissant pleurer dans ma misère tout en sachant que j'avais peur de l'abandon ?Est-ce que ça fera moins mal avec le temps ? Ça fait déjà un an et 4 mois. Oui, j'ai compté, parce qu'au fond, si tu n'avais pas été là pour moi, je ne serais sûrement plus en vie aujourd'hui. Tu m'as gardée en vie, mais pourquoi l'as-tu fait alors qu'au fond, tu savais que tu partirais ? Me voilà dans un nouvel épisode dépressif, mais cette fois, sans toi. Vais-je célébrer l'année 2027 sans toi ? Vais-je avoir 18 ans sans toi ? La seule raison pour laquelle ça fait un peu moins mal, c'est qu'une partie de moi espère que tu réapparaîtras en disant que tu es désolée. Mais nous savons tous les deux que ça n'arrivera pas. Alors quand j'y pense, mon cœur me fait mal, pas métaphoriquement. Il fait mal, il fait vraiment mal.Est-ce qu'il vaut mieux souhaiter ne jamais t'avoir rencontrée ou bien souhaiter que notre amitié ne se soit jamais terminée ? Penses-tu encore à moi parfois, comme moi je pense à toi ? ... Je viens tout juste d'effacer une phrase (dis-moi, aimerais-tu qu'on se reparle). C'était trop douloureux d'écrire ça, parce qu'au fond, j'ai peur et je suis certaine que tu ne le veux pas. Que l'idée même de penser à moi te dégoûte.J'ai des problèmes cardiaques, et je ne cherche pas à me faire soigner, car je me dis que si je me retrouve sur mon lit de mort avec seulement deux mois à vivre, j'aurais une bonne raison de t'envoyer un message pour te demander d'être mon amie une dernière fois avant de mourir. Est-ce que ça ne serait pas nice... pour moi ?"