Mon année est fini
SmoothieContente9
elle/elle·14 ans
Saluuut !
J'ai pas l'habitude de partager ça parce que j'ai honte de moi même, mais je me suis dit que peut-être il y a d'autre personne comme moi qui ce pose la question etc.
Depuis ma rentrée au secondaire ce qui es il y a 2 ans j'ai découvert une perte de motivation envers l'école j'ai perdue de l'intérêt face à l'école c'est pourquoi j'ai pas la motivation d'étudier. Je veut passer mon année puis avoir un travail etc, mais mes notes m'empêche d'avancer...
Selon vous ques que je pourrais améliorer pour pouvoir trouver un minimum de motivation et de concentration ? Sans oublier que je suis tda ( trouble de l'attention) donc j'ai extrêmement de la difficulté à rester concentré à une tâche.
Si jamais yen a qui vive la même chose hésitez pas à répondre à cette publication !
Bonne journée ! Xoxo
~smootie~
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
21hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salutttt @SmoothieContente9
Tu poses vraiment des questions pertinentes !!! et je t'avoue que ça peut être difficile parfois de rester motivé, surtout quand on voit des notes qu'on n'espérait pas… C’est vraiment décourageant :(.
Personnellement, je struggle beaucoup avec la procrastination, donc je comprends un peu ce que ça fait de ne pas réussir à rester concentré. mais pour maider , je faite une liste de toutes les tâches à accomplir . Le fait de tout écrire permet de mieux visualiser ce qu’il y a à faire, au lieu d’être submergé sans savoir par où commencer.
il y a aussi la technique Pomodoro , qui consiste à travailler par tranches de 25 minutes, suivies de 5 minutes de pause, avec une pause plus longue toutes les deux heures. (Je te conseille de faire quelques recherches pour trouver la version de cette méthode qui fonctionne le mieux pour toi😉 ).Ça peut aussi aider de couper les distractions comme le téléphone, la télé,ordi etcc..
Je sais que c’est super dur, surtout avec le TDAH , j’imagine à quel point ça peut être un vrai défi. Mais courage, je crois en toi. !!! :))
N’hésite pas à revenir sur les forums si tu as besoin de parler ou de conseils !❤️❤️
DauphinSympathique11
Préfère ne pas répondre
Salut je comprend totalement ce que tu vis. En fait, je suis dans un programme de science et math enrichi depuis le début de mon secondaire et il faut avoir une moyenne de 80 dans toutes les matières ce qui me stresse un peu... Mais j'ai une technique qui me permet d'étudier correctement et de consacrer du temps à moi-même.. Tous les jours après l'école, je me focus sur la matière que l'on a fait aujourd'hui et je relis le cours, je le comprend et je m'exerce.. Puis je vérifie si tout est correct. Si certains non, je note que je dois aller voir le prof demain pour lui poser la question. Et ensuite, je regarde ce que j'ai demain et je me dis ''j'ai-tu besoin de faire ca ou ca pour le cours de ___ demain ?''. ensuite, je fais un peu du travail supplementaire, genre dans un projet. ou un examen qui s'en vient. Je m'assure d'aller au récuperations aussi. Ça a l'air vraiment inutile, mais non seulement les profs sont de meilleur humeur et plus ouvert à tes questions, mais en plus prennent en consideration tes efforts et peuvent admettons, genre tas eu 58, te metre 60. Ils peuvent aussi te donner des conseils pour les examens. J'espere que ca taidera! et les notes, je sais que cest facile a dire mais c pas l'important. C'est plutôt de faire ton maximum. Et lorsque les profs voient tes efforts, ils vont, malgré tes notes, te recommander si tu veux ajouter des lettres pour le cégeps, etc.. Donc concentre toi de faire de ton mieux. Le reste arrivera tout seul. prend soin de toi