J'ai besoin d'aide

avatar

HockeyPositive5

elle/il·15 ans

11m

J'ai besoin d'aide parce que je veut plus vivre et est-ce que je suis bizarre parce que je veut plus vivre?

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    11m

    Coucou @HockeyPositive5 !

    J'espère que tu vas bien même si ça ne doit pas être évident.

    Je tiens d'abord et avant tout à te souligner ton courage de venir t'ouvrir comme tu le fais sur le forum. Ce n'est pas tout le monde qui y arrives et c'est quelque chose dont tu devrais être fier.

    Je crois comprend que tu vis quelque chose de difficile et que tu semble vouloir un support d'aide face à tous ça. Je te rassure tout de suite tu es normal et en aucun cas, ce que tu vis et ce que tu ressens ne l'est pas. Je t'encourage cependant fortement à aller visiter un psychologue, c'est quelqu'un qui pourrait être en mesure de te guider et d'accompagner à l'aide de très bon outils.

    Tu peux également aller visiter le site @suicide.ca pour recevoir de l'aide.

    Prend soin de toi et n'hésite jamais à discuter de ce que tu ressens ;)

    J'espère avoir pu te guider un petit peu. Fait moi signe si tu as besoin de quoi que ce soit d'autres.

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    11m

    Allô @HockeyPositive5!

    Non, tu n'est pas bizarre. Plusieurs gens ne veulent plus vivre, dont moi. Tu n'est pas seul.e.

    Si tu à envie d'en parler, on est là. Des intervenants aussi, dont de tel jeune. Et on a tous des petits trucs, mais aussi des outils pour s'entraider, alors n'hésite pas à te confier.

    @TempêteFestif3.

  • avatar

    DauphinSympathique11

    Préfère ne pas répondre

    11m

    Allo j'espère que tu vas bien. Quand j'avais 13-14 ans j'y pensais souvent mais j'ai écrit toutes les raisons pourquoi il n'est PAS conseillé de le faire. Et ne t'en fais pas ; quels que soient tes problèmes, ce n'est qu'une phase. Du moins, la plupart du temps, je ne veux pas généraliser ! En tout cas, il ne faut pas t'inquiéter pour les problèmes à l'école parce que même si c'est dur, il faut tenir le coup. Rien n'est permanent. Bref, je te conseille d'écrire dans un journal, dont les raisons pourquoi ce n'est pas une bonne idée et toutes les choses positives. Prend soin de toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    20h
    Diagnostique sans les parents?

    J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    20h
    Je me déteste

    Yo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·15 ans

    21h
    Conflit intérieur

    Bon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?

    Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.

    Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·15 ans

    22h
    Embrasser-..

    Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.

    Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..

    But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.

    Pls, expliquez moi❤️❤️