Les problèmes avec mon ex

avatar

ÉrablePonctuelle16

il/lui

1a

Bonjour / Bonsoir à tous .

Présentemment ce que je vis n'est pas très facile .

Il faut savoir que je suis sortis 2 mois avec mon ex mais ça ne fonctionnais plus entre nous . Les raisons c'est qu'elle ne m'accordais pas l'attention que je désirais . Elle était souvent sur son ordi et elle s'intéressais plus à ses affaires qu'aux miens .j'avais l'impression qu'elle ne faisais pas assez d'efforts pour moi . De plus parfois elle avais des comportements malaisants et ça ne concordais pas avec ce que je désirais . Quand je l'ai laisser je l'ai mal fait je crois parce que je lui ai dis : Ca fonctionnera pas entre toi et moi . Elle a voulu m'embrasser mais j'ai fait un mouvement de recule et j'ai dis désolé . puis je suis partis et depuis à chaque fois que je la croise c'est malaisant . Elle me déstabilise et je ne sais pas comment gèrer tout ça avec maturité . De plus j'ai l'impression que je n'arrive pas à être moi même quand elle est dans la même salle que moi . Je ne veut pas affronter son regard parce que pour moi il est hors de question que je me sente mal parce que j'en ai déja assez sur les épaules . Estce que vous avez des idées pour que je puisse passer au travers de tout ca parce que jai limpression de perdre le controle de ma vie et jaime pas ca .

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salut @ÉrablePonctuelle16 ! J'comprends que ce soit plus tough en ce moment... ce l'est toujours quand on l'impression que sa vie "déraille" un peu... Je get que le fait que tu te sens coupable d'avoir break up avec elle d'une manière peu plaisante qui te fais sentir malaisé tout le temps et ensuite le fait que tu ne contrôles pas ce malaise que tu ressens en la voyant fasse en sorte que c'est pas facile en ce moment.

    J'trouve que tu fais super bien d'en parler! Vu que tu dis que c'est parce que tu as peur de te sentir mal, peut-être que tu pourrais continuer d'en parler - peut-être même lui en parler, SI ça pourrait te faire sentir moins coupable-? Perso, ça m'aide vraiment, peut-être que ça va t'aider toi aussi? :). Sinon, tu peux toujours changer ton trajet pour essayer de ne plus la croiser, ou te distraire avec d'autres activités pour essayer de moins penser à elle.

    Anyway, je comprends que tu n'aimes pas ça, c'est loin d'être une super situation... courage! :)

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    CaféPersuasive1

    elle/elle·19 ans

    11m

    elle l’a juste mal pris tu devrais juste aller lui dire en face des excuse et lui laisser du temps

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    1j
    Diagnostique sans les parents?

    J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    1j
    Je me déteste

    Yo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·15 ans

    1j
    Conflit intérieur

    Bon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?

    Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.

    Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·15 ans

    1j
    Embrasser-..

    Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.

    Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..

    But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.

    Pls, expliquez moi❤️❤️