Incompréhension

avatar

DauphinSympathique13

elle/elle·16 ans

1a

Sa fait de puis toujours que je m'identifie comme étant hétéro sauf que je penses toujours à quelqu'un... Où plutôt quelqu'une!!! je penses à elle h24, je me fait des scénarios, je rêve à elle et je n'en finit plus. Je commences à peine a envisager que ce soit sa, l'amour... Alors je serais Lesbien? Sauf que je pensais aimer les gars! À moins d'être bisexuel ou pansexel? AIDEZ-MOI À ME COMPRENDRE, SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponses

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salutt @DauphinSympathique13, j'espère que tu vas bien :)

    Tu ressens quelque chose de fort pour une fille tu y penses constamment c’est totalement légitime et ça peut être le signe que tu es en train de découvrir une partie de toi que tu ne voyais pas avant. Tu as le droit de te questionner tant que tu veux l’important ce n’est pas de te coller une étiquette, mais de reconnaître que ce que tu ressens est vrai et mérite d’être écouté.

    Avoir aimé des garçons dans le passé ne veut pas dire que ce que tu ressens maintenant n’est pas sincère ou valable, nos sentiments changent et ce que tu vis est une c'est une étape importante.

    Tu as le droit d’explorer tout ça à ton rythme sans pression et sans honte

    Aimer, c’est jamais une erreur xoxo

  • avatar

    CapucineSportive14

    elle/elle·15 ans

    10m

    Coucou @DauphinSympathique13,

    Saches que tu n'es pas la seule à être perdue, surtout à notre âge. Ne pas savoir quoi penser de nos sentiments et savoir comment aborder notre ou nos attirances est parfois un défi. Ne t'en fais pas pour ça, il n'y a aucun mal à ne pas se comprendre tout comme ce que l'on ressent. Je vais te répondre dans une toute franchise et essayer de te donner des conseils.

    -Tout d'abord, tu devrais te poser la question suivante: Qu'est-ce que l'amour, de mon point de vue. C'est une question qui te permettra de clore une question qui peut te nuire. En étant en réflexion sur celle-ci, tu te demanderas probablement quels sont les "symptômes" d'être en amour. Peut-être que tu réaliseras que penser à quelqu'un toute la journée peut s'avérer être plus que de l'amitié ;).

    -Comprend qu'avoir une passe d'attirance pour les filles, dans ton cas peut-être plus une fille en particulier, veut dire que tu es bisexuel. Tout comme la possibilité d'aimer plus un genre que l'autre, cela ne fait pas de toi quelqu'un qui n'est pas bisexuel.

    -Laisse le temps faire son travail, ne te précipite pas. Avant de possiblement tenter quelque chose, demande toi si tu aimerais vivre une histoire d'amour avec cette fille. Est-ce que les moments auxquels tu penses tu voudrais qu'ils arrivent, avec elle?.

    Et voilà, j'espère avoir pu t'éclairer, au moins un peu. Je me demande si mon message t'aidera à fin prendre une décision et comprendre tes sentiments. Souviens toi de cela: "Les révélations proviennent de l'ignorance" alors c'est tout à fait normal de se sentir dans une situation inconnue, c'est en réalité même une bonne chose.

    Bonne chance, je suis avec toi! <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<3

  • avatar

    DauphinSympathique13

    elle/elle·16 ans

    10m

    @CapucineSportive14 , merci é-n-o-r-m-é-m-e-n-t pour ton commentaire, tu ne sais pas à quelle point tu m'aide. Mille merci, je t'adore ☺️

  • avatar

    CapucineSportive14

    elle/elle·15 ans

    9m

    @DauphinSympathique13 Je me rend compte que j'ai possiblement fait une légère erreur. En fait je voulais dire qu'avoir une phase où les filles nous attire ne fait PAS nécessairement de nous une personne bisexuel. On peut être attirée par les filles ou une fille sans être bisexuel. Avoir une phase d'attiramce n'est même pas suffisant pour prouver que l'on est bisexuel.

    En tout cas, ton message m'a fait très chaud au coeur, sache le. J'espère que depuis, tes pistes se sont élargies et qu'elles t'ont possiblement rapprochées de cette fille. Moi aussi je t'adore déjà. Si tu veux qu'on s'ajoute sur les réseaux pour parler plus en détails de ta situation ou bien si tu veux que je te parle de comment moi j'ai su que j'aimais une fille, et bien écris moi ici. Sinon on peut simplement apprendre à se connaître, le choix te revient de dire non aussi. ❤️❤️❤️

  • avatar

    DauphinSympathique13

    elle/elle·16 ans

    9m

    @CapucineSportive14 ,

    Évidemment, ça va me faire plaisir d'entrer en contact avec toi! Cependant, je ne suis pas présente sur beaucoup de résaux-sociaux, on pourrait peut-être essayer d'en trouver un qui nous convient au deux?

  • avatar

    CapucineSportive14

    elle/elle·15 ans

    9m

    Coucou @DauphinSympathique13,

    Parfait, alors si cela nous convient aux deux, on pourrait s'ajouter sur un résaux-sociaux que l'on a toute les deux!

    Personnellement, je suis sur Instagram et Snapchat, sinon on peut toujours s'échanger nos numéros de téléphone, si tu en as un!

    Bonne nuit, au plaisir de te reparler :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RoquetteImpressionnant6

    il/lui

    3j
    jai peur de pas laimer :(

    Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas

  • avatar

    KoalaÉpatante4

    elle/elle

    4j
    desolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)

    Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.

  • avatar

    AmandeAdmirable3

    elle/elle·15 ans

    5j
    Mon premier chum

    Bonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp

  • avatar

    SoleilFidèle15

    elle/elle·14 ans

    5j
    Crush

    J’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?