Est-ce que je suis trop intense?

avatar

RelishComplice1

elle/elle

11m

Salut à tous les forumeurs!

Depuis que je me suis renseignée sur les changements climatiques, je vis bcp de stress à propos de ça. Après avoir fais un exposé sur Greta Thunberg, j'ai fais une petite enquête dans ma classe et j'ai découvert que pas mal tout le monde s'en fout carrément. Ils me jugeaient presque juste parce que je me souciais de l'environnement! Sauf que ça me cause tellement d'anxiété que je peux pas juste arrêter d'en parler, et encore moins d'y penser. Ils me prennent pour une écolo freak, mais je suis juste une fille qui a une cause à coeur pis qui veut en faire plus pour cette cause. L'inaction des gens m'a juste fais réaliser que c'est à moi d'en faire plus, je suppose.

Plusieurs personnes sont au courant que je veux aider la planète, mais la majorité n'en connaise pas la raison (mon anxiété intense). J'aimerais vraiment m'impliquer d'avantage, mais il y a qqch. qui me retient d'en parler à ma famille. Ça me gosse pis c'est frustrant. Le pire, c'est que je sais pas c'est quoi ce qqch. Et puis je ne sais pas quoi faire pour m'impliquer. Je fais déjà de la sensibilisation, mais pas toujours de la bonne façon.

En effet, on me reproche souvent de faire des reproches à propos de tout ce que font les gens qui n'est pas écologique. Je suis freak, finalement... Je pense que je veux juste vivre ma vie sans avoir à me soucier de ce que la planète va devenir... Et j'ai tendance à prendre tout ce qui arrive sur mon dos: la chaleur, les catastrophes naturelles, etc... Pas évident quand ces choses sont de plus en plus fréquentes.

Bref merci d'avoir lu ce message qui faisait moyen du sens, j'attends votre avis. Svp n'ayez pas peur de dire ce que vous pensez je peux en prendre (j'ai de l'expérience héhé...).

RelishComplice1

Réponses

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    11m

    Heyyyy @RelishComplice1

    Je trouve ca super inspirant de voir a quel point tu te soucie de la planète . tu es une personne vraiment passionnée , et il nya absolument rien de bizarre ou de mal la dedans . au contraire , cest rare de voir des gens qui pensent autant au monde qui les entoure .

    je vois que ca peut parfois te causer beaucoup de stress , et je veux que tu saches que ce n'est pas uniquement ta responsabilité d'améliorer la planète . mais si tu veux te sentir plus impliquée il existe plein de petits choses que tu peux faire , a ton rythme . voici un lien qui peut te donner des idées : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/changements-climatiques/meilleures-facons-aider-environnement.html

    et voici ce lien qui peut être utile si tu ressens de lecoanxiete ou si tu veux mieux comprend plus ce que tu ressens : https://www.teljeunes.com/fr/parents/sante-mentale/l-ecoanxiete

    je suis vraiment désolée que certaines personnes te jugent . tu nes pas une freak , je t'assure !!!! moi , je trouve ca super admirable que tu veux simplement le bien pour notre plantée et on a besoin plus de gens comme toi :))) alors continue d'être toi même 😉 et n'hésites pas a revenir sur les forums pour quoi que ce soit !! 💚💚💚💚🌱

  • avatar

    RelishComplice1

    elle/elle

    10m

    Merci @SaxophoneTravailleuse8 ça fait full du bien ces commentaires gentils! ❤️

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    10m

    Hé @RelishComplice1.

    C'est génial d'être unique, passionnée, intelligente et honnête comme tu l'est. Je comprends, j'ai vécu ça moi aussi, et c'est horrible de se sentir rejetée. Il faut que tu en parle à quelq'un de confiance, que tu aimes, ou tu pourrais regoindre ou même crée un groupe qui militerais pour les actions de la terre. Faire des petits gestes écolos et être fière de toi c'est important. Aussi ne pas trop en faire, et respecter ce que tu ressens. Les humains, ont est tous responsable et ce n'est pas toi qui doit tout prendre.

    Prends soin de toi, fait des expériences, n'hésite pas à en parler et à regoindre un groupe qui pourrais prendre soin comme toi de la planète. Fais-toi confiance, surtout!

    @TempêteFestif3.

  • avatar

    RelishComplice1

    elle/elle

    10m

    Merci sincèrement @TempêteFestif3!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    1j
    Diagnostique sans les parents?

    J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    1j
    Je me déteste

    Yo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·15 ans

    1j
    Conflit intérieur

    Bon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?

    Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.

    Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·15 ans

    1j
    Embrasser-..

    Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.

    Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..

    But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.

    Pls, expliquez moi❤️❤️