J'ai besoin d'un coup de main.
CayennePrudent14
elle/elle
Bonjour ! J'ai 15 ans et pour tout vous dire, je m'appelle Marie. (Faux nom mais on y est presque ahahah) Je suis en secondaire trois et c'est temps-ci... Ça ne va pas. J'ai eu une année, voir une vie difficile ahah, et je suis un peu perdue la dedans. Si je devais vous résumer mon cas avec de simple mots clés se serais...: Parents abusif/alcoolique, dpj, Dépression, tca, autres diagnostic, famille d'accueil, anxiete,hospitalisation et tentative de suic!d, ma relations avec autrui est DIFFICILE et ma confiance en soi...est... comment dire ? Inexistente. Cela fait maintenant plus d'un an que je m'automutile, plusieurs fois par jour..et jour après jours...ça s'aggrave. Je suis aussi en échec scolaire (je suis dans une école privé...) et à tout moment je me fait changer d'établissement et je redoublé. C'EST MON PIRE CAUCHEMARS. Mon école...c'est la ou je me sens moi. Je me sens BIEN. Ce qui est rare... Vendredi, j'ai un Triathlon à mon école...je ne sais pas comment faire. Je suis obliger de le faire et ça me fait faire des crise d'anxiété pour beaucoup de raisons. J'ai un corps "différent" comme les gens disent... Je suis en surpoid et...mes jambes sont remplie de cicatrices alors je ne sais ABSOLUMENT pas comment camoufle le tout... bref. J'ai écrit un ÉNORME message mais merci à la personne qui prendras le temps de me lire. Bisousss ! 🤍🙏🏻
Dernières publications
Liste de discussions
-
SourisAnxieux9
il/lui
12hêtre perdu en loveBon alors la c'est vraiment compliqué. Parce que en fait j'aime bien un garçon qui ai en fait mon enemie. Mais en fait l'année passé on fesait un sport parascolaire enssemble pis c'est comme ça qu'on c'est rencontré et on était dans la même équipe de sport en équipe de deux donc on était quand même souvent mais on ce détestait vraiment et on arrêtait pas de s'instulé et tout. C'était pas mechant n'y rien mais genre on le prenait pas personnelle mais voila. Et cette été j'ai trouvé qu'il ma un peu manqué mais j'ausait pas me l'avoué au je sais pas. Et deouis le début de l'année on c'est pas parler mais j'aimerait vraiment qu'il me parle. Même si c'est juste pour dire un truc "méchant". Mais aussi je sais pas si il continu le sport donc je sais pas si on va se reparler un jour.
Mais c'est pas juste ça. En fait y'a deux problèmes. Premierement mes meilleures amies l'aime vraiment pas. Mais comme vraiment vraiment pas. Mais elles le connaissent pas comme moi je le connais parce qu'on ce parlait quand même souvent quand on fesait le sport.
L'autre problèmes c'est que je suis très problamement transmasc ou je sais pas trop mais je sais pas si il est ok avec ça. Il est zéro transphobe et je le sais mais comme je sais pas si il voudrais sortire avec unepersone qu'une fille cis.
Donc voila. Je sais pas si ça fait du sense et tout mais est-ce que vous avez des trucs a me donné.
Et aussi desolé pour les fautes.
Merci <3
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
14hJe sais plus quoi faire...Bonjour,
Ces temps-ci, je sais plus quoi faire pour rester motivée. Pas juste à l'école, dans la vie en général... Je ne sais plus ce que c'est d'être bien et je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai été vraiment heureuse... J'ai souvent envie d'en finir, mais je me trouve des raisons de continuer. Sauf que là j'ai de plus en plus de misère à me trouver des raisons de rester, j'ai l'impression de juste déranger tout le monde que je connais, d'être incompétente dans tout et de ne servir à rien. Qu'est-ce que je devrais faire ?
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jTime?Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jÊtre seule dans la vieJe me demande s’il y a d’autres personnes ici qui se sentent ou ressentent à peu près la même chose que moi.
Si t’es enfant unique, tu t’es sûrement déjà fait dire beaucoup de fois dans ta vie : « Oh wow, c’est nice ! Tout est pour toi, toute l’attention est pour toi. T’as rien à partager, la vie est belle. J’aimerais ça être enfant unique comme toi. »
Et je sais que des fois, on veut toujours ce qu’on n’a pas. Mais honnêtement, j’aimerais mille fois avoir une sœur ou un frère. Juste avoir quelqu’un qui est là pour moi.
Je ne veux pas dire que je n’ai personne dans mon entourage. Il y a toujours des gens autour de moi et je les apprécie énormément. Je sais qu’il y a des gens qui m’aiment, comme ma meilleure amie, et je sais que je peux compter sur certaines personnes.
Mais en même temps, j’ai toujours cette pensée qu’ils peuvent partir à n’importe quel moment. Et j’ai l’impression que je ne serai jamais la personne la plus importante dans la vie de quelqu’un. Ou du moins, que je ne serai jamais aussi importante pour quelqu’un que cette personne peut l’être pour moi.
Et ça, ça me fait vraiment mal.
J’aimerais tellement avoir quelqu’un. Quelqu’un qui soit là, quelqu’un avec qui je puisse avoir cette connexion profonde, quelqu’un qui ne soit pas juste une personne qui peut éventuellement partir. Mais j’ai toujours l’impression d’être toute seule.
Je cherche constamment à créer des connexions avec les autres, mais au fond de moi, j’ai toujours l’impression qu’à la fin du compte, je ne suis la personne numéro un de personne.
Et c’est vraiment triste pour moi. Je trouve ça horrible de ressentir ça, parce que j’ai juste l’impression d’être seule.
Même s’il m’arrivait quelque chose, j’ai parfois l’impression que personne ne pourrait vraiment me sauver. Comme si c’était moi et moi contre le monde.
Je sais que ce n’est peut-être pas totalement vrai, mais c’est vraiment comme ça que je me sens parfois.
Est-ce qu’il y en a d’autres qui ressentent ça aussi ?
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @CayennePrudent14!!
Je vois vraiment que t'as eu une année très chargé émotivement et je comprends totalement que à cause de ça, c'est compliqué de gérer tous les évènements qui se passent dans ta vie. Cependant, je veux que tu saches que d'écrire ce que tu passes au travers n'est pas un exercice facile et ça prends du courage de venir en parler ici donc tu fais très bien. Par rapport à ton triathlon qui s'en vient, je te dirais que c'est important que plutôt que t'y penses comme un évènement stressant, essaye de le voir comme une activité dans laquelle tu pourrais essayer d'avoir du plaisir avec tes ami(e)s, t'as pas besoin de compétitionner si ça te rends pas confortable. Aussi, par rapport à tes marques sur les jambes, si tu as du fond de teint, ça peut aider à cacher tes marques. Je ne sais pas si c'est relié à ça, mais tu disais que tu t'automutilais beaucoup. Je te dirais que lorsque tu sens que ça arrive, essaye de prendre un bandeau dans lequel tu peux le serrer et le tordre de n'importe quelle manière ou prends un marqueur rouge et dessine toi des petites marques avec le crayon plutôt que de te les faire directement sur ta peau et que ça reste longtemps. Je te dirais qu'en faisant ça, ça va te permettre à te détacher lentement de l'envie de te mutiler et ça te permettras d'arrêter dans le futur :))
J'espère avoir pu t'aider un peu et s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum et discuter lorsque tu en as besoin. Aussi, si tes émotions deviennent difficile à gérer n'hésite pas à voir les intervenants de Tel-Jeunes lorsque tu sens que t'as vraiment besoin d'aide. Prends soins de toi :))
CayennePrudent14
elle/elle
Coucou, merci BEAUCOUP pour ta réponse ♡ Je souhaitait aussi dire que....j'ai fait le triathlon à mon école et.. que j'ai bien aimé! J'ai été aider, surtout que ma directrice a tout mis en place pour que je me sente le plus à l'aise possible! (1er départ, il n'y avais personne ect)
RamenBrave3
Préfère ne pas répondre
Salut, jespère que tu verras ce message :)
Ta situation est dure et je trouve que c'est déjà bien que tu t'exprime ainsi sur un sujet aussi douloureux et sensible, ta voix est déjà une bonne étape de la guérison. Je vis aussi beaucoup d'anxiété, comme toi, et je suis aussi dans une école privée🫠💀bon... Je t'envois mon soutien, t'es vraiment pas seule.