Épuiser mentalement
CitronelleCombatif15
elle/elle
Allo 🙂
Je suis complètement tanner depuis que ma mère est accouchée elle me laisse élever mes frères seuls… Et quand j'essaye de prendre du temps pour moi elle ne comprend pas ça.. Et quand je vais quelque part elle m'appelle en disant viens à ton frère il pleure je suis tanné… Je ne sais plus quoi faire… J'essaye de lui parler car mon père fait la même chose ( rarement à la maison car il travaille toute la semaine) J'ai même consulté une psychologue car je n'étais plus capable d'endurer tout ça…
Je ne sais plus quoi faire j'ai deux frère et dans 3 dodo je pars pour garder mon cousin a 8 heure de route..
Je sais vraiment plus quoi faire
..
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
17hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salut @CitronelleCombatif15 !
Je comprends à quel point ça doit être compliqué de devoir assurer le rôle d’une mère alors que toi même tu as déjà ta propre vie à vivre. Je sais que ça peut paraître un peu compliqué mais est-ce que tu crois que ce serait possible de négocier avec ta mère des journées dans lesquels tu as des journées propre à toi et d’autres où tu l’aider à s’occuper de tes frères. Aussi, si c’est possible essaye d’en parler avec quelqu’un proche d’elle comme ça, ça pourrait permettre à une personne de son entourage de lui permettre de comprendre que tu ne peux pas nécessairement prendre l’entièreté des responsabilités envers tes frères.
J'espère vraiment que ça t’aides un peu plus et s’il y a quoi que ce soi, n’hésite pas à revenir sur le forum :) Prends soins de toi!!
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @CitronelleCombatif15! Ouf…c’est super compréhensible que tu sois tannée, j’vois que t’as beaucoup de responsabilités en ce moment, beaucoup plus que ce que tu devrais avoir… C’est un lourd fardeau à mettre sur une personne qui n’a jamais “sign up” pour s’occuper de “tous” les enfants de sa famille!
Je sais que ta mère n’est pas trop capable de voir tes besoins et j’imagine que tu as toute la pression d’être l’ “enfant parfait” -autonome et qui ne cause jamais de problèmes...? J'suis d'accord avec @TabouléBavard7, Lui REfaire part de ce que tu ressens une autre fois pourrait être un début. Ensuite, si elle comprend toujours pas, peut-être qu’il y a un moyen de faire un compromis? En établissant un ou des règles plus strictes que vous aurez convenues, genre lui forcer de te donner une ou deux journées de repos obligatoire ou à partir d’une certaine heure, tu fais pus rien? Pis si elle respecte pas ça, tu pourrais “stand your ground” malgré tout et la laisser se débrouiller seule. Tu mérites d'avoir ta vie à toi <3
Anywayyy, lâche pas, je sais que tu te retrouves dans une position super inconfortable et que t’as même pas pu décider ce qui t’arrives, mais ça restera pas toujours comme ça. J’te le promets! Tiens bon 😊 T’es forte!! Reste fidèle à toi-même et continue de t’écouter <33
Sincèrement,
Terre <3
P.s. Hésite pas à nous faire part de comment ça a été avec ton cousin 😉