Rêve de « suicide »

avatar

SushisOptimiste14

elle/elle·14 ans

1a

Salut

en ce moment ma vie est pas top. Genre g des zilions de problèmes et tout. Je viens de me réveiller de ce même rêve bizarre. En ce moment je pense pas mal au suicide mais je le vois comme un dernier recours si vrm sa s’arrange pas. Mais la je pense que je rêve de me suicider ( bah dabord c plus un cauchemar mais bon). En gros je vois juste le sol de rapprocher et le vent qui siffle, ya aussi des objets et des lumières rt je vous le sol se rapproche vite et je vous les détaille du sol et tout et âpre ces le noir, je me réveille. Mais le truc de bizarre c que je me réveille pas genre er sursaut, je me réveille normal. Le seule truc pas normal c que je me réveille toujours dans la même position; en boule, la tête entre les coudes et avec un gros mal de tete. Un mal de tête physique car à chaque fois ls tete est accoté à un objet solide.

donc voilà c’est vrm étrange et j’aimerais bien savoir si je suis la seule

et si c normal

et comment faire pour arrêter de faire e ce rêve ( c vrm pas coll s vivre ce rêve)

et si je devais en parler à un spécialiste

et si et tout enfaite

merciiiii

Réponses

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·14 ans

    1a

    Salut @SushisOptimiste14.

    C'est toujours mieux d'en parler avec un.e spécialist.equi pourrais te comprendre. Moi aussi je pense au suicide et j'en rêve, je comprends ton ressenti. Mais je ne me suis jamais réveiller dans une position quelconque. Peut-être que ton inconsiant te donne un message parce que tu veux que quelque chose change.

    J'ai fait une recherche, et voici ce que j'ai appris:

    Rêver de vouloir mourir, tout en étant conscient de ce désir dans la vie éveillée, peut indiquer un conflit intérieur profond. Cela peut symboliser une lutte avec des aspects de soi que l'on souhaite voir disparaître, ou une difficulté à gérer des changements ou des pertes. Il est important d'explorer ces rêves avec un professionnel pour comprendre ce qui se joue dans votre inconscient et comment mieux gérer ces émotions. 


    Interprétations possibles:


    Conflit interne: Le rêve peut refléter un conflit entre différentes parties de votre personnalité, où une partie souhaite "mourir" (changer, évoluer, se transformer) et une autre résiste. 


    Peurs et angoisses: La peur de la mort ou de la perte de contrôle peut se manifester à travers ces rêves, surtout si vous traversez une période de changements. 


    Besoin de renouveau: Le rêve de mort peut aussi symboliser la fin d'une phase de vie et le besoin de renouveau, d'une transformation personnelle. 


    Difficultés à gérer les émotions: Les rêves de mort peuvent indiquer des difficultés à faire face à des émotions fortes, comme la tristesse, la colère ou la peur. 


    Que faire ?


    Parlez-en à un professionnel: Un psychologue ou un psychanalyste peut vous aider à comprendre la signification de ces rêves et à développer des stratégies pour gérer vos émotions et vos conflits internes. 


    Tenez un journal de rêves: Notez vos rêves, leur contexte, vos émotions, et les éléments qui reviennent souvent. Cela peut vous aider à identifier des schémas et des thèmes récurrents. 


    Pratiquez des techniques de relaxation: La méditation, la respiration profonde et d'autres techniques de relaxation peuvent vous aider à réduire le stress et l'anxiété, et à mieux gérer vos émotions. 


    Faites preuve de bienveillance envers vous-même:Les rêves de mort peuvent être perturbants, mais ils ne sont pas nécessairement prémonitoires. Accordez-vous du temps pour comprendre ce qui se passe et chercher de l'aide si nécessaire.

    J'espère que ça peut t'aider. Tu n'est pas seule, on est là.

    @TempêteFestif3.

  • avatar

    KoalaAccueillante9

    Préfère ne pas répondre

    1a

    Allo @SushisOptimiste14

    Tu n’es pas la seule. Pour ma part, je pense que c’est une manière que mon cerveau utilise quand j’ai trop d’émotions. Je les vis la nuit à défaut de pouvoir toutes les vivre le jour.

    J’ai moi aussi eu des rêves qui portaient sur le suicide et ça m’a aidé d’en parler avec la psy de l’école et avec des amis de confiance. J’ai réalisé que je n’étais pas seule et ça m’a permis de vivre ces émotions même si ce n’est pas toujours facile.

    Mes rêves de ce genre se sont atténués, même arrêtés (je pense/j’espère) en en parlant et en prenant plus de temps pour moi.

    J’espère que j’ai répondu à tes questions :)

    Le suicide n’est pas une solution, même en dernier recours. Tu mérites d’être heureuse et de vivre pleins de joies. Même si t’aimes pas la vie en ce moment ou qu’elle te décourage, dis toi que le temps finira par arranger les choses et que tu pourra y trouver ton compte. Un jour tu seras contente d’avoir persévérer.

    @KoalaAccueillante9

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Salut @SushisOptimiste14 !

    Le fait de souvent voir le même rêve en répétition peut parfois être une réflection de comment on voit la vie autour de nous. Cependant, je suis pas un professionnel donc je ne pourrais pas te dire précisément pourquoi cela arrive à plusieurs reprises et pourquoi tu as un mal de tête et une positions différente de celle dans laquelle tu t'es endormie. Je te recommenderais d'aller parler avec un.e professionnel.le juste pour que tu puisses avoir la meilleure aide pour toi :) Prends soins de toi et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi !!

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salut @SushisOptimiste14! J’te comprends fullll! Moi aussi à un moment donné j’ai eu plein de rêves de suicide. T’inquiète, t’es pas la seule 😉

    J’suis loin d’être une spécialiste, mais il me semble que les rêves peuvent être une manière pour notre cerveau de donner du sens à des évènements et/ou sentiments et/ou pensées qu’on a eus plus ou moins récemment. Donc, ce serait normal que tu rêves au suicide. Aussi, à cause de cette "réutilisation" de ce qui se passe précédemment pour nos rêves, si tu penses à qqch (comme ton rêve) constamment, surtout le soir, ça peut augmenter tes chances de rêver à la même chose.

    Pour ta question sur si tu devrais consulter, t’as dit que t’avais beaucoup de problèmes et que tu contemplais le suicide comme "solution", alors j’trouve que c’est une fulllll de belle idée (de consulter)!! Tu mérites tellement de te sentir bien!! Pis d’après ce que je comprends, ça va pas super bien en ce moment, faque perso, je trouve que ça en vaudrait la peine haha! Ce rêve semble aussi te perturber, donc un professionnel va vrm pouvoir te guider pis te soutenir pour addresser tes “zillions de problèmes” 😉 Pis en attendant de trouver qqun, y’a toujours nos intervenants et ceux de suicide.ca 😊

    Anyway, je sais que c’est pas facile faire un cauchemar plutôt noir autant comme cela. Mais tu fais full bien de pas rester seule avec, je sais que ça peut déstabilisant et dérangeant. J’espère que tu continueras de te poser des questions comme ça 😊 Pis bonne chance dans ta quête de réponses!

    Sincèrement,

    Terre <3

    P.s. Hésite pas à nous faire part de tes trouvailles 😉

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉquitationAccueillant16

    elle/elle

    1j
    Stres, anxiété?

    Au debut de l'été, j'ai adopter un chat et elle est super mignon et gentil, mais le problème ses que mon autre chat l'attaque pis elle fait souvent pipi au sol bref. Hier elle a fait pipi dans mon lit et la mes parents ne voulais pas avoir de problème avec les chats et je commence a me sentir mal a cause de tout se qui se passe et jai dit a ma mère que je savais pas si on devais ls garder mais la je sais pas pourquoi mais je me sent pas bien jai mal au coeur, je tremble et j'arrête pas de penser comme et si j'aurais pris un autre chat, si j'aurais pas demender un chat ou si je le remets au refuge. Sa me mets dans des états pas possible et j'ai peur de le dire a ma mère et mon père pour pas que sa fasse une chicane ou que je pleur a cause de sa sa me fait vraiment mal au coeur.

    Ps: désoler si je mets pas assez de point dans mes phrases ou j'ai des fautes.

  • avatar

    FajitasAttentive4

    il/lui·13 ans

    1j
    J'ai perdu mon meilleur ami ça va vraiment pas bien

    J'aimerais avoir de l'aide. En fait, mon meilleur ami, on va l'appeler Antoine, il était juste mon pote pour l'argent. Genre, il n'arrêtait pas de me demander : "S'il te plaît, veux-tu qu'on achète des Takis ?" Tu vois, je disais oui, puis il a un peu trop profité de moi. Genre, deux ou trois mois, en tout cas, c'est arrivé en 2026, puis il m'a dit qu'il ne m'avait jamais aimé, puis il m'a traité de "N-word" et il y a un truc que je ne peux pas dire parce que je vais me faire bannir. C'était mon meilleur ami pendant deux ans, puis on se parlait. Au début, on s'insultait, puis j'ai fait un gros pavé pour dire toutes les vérités et mon dégoût pour lui. Depuis, j'ai plus, mais aujourd'hui, ils sont devenus monotones. Oui, le contraire, mais j'ai perdu de l'énergie. Je pense à tous ces bons moments que j'avais, puis on va me traiter de dépressif, mais j'écoute des musiques de l'artiste Overthink. Je pense que c'est ça son nom. C'est que ça me rappelle ce qu'il écoutait parce qu'il m'avait fait écouter lui, et en plus, j'aime l'artiste. En fait, j'aime le style indie rock. Je ne sais pas, je commence à avoir du vrai plaisir à écouter ça. Oui, c'est ça, je ne vais plus bien, mais je recommence à me refaire des amis, et maintenant que j'ai un nouveau meilleur pote qui est un bon ami. Bon, c'est ça. Merci.

  • avatar

    FajitasAttentive4

    il/lui·13 ans

    1j
    J'ai découvert que je suis bisexuelle

    J'aimerais parler à quelqu'un de mon age je suis accro à la masturbation c'est à cause des problèmes puis-je découvrir que je suis bisexuel

  • avatar

    LilasApaisante17

    elle/elle

    1j
    Dépistage

    Allo j'ai 16 ans et j'ai eu plusieurs partenaire sexuel et j'aimerais me faire dépister sans que mes parents le sache, cependant je ne sais pas comment je peux faire pour me faire dépister complètement genre avec les prise de sang et tout. J'aimerais être accompagné mais est ce que c'est obligé d'être un parent?