Mon père va mal (divorce)
LilasChaleureux14
elle/elle
Il y a un peu plus de deux semaines mes parents se sont séparés 😔 Ma mère va mieux, mais mon père ne s’en remet pas. Je suis tellement inquiète pour lui!! Je suis triste et vraiment anxieuse c’est temps-ci à cause de son état. J’ai même eu peur qu’il se suicide, car j’avais trouvé un papier que c’était écrit sos suicide. Moi et ma mère lui en avons parler. Au début il n’étais pas capable de répondre mais plus tard il a seulement dit qu’il ne ferait pas ça. En tout cas je suis vraiment tannée et j’aimerais juste qu’il redevienne comme avant. Il pleure,il soupire et est toujours dans ses pensées… Donc c’est ça je sais pas quoi faire pour l’aider et je ne sais pas quoi faire non plus pour moi pour que j’arrête de m’inquiéter
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranCharismatique5
elle/elle
1jTOCAllo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?
-
SourisSouriante6
elle/elle
1jun autre niveauJai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)
-
FeuNaturel16
elle/elle·15 ans
1jEnvie impossibleDepuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.
-
BubbleteaPositive16
elle/elle
1jRupture de contact familial ?Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salut @LilasChaleureux14!
Je comprends à quel point ce n'est pas du tout une situation évidente la suite d'un divorce que ce soit pour tes parents et surtout pour toi. Je crois que l'une des choses les plus importantes que tu peux faire en ce moment est de partager des ressources afin que ton père puisse avoir l'aide nécessaire pour passer au travers de son divorce que ce soit un.e psychologue ou même un.e intervenant.e qui pourrait aider ton père à pouvoir être guider par des professionnels et ça pourrait te permettre d'être moins anxieuse par rapport à cette situation, puisque tu sauras que ton père serait entre de bonnes mains . Aussi, je sais que c'est un conseil un peu basique mais juste reste là pour ton père même-ci que en ce moment c'est assez difficile pour lui de parler en ce moment mais avec le temps, il va s'ouvrir petit à petit :).
J'espère vraiment que ça t'aides un petit plus et vraiment s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum!! Prends soins de toi :))
KoalaDynamique6
elle/elle
Hey !
Tu sais, je te comprend totalement, c'est hyper compliqué pendant le divorce...
Mes parents ont divorcés lorsque j'avais 6 ans, et ma mère a obtenu la garde exclusive.
Je n'avait le droit de voir mon père que 6 jours par mois, et c'est encore le cas aujourd'hui.
Suite à ça, mon père est tombé dans une espèce de dépression, et c'était aussi dur pour lui que pour ma soeur et moi.
Et on s'en voulait terriblement, car on ne pouvait rien faire, mis à part lui dire que tout irait bien, quitte à mentir.
Alors je pense que ce que tu peux faire pour l'aider, c'est le soutenir, rester avec lui, lui dire que tu es là pour lui.
Ce n'est pas grand chose, mais crois moi, c'est très important !
Courage à toi et ton père, je te promets que tout s'arrangera 🌸❤️
LilasChaleureux14
elle/elle
Merci beaucoup pour vos réponses