Mon coming out à mon best friend

KoalaFestif13

elle/il

4m

Salut, pour vous mettre en contexte je suis pansexuel et je me cherche par apport à mon identité de genre. Je voulais le dire à mon best friend en premier J avais peur de sa réaction avec raison parce qu il est chretien. Il est vraiment religieux. Je l ai dit à mon autre amie et elle était très ouverte. J’ai commencer par lui dire par texto que j était pan. Il a décider de m appeler après pour en savoir plus. Pis la il a commencer a me dire que c étais est un pêcher de faire partit de la communauté lbgtq. Il m’a expliquer pourquoi. Je pense que j’ai oublier volontairement se qui m’a dit.pis que le pape même si il l’aire ouvert dans son cœur il est pas pour cette communauté. Plein affaire comme cela. le pire c est qui m’a texter autre chosse il m’a écrit cela :pour être plus délicat moi je te vois avec un autre chum si tu vois ce que je veux dire.Il en a que ouin il sont lesbian point final et il faut les respecter que tu soi d'accord avec son orientation sexuelle ou non mais honnêtement moi je te vois vraiment un autre chum et je te le dis tu ne vas pas le regretter.Je te dis ça en ami Il aura un gars qui va être attiré par toi pas sur juste le plan physique mais sur le plan émotionnelle affectif, la personne que tu deviens. Il faut prêter attention à ça.(c’est comme si la il dit que je suis laid) Quand ça t'arrivera tu ne regretteras jamais d'avoir attendu et d'avoir obtenu cette chance là. Fait moi confiance. Jsp quoi faire!! Ça m’angoisse. Je lui est pas dit que je cherche par apport à mon identité de genre. Ca l’aurais été pire Ça m’a vraiment fait un choc. Avez vous des conseils de se que je peux faire. Merci avance!

Réponses

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

4m

Salut!! @KoalaFestif13 !!

Je comprends très bien à quel point ça peut être compliqué d'avoir un conflit de valeur avec un ami très proche. Je crois qu'il est important quand même que tu précises à ton ami que le fait que tu es pansexuel n'est pas nécessairement un choix mais plutôt la manière que tu es. Aussi, par rapport à la recherche de ton identité de genre, c'est important que ton ami sache que cette identité de genre malgré que ça va à l'encontre de ce qu'il croit, que cette recherche d'identité te permettras d'être à l'aise avec ta propre personne.

J'espère que ce petit conseil t'aideras bien et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum :)) Prends soins de toi!!

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

4m

Salut @KoalaFestif13! Ohh non…. ça fait tellement mal quand un ami est pas capable de voir et accepter cette partie de soi. J’comprends que cette réaction soit anxiogène pis que tu te sentes perdu. C’est normal qu’une partie de toi se soit attendu à du soutien. T’es pas seul:) <3

Ce que tu peux faire maintenant dépend de toi, de tes valeurs et de ce que tu te sens prêt à faire. Certaines personnes préfèrent commencer par communiquer encore une fois en tentant d’exprimer ce que t’as pas pu (e.g.comment ses messages te font sentir et le fait que ton coming out n’est pas sur un coup de tête pour bien qu’il comprenne). Tu peux aussi essayer de trouver un compromis. Tu peux aussi décider de garder tes distances avec lui pour lui laisser le temps de penser et pour te protéger parce que c’est full pas facile de vivre de jugement d’un ami. D’autres décident de couper les ponts avec ces amis. Ca fait mal parce que vous vous appréciez encore l’un l’autre. Mais quand notre ami a une vision du monde « rigidement » teintée par l’hétérosexisme, ça devient parfois trop demandant (niveau patience et effort) d’essayer de leur faire voir ce qu’on voit et c’est full dur sur le moral.

Donc, tu peux observer la manière dont ton best friend agit, et après te poser des questions sur ce que tu es prêt à sacrifier pour votre amitié et si ça en vaut la peine pour toi :)

Ohh, pis au final, peu importe ta décision, c’est toujours cool de se trouver d’autres amis de la communauté qui comprennent ce par quoi tu passes et avec qui tu sais que tu peux être toi-même 100%. Tu mérites de te sentir compris. <3

Pis tu peux en discuter plus longuement avec les intervenants de Tj et d’Interligne.

Anyway, je sais que c’est pas sa réaction n’est pas celle à laquelle tu t’attendais ou celle que tu voulais, mais cela ne change rien au fait que c’était hyper brave de come out et que tu devrais être fier de toi :)

Sincèrement,

Terre <3

P.s. À propos du fait qu’il te trouve laide, j’peux avoir complètement tort, tu pourras lui en parler (stv), mais d’après ce que j’ai compris de mes « amis » homophobes, quand ils aiment vraiment qqun, ils ne sont plus capables de voir que les personnes qu’ils aiment tant peuvent avoir un gnr trait qu’ils considèrent associent tellement à qqch de mal. Ca ébranle trop leur conception de notre communauté ou de leur proche, faque gnr ils peuvent difficilement l’accepter. Ca pourrait expliquer pk il s’obstine avec toi sur ton orientation. Pis pour le bhay d’amour émotionnel, j’trouve que y’a qd mm bcp de personnes qui perçoivent l’attirance romantique comme plus sincère, réel et convoitable que l’attirance ayant un aspect « trop » sexuel. Alors vu qu’il veut le mieux pour toi, il te souhaite un amour émotionnel. 

Dernières publications

Liste de discussions

NuageAccueillante4

elle/elle

16h
    Job

je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

BubbleteaTalentueuse1

elle/elle

17h
    Ma vie chamboule

Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

CaféCourageux3

il/lui

20h
    choix de cegep

Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

HalloumiTenace6

il/lui

1j
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir