Suis-je coupable ?
LilasReconnaissante7
elle/elle·14 ans
Aujourd'hui mon bébé est né
Aujourd'hui, j'ai tenu mon enfant dans mes bras
Aujourd'hui, j'ai vu la couleur de ses yeux
Aujourd'hui mon enfant m'a serré la main entre ses petits doigts
Le jour d'après, je l'aurai ramené chez moi
Tout cela serait arrivé si je n'aurais pas avorté...
J'ai avorté après une erreur que j'ai faite il y a de ça neuf mois. Je me sens si coupable d'avoir privé cet enfant innocent de sa vie. J'avais si peur de l'avouer à mes parents que j'ai avortés sur un coup de tête. J'aurais dû le garder ou le mettre pour l'adoption. Ce choix que j'ai fait me hante le jour comme la nuit. Personne ne le sait à part ma meilleure amie. Je me rappelle du matin où j'ai oublié de prendre la pilule. Je me rappelle m'avoir dit que je ne craignais rien et que je n'en avais pas besoin. Je me rappelle encore ce moment où je me tenais avec ma meilleure amie dans la salle de bain mains dans la main en attendant les résultats du test de grossesse. Je me rappelle avoir vu les deux barres apparaître sur le test de grossesse. Je me rappelle avoir senti mon monde s'écrouler. Je me rappelle m'être tenu devant la clinique d'avortement et senti ce sentiment de culpabilité si fort. Je ne me rappelle pas de l'avortement en lui-même. Je me rappelle par contre toutes les nuits que j'ai tué un bébé qui ne m'avait rien fait.
Dernières publications
Liste de discussions
-
TofuÉpatante7
elle/elle·14 ans
1jComing out ou pas?d'abord merci à tout ceux qui envoi des messages. Il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux partager ce que je ressens faque c'est vraiment rassurant d'être dans une safe place où je peux m'identifier à plusieurs d'entre vous et m'exprimer sans gène.
Donc voilà, je crois bien n'être pas seulement être attirée par les gars mais peut-être bien aussi les filles.
J'ai l'impression que dans la société actuelle c'est encore un sujet tabout donc j'hésite vraiment beaucoup à faire mon coming out (surtout à mes amies qui pourraient mal réagir. ) Ma mère le sait déjà mais on en parle pas vraiment ensemble.
D'un côter si je fais mon coming out à mes amies, il est possible qu'elles arrête de me parler et je me retrouverait toute seule.
D'un autre côter je suis variment tannée de me cacher et d'entendre mes amies faire des blagues sur les gay et devoir leur dire que je suis hétéro.
J'aimerais pouvoir le dire librement mais c'est vraiment dure. Je sais meme pas par où commencer et si je suis vraiment certaine à 100% de ma sexualité.
Quest-ce que je devrais faire?
-
DolmasPositif6
elle/il
2jJe suis pas surBon contexte ya une fille a l’école dans une de mes classe qui me fixe très souvent et intensément elle détourne le regard quand je la vois et je suis pas sûr qu’elle m’aime bien elle aussi et je l’ai aussi entendu rire à une des blagues qui était pas très trole.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
3jCrise de automutilation anxiété intenceSalut depuis quelle que mois je fait des crise de automutilation pis de anxiété je ses plus quoi fair mais crise son intence je me suis fait du mal avec un crayon 🖍 pis des siseau jai de besoin d'aide
-
PétuniaAdroite11
elle/elle
3jEst-ce de l'agression sexuelle?Quand une fille et moi sortions ensemble, elle avait l'habitude de me donner des becs sur les lèvres avant de dire bye bye. Il n'y avait pas de langue, mais c'était des fois plus long.Le 2/3 du temps, ça ne me tentait pas trop, mais je n'ai jamais protesté parce que je pensait que c'était être un petit geste de rien du tout, comme les câlins. Je sais qu'elle n'avait pas l'intention de faire ça sexuel puisqu'elle m'a parlé plusieurs fois à propos de faire l'amour quand on serait plus vieilles jusqu'au jour où elle a appris c'était quoi le processus. Cela fait maintenant deux ans qu'on a cassé, mais je me demande quand même. Une partie de moi panique à chaque fois que j'entends la manière dont elle parle à son chum. Ma mère dit que ça fait la ligne entre l'harcèlement et l'agression sexuelle.
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @LilasReconnaissante7 :))
Je suis désolé que tu es du traversé ce moment, mais sache que je te trouve très courageuse. Ce que tu as vécu est profondément personnel, et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se sentir. Si tu as besoin de parler ou de partager tes émotions, sache que tu n'est pas seule. Tu pourrais peut-être parler avec un intervenant Tel-Jeunes?
https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e
En tout cas je t'envoi tout mon support et n'hésite pas a revenir sur le forum si tu en sent le besoin :)
LuzerneReconnaissant10
elle/elle·14 ans
Je suis dans le même problème que je tu a été. Je doute que je sois enceinte et je veux absolument avorté sauf que je ne sais pas comment et je ne veux pas que mes parents le sachent donc si tu a des conseils à me donner stp répond à ce message…
LilasReconnaissante7
elle/elle·14 ans
Salut @LuzerneReconnaissant10,
Merci de me faire sentir moins seule à être dans cette situation. Mes parents ne le savaient pas non plus, mais je te recommande vraiment d'avoir une amie à tes côtés. Je ne sais pas comment tu pourrais traverser cette épreuve seule. Pour avorter, je suis allé dans un CLSC proche de chez moi. Ça ne fait pas mal physiquement, car le personnel soignant est très bienveillant, surtout si tu es jeune, mais c'est très difficile émotionnellement. Pense bien à ton choix et fais ce que tu penses serait le mieux dans ta situation.
Bonne chance 🤍
AmandeIndulgent10
elle/elle
Je comprend ce que tu veux dire, étant une personne assez hypersensible, je me suis senti vrm désolée pour toi.
Premièrement, oui un enfant c'est génial et tout, mais as-tu pensé à toutes les compliquations ?
Je sais que cela peut-être dur et je suis désolée que tu aies du faire ce choix.
N'oublies pas que tu es assez jeune, et cela aurait pu etre pire que maintenant.
Tu n'as pas à te sentir coupable, je te le jures. Car tu as agi en pensant pour le mieux. Peut-être un(e) psy pourrait t'aider ? Ou juste parler à tes parents va enlever ce poids que tu porte sur tes épaules, ils sont fait pour te soutenir
J'espère que tu vas aller mieux car tu n'es coupable de rien.