Stresse poste traumatique???
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·17 ans
Bonsoir à tous, je viens ici pour mieux m’éclairer a ce sujet.. ma psy4 veut me diagnostiquer tresse poste traumatique, j’en n’est assez de diagnostique j’en veut pas 1 de plus.. mais je viens ici pour demander des petite questions. Est ce que le diagnostic c’est dû à 1 trauma ou plusieurs ? Car j’ai déjà attendu que c’était juste a 1 trauma mais moi c'est n’est pas le cas. Et comment ça ce guérir ? Comment le cacher à mes parents? Merci d’avoir pris de temps de lire mon message xx
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
3hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
15hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
-
CaféChanceuse3
elle/elle
1jComment savoir si je suis prête à le faire?Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @BiscuitÉpanoui7 !!
Je ne suis pas un professionnel mais je te dirais que le stress post traumatique peut être en lien avec un trauma ou plusieurs. Aussi, ça dépend de comment t'as vécu ce trauma et son impact sur ta vie quotidienne.
Je ne sais pas exactement s'il y a un remède miracle pour le stress post traumatique, mais c'est surtout d'en parler et de recevoir l'aide nécessaire pour qu'on puisse surmonter ces traumas.
Par rapport à tes parents, je crois pas que de le cacher serait la meilleure solution parce qu'ils pourraient s'inquiéter encore plus s'ils voient que ton comportement change beaucoup. Par contre, si tu te sens pas directement à l'aise, je te dirais d'attendre un peu avant de leur dire ce qui se passe exactement. Tu n'as pas besoin de te presser et si tu ne te sens pas à l'aise, prends ton temps et essaye aussi d'en parler avec ta psychiatre pour qu'elle puisse te guider à travers cette épreuve:)
J'espère que ça réponds un peu plus à tes questions et t'en fais pas, peu importe ce qui va se passer, tu n'es pas seule et je suis sûr que tu auras l'aide nécessaire autour de toi!! En tout cas le forum reste ouvert si t'as besoin de quoi que ce soi :)) Prends soins de toi !!
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @BiscuitÉpanoui7.
Je comprends trop ce que tu veux dire… c’est vraiment lourd quand on a l’impression d’accumuler les diagnostics. T’as le droit de trouver ça trop.
Pour ta question, le TSPT (trouble de stress post-traumatique), ça peut arriver après un gros trauma, mais aussi plusieurs petits ou moyens… genre un paquet de choses qui t’ont vraiment marquée et fait te sentir en danger ou impuissante.
Pour s’en sortir, y’a des façons d’aller mieux : la thérapie aide vraiment, surtout si c’est avec une psy en qui tu te sens bien. Y’a aussi des trucs comme apprendre à se recentrer au moment présent, à comprendre ses réactions, à se protéger émotionnellement…
Pis pour tes parents, c’est toi qui décides ce que tu veux leur dire. T’es pas obligée de tout leur dire si tu veux garder ça pour toi. Tu peux juste dire que tu fais un suivi pour te sentir mieux, sans nommer le diagnostic si ça te fait peur qu’ils le sachent.
Courage à toi, tu mérites d’aller mieux
@SaxophoneRaisonnable2