Est-ce de ma faute ? Suis-je bizarre?

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

1a

Allô !

Est ce que c’est de ma faute si je me sens comme ça tout le temps?

Le « comme ça » c’est me sentir : triste, rejetée, isolée, pas aimée…

En gros, ma vie a était difficile à partir de début sec 2. (Je m’en vais en sec3). Au début, je gérais, mes amies me soutenaient.

À partir du début de 2025, j’ai commencé à ne plus manger le diner. J’ai commencé à m’isoler. J’ai commencé à être triste tous les jours… à partir de ce moment-là, mes amies ne me soutenaient plus. J’ai commencé à garder mes émotions pour moi en pensant que personne ne voulait m’aider. Je ne parlais à personne de mes émotions jusqu’à temps que j’ai eu le courage de demander de l’aide à mes parents. Spoiler Alert : ça a mal fini. Ils m’ont ridiculisé. Ils m’ont dit que je voulais juste attirer l’attention…

Quelques semaines après que tout ça est commencé, y’a quelqu’un qui a commencé à m’intimider (Voir une autre de mes publications).

Là, j’me disais que tout ce qui se passe, c’était clairement de ma faute.

En juin 2025, j’étais encore plus pire. Je me sentais pas bien physiquement tellement que j’avais mal mentalement. En plus, j’avais les examens de fin d’année qui arrivait bientôt. Je ne voulais même pas aller à l’école. J’étais TANNÉE !! Mes parents, en n’étant pas compréhensifs de la situation, m’obligeaient d’aller à l’école.

Là, maintenant, j’fais juste penser à la rentrée scolaire et ça me stress tellement ! J’en dors même pas la nuit. J’suis fatiguée. J’suis tannée. J’veux que quelqu’un m’aide !

SVP, si vous avez lu jusqu’ici, répondez à cette publication. Merci vraiment à tous ceux qui vont répondre.

@SaxophoneRaisonnable2

Réponses

ChatLoyal8

elle/elle·16 ans

1a

Salut @SaxophoneRaisonnable2 ,

c’est pas ta faute. C’est déjà un grand pas de reconnaître que en ce moment ça va pas et de vouloir aller chercher de l’aide. C’est vraiment plate que tes parents et amis soient pas vraiment aidant, est ce que tu connais une autre personne de confiance qui pourrait peut être t’aider si tu lui en parle?

sinon, essaye de profiter des vacances pour faire des choses que tu aimes et pour te reposer, ça sert à rien de trop te stresser avec la rentrée

prends soins de toi, hésite pas si y’a autre chose ❤️

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

1a

Merci @ChatLoyal8 !

Ça me rassure de savoir que j’suis pas bizarre et que ce n’est pas de ma faute.

Pour répondre à ta question: non, je n’ai pas de personne de confiance. 😭

J’vais essayer de pas trop penser à la rentrée, mais c’est quand même dur. Je vais aussi essayer de profiter de mon été qui est vraiment plate jusqu’à présent.

@SaxophoneRaisonnable2

SushisOptimiste14

elle/elle·15 ans

1a

Salut!

je suis vraiment désolé pour toi. Je sais que sa va rien arranger à la situation mais voilà… moi aussi au primaire je me fesait intimider et harceler. La sa va mieux( dans un sens) . Alors tu est pas là seule personne qui ressent sa et je comprends fullll que tu stresse et que tu ai peur pour la rentrée. Je le sais, c pas facile.

tu n’es pas là seule et rappelle toi de sa. Même si t’es ami ton lâche il fsit persévérer!

ce n’es pas à cause de toi si tu te sens comme sa. C’est une réaction que je califirai de normal.

je t’invite à en parler a quelqu’un à l’école même si ce n’es pas facile. Essaye de trouver des ami sur qui compter. Moi au début j’en avais pas… et d’un coup! Pouf! J’ai une amie extraordinaire qui est apparue, je dis pas que sa va t’arriver mais il fsit y croire er s’accrocher!

j’espère que je vais t’avoir aider un peu mais en général je suis mauvaise dans ce domaine

byye continue de persévérer! Je sens que tu es quelqu’un de bien!🥰❤️🫶🏼

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

1a

Merci @SushisOptimiste14 !

C’est très gentil de m’avoir répondu ! Je vais continuer à chercher de l’aide.

@SaxophoneRaisonnable2

AmandeIndulgent10

elle/elle

1a

Salut,

Premièrement, ce n'est vraiment pas de ta faute si tu ne te sens pas bien dans tout cela.

Tu as déja fait tout ton possible en en parlant et en voulant que ça aille mieux, c'est juste que les autres ne comprennent pas et ne veulent pas faire d'effort pour t'aider.

Au moins, tu reconnais ce qui se passe et tu veux qu'on t'aide, que ça aille mieux. Tu as déja fait un grand pas en demandant de l'aide, tu as du te sentir invisible quand ils ont ignorés tes sentiments pas vrai ?

Je sais que ça peut paraitre long, mais dans mon école, il y a une boite qu'on peut mettre un message quand ça va vraiment pas (jsp si toi oui). Il y a aussi des psys ou des t.e.s que tu peux aller voir, je ne pense pas qu'il demande au parents, mais si c'est le cas, ils vont comprendres que tu en as vraiment besoin.

Quand as l'impression que tout va mal, je te conseille te tenir un journal pour écrire et t'exprimer, ce n'est pas commme vraiment en parler mais juste t'exprimer peut aider, même si ce n'est qu'un peu.

J'espère que bientot, tout le monde va reconnaitre ce que tu vis pour t'aider.

Prends soin de toi Xxxx

@AmandeIndulgent10

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

1a

Salut @AmandeIndulgent10 !

Merci de m’avoir répondu. C’est très gentil. Moi aussi, dans mon école, j’ai une boîte qu’on peut mètre des messages, j’vais essayer ça :)

@SaxophoneRaisonnable2

Dernières publications

Liste de discussions

AvironAdorable4

elle/elle

1j
    Je ne sais pas comment aborder le sujet

Bonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !

PétanqueAvenante11

elle/elle·17 ans

1j
    Le cégep et ma mère

Allo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans

PaprikaSérieux14

elle/elle·17 ans

1j
    Amitiés compliqué

Je n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.

On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.

Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.

Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.

KetchupProdigieuse15

elle/elle·14 ans

2j
    Poid

Salut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?